Write Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 No Hope Without Future

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:42
Han tu me l'as dédicacé. <3
Ils sont arrivés à Valendrie. ** Ça a l'air super joli !
Haha, j'ai hâte de savoir ce que le major Riggs va faire à Jasper et Delilah. :') J
(Je me demande toujours ce qu'ils ont fait d'ailleurs.) Vivement la suite ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:05

Suis en retard sur le sommaire et les liens.
Je me rattraperai plus tard ^^
Et un gros câlin à Joy qui me suis avec assiduité ♥


Chapitre 9 - 2° partie
Lorsqu’ils descendirent de voiture sur un parking situé en sous-sol de l’académie, deux personnes en uniforme vinrent prendre leurs bagages pour aller les ranger dans la chambre qu’ils possédaient chacun au dortoir. Percy demanda que ceux de Kathleen soient déposés dans une chambre réservée aux invités. Le groupe se dirigea ensuite vers des portes qui s’ouvrirent sur une voie sans-issue et qui se refermèrent derrière eux. Ils étaient dans une cabine d’ascenseur qui surprit la jeune femme lorsqu’elle commença son ascension. Devant son étonnement, Delilah lui demanda si elle avait déjà utilisé un ascenseur. Kathleen lui avoua que c’était la première fois. Les bâtiments à Rosalia n’étaient pas assez hauts pour en avoir besoin. Puis elle n’avait parcouru que des petits villages après qu’elle eut quitté son pays. Donc non, jamais d’ascenseur.

Ils descendirent au premier étage et traversèrent plusieurs couloirs avant d’arriver dans une sorte d’antichambre. En chemin, ils croisèrent quelques jeunes gens qui saluèrent Delilah et Jasper comme des camarades, et Percy d’un air respectueux. Cela démontrait effectivement sa position pédagogique au sein de l’établissement. Alexius demanda à Kathleen de rester dans l’antichambre lorsqu’ils passèrent la porte d’une nouvelle pièce. Alors seule, la jeune femme se posta devant une fenêtre et contempla la vue avec admiration. Il s’agissait d’une vue sur l’immensité de l’océan. Derrière elle, quelqu’un commenta que c’était effectivement une bien jolie vue. Elle se retourna et croisa le regard d’un homme qui portait un large chapeau bordé d’un voile transparent qui protégeait certainement son visage du soleil. Le tablier taché qu’il portait et ses gants épais avec lesquels il portait deux pots de fleurs dans un panier d’une main et un arrosoir de l’autre lui laissèrent deviner qu’il était peut-être jardinier.

« C’était ce que j’étais en train de me dire, lui confirma-t-elle. C’est la première fois que je viens ici mais voir l’océan me rappelle de bons souvenirs.
-Ah ? Vous parlez de celui de Belidos, je présume.
-Vous présumez bien. Et je suis de Rosalia en réalité.
-Croyez que je sois navré de ce qui est arrivé à votre royaume. Puisque vous ne vivez pas à Valendrie, qu’est-ce qui vous amène ici ?
-Je suis infirmière, j’ai accompagné un groupe de soldats jusqu’ici. »

L’homme ôta le voile devant son visage pour le mettre par-dessus le sommet de son chapeau et s’approcha de Kathleen pour admirer l’océan lui aussi. Il avait l’air d’avoir une cinquantaine d’années et malgré son sourire bienveillant, il avait l’œil vif de quelqu’un qui était bien plus perspicace qu’il en avait l’air.

