Write Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Help] Le vin et la France !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myova
Myova
Messages : 71
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux (ou plutôt la campagne profonde à côté)

[Help] Le vin et la France ! Empty
MessageSujet: [Help] Le vin et la France !   [Help] Le vin et la France ! EmptySam 28 Sep 2013 - 9:15

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, je me permets de faire un nouveau sujet car il se passe un truc en France qui me choque beaucoup. Je suis fille et petite fille de viticulteur, et amatrice de vin au passage, le vin est le deuxième produit le plus exporté de France. C'est un produit qui est ancré au plus profond de nos mœurs. C'est aussi un produit qui fait parti du patrimoine Français. Or, le gouvernement veut interdire le vin sur internet. Je m'explique: plus le droit aux viticulteurs de créer un site ou d'être référencer sur internet, plus le droit pour les amateurs d'en parler sur internet.
"On s’apprête, en France, à lutter contre le vin et non plus seulement contre la consommation excessive d’alcool. Désormais assimilé à une drogue, le vin serait jugé nocif dès le 1er verre. Ce site présente les mesures envisagées, ou déjà annoncées, et leurs conséquences. Pour que les français se fassent leur opinion, comprennent notre inquiétude et rejoignent notre mobilisation."

C'est pourquoi, je lance ici un appel à l'aide. J'ai reçu (par un viticulteur) ce mail que je tiens à partager :

"Vin - nous avons besoin de vous !
Nous avons besoin de vous ! Les 500 000 acteurs de la vigne et du vin, dont vous faites partie, lancent au travers de Vin & Société une campagne d’interpellation du Président de la République et du Premier Ministre pour demander l’abandon des mesures dramatiques envisagées contre le vin en France et la création d’une instance de dialogue interministérielle dédiée au vin dans notre pays.

Rendez-vous sur www.cequivavraimentsaoulerlesfrançais.fr pour :
•         consulter le détail des mesures envisagées contre le vin
•         soutenir la campagne
•         interpeller les élus de votre département
•         relayer la campagne les réseaux sociaux, le site est partageable sur twitter et facebook

La mobilisation de tous est nécessaire. Merci de votre soutien et de votre participation. Nous comptons sur vous !"


Si vous pouviez faire passer l'info, ce serai génial !
Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Le vin et la France !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Write Hope :: 
Détente
 :: Coin discussion
-