« Vous voulez parler du groupe de monsieur Jones ?
-C’est exact.
-Alors ils sont enfin rentrés. Je commençais à me faire du souci mais bon, je savais toutefois que c’était inutile avec monsieur Solidor dans l’équipe. C’est quelqu’un sur qui on peut compter pour faire les choses comme il faut.
-Je me trompe ou… vous n’êtes pas vraiment le jardinier de l’école ? douta la jeune femme.
-Je ne me suis jamais présenté comme tel mais je ne vous en veux pas, les gens ont tendance à se méprendre à mon sujet. Non, je ne suis pas jardinier mais c’est un de mes passe-temps. Avez-vous des passe-temps, mademoiselle…. ?
-Oh, Kathleen Spencer. Oui, j’aime faire des calculs.
-Des calculs ? Intéressant.
-J’ai un doctorat en mathématiques.
-Je vois, cela s’explique ainsi, mademoiselle Spencer.
-Et vous êtes… ?
-Theodore Phœnix.
-Pff vraiment ? pouffa-t-elle avec naturel. On dirait le nom d’un personnage de fiction.
-Alors ça, vous êtes la première personne à me le dire, rit-il avec elle. Un personnage de fiction…
-Cela dit, votre nom me dit quand même quelque chose. »

Theodore Phœnix. Où avait-elle déjà entendu ce nom… ? Peut-être dans un livre, ce qui permettrait de valider sa première impression. Elle réalisait qu’elle s’était montrée impolie à rire ainsi de son nom mais il ne semblait pas s’en être froissé. Mais c’est lorsqu’Alexius revint dans l’antichambre en poussant un soupir agacé alors qu’une autre personne lui ordonnait de ne pas quitter la pièce qu’elle se rendit compte de sa bêtise. Quand Alexius salua formellement cet homme en l’appelant Président.

« Vous êtes le président de Valendrie ? s’étonna-t-elle en plaquant sa main sur sa bouche. Je suis vraiment désolée, je ne savais pas.
-Désolée pour mon nom ?
-Non, pour ne pas avoir su qui vous étiez.
-Ooh, vous êtes très drôle, mademoiselle Spencer. Alexius, viens donc par ici. Tu ne sais pas ce que viens de me dire cette chère demoiselle. Elle dit que mon nom ressemble à celui d’un personnage de fiction. Elle a ri en l’entendant. Je l’aime bien.

-Oh vraiment ? articula-t-il en tournant vers elle un regard entre exaspération et amusement. Ne parle-t-on pas du président pendant les cours d’histoire à Rosalia ?
-Aucune idée, je faisais des math pendant ce cours-là. »

Le président Phœnix rit de plus belle. Décidément, il semblait grandement apprécier le naturel de la jeune femme. Il serra ensuite la main d’Alexius, comme s’il s’agissait d’un vieil ami, mais le jeune homme restait la même personne rigide qu’il était en comparaison. Ils échangèrent toutefois un regard complice qui laissait présager une relation privilégiée entre eux.

« Dîtes-moi, mademoiselle Spencer, reprit-il. Avez-vous l’intention de rester à Valendrie ?
-Je… Je ne sais pas, hésita-t-elle. Mon dossier militaire n’est pas des plus flamboyants de toute façon. Je pense que je vais plutôt chercher un autre endroit où je pourrais aider des gens.
-Un autre endroit ?
-Kathleen avait une clinique clandestine en territoire impérial, expliqua Alexius au président. Elle a dû partir, elle a été menacée par des soldats impériaux la nuit dernière. Ils avaient pour ordre de la tuer. J’ai d’ailleurs à vous parler à propos de ce que l’un d’entre eux a dit.
-Tu veux parler de cette histoire de déesse ? supposa la jeune femme en s’immisçant dans la conversation.
-Je n’ai rien dit du tout, rétorqua-t-il en se retournant vers elle. Tu sais ce qu’est le secret défense, n’est-ce pas ?
-Tu me sors encore ça ? J’étais présente, je te rappelle. Et j’ai bien vu la tête que tu as tirée quand ce type en a parlé. »

Theodore Phœnix se remit à rire en les regardant se quereller comme s’ils se connaissaient depuis longtemps. Puis il posa sa main sur l’épaule de la jeune femme et déclara que quelques soient les objections qu’elle pourrait avoir, il l’engageait quand même. Enfin, il lui souhaita la bienvenue dans l’armée de Valendrie. Kathleen afficha une expression choquée en signe de protestation mais le président n’en fit rien, il n’allait certainement pas laisser partir une personne pouvant aussi bien tenir tête à Alexius, qui adressa en réponse à celui-ci un regard irrité.



Dernière édition par Cosmic le Mar 6 Aoû 2013 - 20:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013 - 8:30
Devine qui c'est. Razz
Je viens de lire la fin de ton dernier chapitre et j'adore Kathleen ! x) (Définitivement dans ma liste des personnages préférés avec Alexius et Delilah. **)
Ça m'a étonnée le début avec l'ascenseur - qui c'est qui a vécu dans un immeuble au seizième étage ? 8D Bibi ! - et je trouve que c'est un détail auquel il est bien de penser, juste par soucis de cohérence et ça renforce aussi le point de vue qu'on a sur Kathleen. Smile
Sinon j'adore le "personnage de fiction" alias le président qui a engagé Kathleen sans lui demander son avis. x'D (Et puis aussi la raison : parce qu'elle arrive à tenir tête à Alexius.)
En tout cas continue comme ça, je suis alertée par mail de toute façon. 8D *câlin*
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:45

Eh oui, pas d'ascenseur à Rosalia, ils ne font pas autant usage de la "technologie" que dans les autres pays,
ce qui leur vaut d'être taxés d'arriérés.
L'idée du personnage de fiction était un clin d'oeil puisqu'il s'agit d'une fiction Wink
Voici la suite, un chapitre que je me suis beaucoup amusée à écrire.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire.


Chapitre 10 - entier
Delilah boudait en mangeant sa soupe chaude, faisant du bruit à chaque cuillerée. Elle n’était pas contente et tout le monde l’avait deviné. Jasper arborait quant à lui une expression dépitée sur le visage, tenant tout le poids de sa tête dans sa main au bras accoudé à la table. En bout de table, Percy semblait retenir son hilarité qu’il dissimulait à peine derrière un sourire crispé. A cette heure-ci, le réfectoire de l’académie de Valendrie n’était pas très fréquenté, la plupart des gens avaient déjà mangé une ou deux heures plus tôt. Le groupe était venu se restaurer dès que le débriefing s’était achevé. Et tout le monde avait la même tête depuis. En face des deux jeunes gens, Kathleen fronçait les sourcils en lisant une feuille de papier, stylo en main. Lorsqu’il avait déclaré qu’elle était engagée avec ou sans son consentement, Theodore Phœnix avait, comme par magie, sorti de son panier un dossier d’engagement dans l’armée. Le vieux renard avait certainement su qui elle était avant même de lui adresser la parole.

« Qui a balancé l’information à mon sujet au président ? interrogea-t-elle en leur lançant un regard suspicieux. J’étais avec vous tout le temps jusqu’à ce que vous entriez dans cette salle.
-Pas moi, déclara Delilah dans la plus grande innocence.
-J’avais d’autres soucis en tête, ajouta Jasper.
-Crois-tu vraiment que j’aurais un quelconque intérêt à faire cela ? lui demanda Alexius assis à côté d’elle.
-Percy, espèce de vendu. J’aurais dû m’en douter. Mêle-toi de ce qui te regarde à la fin !
-N’empêche que tu n’as absolument rien vu, déclara l’intéressé avec fierté. J’ai transmis le message lorsque nous avons confié nos bagages. Mais c’est lui qui a décidé de t’engager, je n’y suis pour rien dans l’histoire. Tu as dû lui taper dans l’œil pour qu’il prenne une décision aussi rapidement, ce n’est pas son genre d’habitude. Je dois dire que Phœnix m’a surpris sur ce coup-là. »

Kathleen reposa ses yeux vers son dossier. Tout s’était passé si vite. Le matin-même, elle était encore dans sa clinique. Et là, elle remplissait un formulaire pour intégrer une armée. Elle qui s’était demandé dans la Jeep pendant leur trajet en forêt qu’elle serait désormais sa place, d’autres personnes avaient choisi en son nom. Au moins, elle savait de quoi serait fait le lendemain plutôt que d’errer sans but à la recherche de sa voie. Cela dit, elle préférait faire ses propre choix, pas laisser les autres les faire à sa place, elle n’était pas une marionnette. Comme elle l’avait senti en croisant son regard, le président Phoenix était un homme vif d’esprit. Il savait en tant que leader comment faire aller les gens dans son sens. Pour cause, elle n’avait pas vraiment contesté sa décision unilatérale.

« Hein ? Tu n’as que vingt-cinq ans ?! s’exclama Delilah en se penchant sur la table pour lire la date de naissance de Kathleen sur son dossier d’application. Mais un doctorat, ça se fait en… euh plein d’années, non ?
-Assieds-toi Delilah, la sollicita Jasper en posant sa main sur son épaule pour appuyer sa requête. Ce que tu fais est impoli.
-Pas grave, Jasper. En fait, Kathleen, tu sais faire plein de trucs maintenant que j’y pense. Comment cela se fait-il ?
-J’ai sauté quelques classes à l’université, expliqua la jeune femme un peu intimidée par la vive curiosité de sa cadette. Ce que j’aurais dû faire en huit années, je l’ai fait en seulement quatre. J’ai toujours été douée pour les maths.
-La moitié ?!
-Toi aussi, tu sais faire beaucoup de choses, d’après ce que m’a raconté Jasper. Et tu es pourtant bien plus jeune que moi.
-Je suis conditionnée depuis très longtemps pour être soldat. Je travaille donc mes spécialités depuis des années. Il n’y a rien d’impressionnant à cela, crois-moi. Mais toi, en plus, tu es infirmière et Percy a même dit que tu étais sniper. »

Gênée devant tant d’admiration, Kathleen se contenta seulement de sourire. Elle n’avait pas l’impression d’avoir quoi que ce soit d’extraordinaire. A ses yeux, Delilah avait quelque chose de plus spécial. Elle venait d’ailleurs de déclarer qu’elle avait été conditionnée. Elever des enfants dans le but d’en faire des soldats, ils vivaient dans une drôle d’époque. Elle reprit ensuite la lecture et le remplissage de son formulaire pendant que Jasper et Percy parlaient de la sanction qui leur avait été donnée par le major Riggs en raison de leur conduite imprudente. Bien que la punition fût la plus lourde pour Jasper et Delilah, il semblait que le reste de l’équipe avait également reçu une sanction pour ne pas avoir su les contrôler. Kathleen comprenait alors pourquoi Alexius avait quitté la salle prématurément malgré l’ordre qui lui avait été donné de ne pas en sortir.

Lui, c’était à peine s’il écoutait la conversation. La nuit avait été courte et le voyage terriblement long, il avait besoin d’une bonne nuit de sommeil au cours de laquelle il n’aurait pas besoin de ne dormir que d’un œil. De plus, il n’était pas de nature bavarde. Il avait été habitué au silence et à la solitude pendant de nombreuses années, si bien qu’il avait du mal à se réhabituer à l’animation d’une foule autour de lui, et ce malgré tout le temps qu’il avait déjà passé en compagnie des autres membres de son unité. Ils parlaient suffisamment pour lui de toute façon, il n’avait donc pas besoin de participer activement à la conversation. Ils ne le lui demandaient d’ailleurs même pas, connaissant son caractère, et cela lui convenait parfaitement ainsi.
Des rires résonnèrent à quelques tables derrière eux, des voix parlaient d’une équipe de rebuts que personne ne voulait. L’une de ces voix ajouta joyeusement l’adjectif attardés suffisamment fort pour que les quelques personnes présentes dans le réfectoire puissent entendre. A ce moment, Jasper et Percy s’arrêtèrent soudainement de parler pour tourner leur regard vers l’origine de ces voix. Delilah cessa également de boire bruyamment sa soupe. Kathleen posa son stylo et se retourna, intriguée par une situation qu’elle ne connaissait pas. Alexius demeura immobile mais poussa toutefois un silencieux soupir.

« De quoi parlent-ils ? demanda Kathleen à voix basse au reste du groupe. Vous les connaissez ?
-C’est mieux de les ignorer, souffla Jasper en coupant un morceau de pain en morceaux pour les plonger dans son bol de soupe. Nous avons l’habitude.
-Ce serait quand même bien qu’ils arrêtent, ajouta Delilah en se penchant vers son voisin.
-Laissez-faire, vous aurez encore plus de problème si vous répondez aux provocations, leur conseilla Percy. Vous avez suffisamment de problème comme cela.
-Ils parlent de vous, c’est ça ?
-Toi non-plus, ne t’en mêle pas, lui intima Alexius avec indifférence. Cela ne te regarde pas et ferait tache sur ton dossier si tu avais déjà des problèmes à peine engagée. »

Malgré le choix du groupe de traiter cette provocation avec ignorance, les voix et les ricanements de l’autre côté du réfectoire persistèrent. Les personnes assises à d’autres tables concédèrent à un silence gêné. Kathleen arrivait au bout de son formulaire et hésita avant de signer, la pointe de son stylo à quelques centimètres du papier synonyme d’une nouvelle vie, celui d’un retour à la vie militaire. En face d’elle, Jasper et Delilah mangeaient sans appétit. En bout de table, Percy n’apparaissait nullement perturbé par le comportement des ricaneurs. A sa gauche à côté d’elle, Alexius… restait égal à lui-même. Lorsque les rires s’intensifièrent, accompagnés d’autres remarques peu flatteuses à l’égard des personnes à sa table, Kathleen posa bruyamment son stylo sur la surface de la table, surprenant ainsi ces derniers. Toute l’attention du réfectoire tout entier était portée vers la jeune femme en jupe rose qui se levait de table.

« Vous êtes témoin, je n’ai pas encore signé mon contrat, déclara-t-elle paisiblement à sa tablée. Donc, techniquement, on ne pourra pas m’en tenir rigueur en tant que soldat de Valendrie, n’est-ce pas ?
-Je suppose, répondit Percy en haussant les épaules.
-Tu n’en fais vraiment qu’à ta tête, commenta Alexius avec une pointe d’impatience.
-Je pense que tu n’es pas le mieux placé pour me le reprocher. »

Jasper indiqua que si elle comptait se bagarrer avec eux, elle perdrait certainement parce-qu’ils faisaient partie d’un peloton d’élite et que ce n’était pas par piston qu’ils en étaient arrivés là. Kathleen lui adressa un signe de la main lui signifiant qu’elle n’avait que faire de ce type d’information et se retourna vers la table d’où venaient les ricanements qui se transformèrent alors en sifflements misogynes à l’encontre de la jeune femme qui avançait vers eux d’une démarche exagérément féminine. Après avoir traversé la grande salle sous le regard de tous, elle se percha sur la table, assise près de l’un d’eux, avec un sourire radieux sur les lèvres. Elle attrapa ensuite brutalement le col de l’uniforme de celui-ci, immobilisé par la surprise, et lui susurra à l’oreille d’une voix doucereuse.

« Demain matin. Toi, moi, au stand de tir. Distance, deux kilomètres. Tu perds, tu leur présentes les plus sincères excuses et les traite avec les plus grands égards pour le reste de tes jours. Si tu ne respectes pas cette règle, tout ce monde saura que tu as perdu contre une infirmière qui porte des jupes.
-Je ne peux pas perdre contre une femme, argua-t-il en saisissant son poignet pour lui faire lâcher son uniforme. Deux kilomètres, tu vas te ridiculiser. Puis qui es-tu au juste ?
-Juste une infirmière.
-Juste une infirmière, quelle blague. Si tu es avec eux, c’est que tu ne vaux pas mieux. Mais si c’est toi qui perds ?
-Hmm, réfléchit-elle avant d’être emparée d’une idée sournoise. Disons demain matin. Toi, moi, là où tu veux. Distance, aucune… ? »

Il se mit à rire, très intéressé toutefois par la proposition car c’était tout de même d’une belle jeune femme qu’elle venait. Elle retomba ensuite sur le sol à pieds joint et rejoignit sa table avec un sourire de satisfaction collé sur le visage. Alexius semblait la fusiller du regard lorsqu’elle revint prendre place à côté de lui tandis que les autres la fixaient encore, effarée par le culot dont elle avait fait preuve. Percy jugea bon de préciser que celui qu’elle venait de défier publiquement était un spécialiste du tir de précision et qu’elle, comme elle n’avait si bien dit, n’était juste qu’une infirmière. Bien entendu, elle avait occupé ce poste quelques fois au sein de l’armée rosalienne mais ce n’était pas la même chose. Kathleen posa les yeux sur l’encadrement de son formulaire réservé à sa signature qu’elle ne comptait remplir qu’une fois cette affaire résolue, puis elle ajouta qu’elle ne pouvait pas fermer les yeux devant cette injustice. Alexius insistait que son intervention avait été inutile. Enfin, lorsque Delilah lui demanda si elle avait une chance de remporter cette compétition, Kathleen se contenta d’un silence éloquent. Elle ne savait pas si elle était en mesure de réussir mais comptait néanmoins sur les enjeux pour sublimer ses capacités.



Dernière édition par Cosmic le Mar 6 Aoû 2013 - 20:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:34
non DISTANCE AUCUNE ?!
Et bah... J'adore Kathleen. ** J'espère qu'elle va réussir hein. Parce que sinon, distance aucune... non
C'était le petit commentaire de Joy entre deux grilles du sudoku. ._.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:39

Merci encore à tous ceux qui me lisent.
Cette suite est divisée en deux partie *non pas taper >_<*
Le sommaire n'est fichtrement pas à jour.
Je finirai par m'en occuper quand je serai motivée o/


Chapitre 11 - 1° partie
La chaleur des flammes était telle que cela donnait l’impression de se trouver au cœur du brasier. Toutefois, ce n’était juste qu’une impression, donnée par l’impuissance d’y assister sans pouvoir changer quoi que ce soit. Tout autour, des voix hurlaient dans un mélange d’affliction, de colère, de terreur. Se mêlaient à elles le craquement de la destruction engendrée par l‘incendie et le tonnerre des explosions. Il était également possible de sentir le fumet du bois, du plastique et de la chair brûlée, même en se bouchant le nez. Il était douloureux de constater à quel point des millénaires de civilisation pouvaient être consumés en seulement quelques jours. La noirceur de l’âme humaine dans toute sa splendeur s’étendait devant…

Des yeux couleur azur. Les paupières papillonnantes. La sueur sur le front. Quelques rayons du soleil filtraient à travers la fenêtre de la chambre d’Alexius. Il tourna la tête vers le réveil posé sur une simple chaise en bois. L’aube. Il aurait espéré pouvoir dormir davantage, il devrait se contenter de cela. Il se sentait toutefois bien reposé, cela l’avait changé des nuits précédentes. Il se leva ensuite du lit et se dirigea vers la salle de bain afin de se prélasser sous une douche froide pour se changer les idées. Le rêve qu’il avait fait revenait régulièrement le hanter. Même s’il oubliait les souvenirs les plus précieux, ceux qu’il voulait effacer de sa mémoire l’accompagnaient depuis le jour où cette scène n’avait pas encore été un rêve mais la réalité. Sous l’eau qui s’échouait sur sa nuque et glissait le long de son corps, Alexius se détendait peu à peu. Les plaques métalliques suspendues à son cou s’entrechoquaient dans un petit tintement alors qu’il massait les muscles trapèze à la base de ses épaules.

A l’extérieur de sa chambre, Jasper campait devant la porte sur laquelle était fixée un écriteau avec son nom. Alexius Solidor. Tout simplement. Le reste du dortoir avait son grade devant le nom de chacun mais pas sur la porte du jeune homme. Jasper avait d’ailleurs demandé pourquoi, une fois, il n’eut que le silence pour réponse. Delilah et lui faisaient déjà partie de l’équipe lorsque Percy l’avait ramené parmi eux. Il avait été encore moins bavard à cette époque. Jasper n’avait jamais compris Alexius, c’était difficile pour lui de lui adresser la parole, il craignait toujours de contrarier son camarade qui avait toujours l’air à vif de toute façon. Contrairement aux autres, le jeune homme aux cheveux de blés n’avait pas souffert de l’invasion de l’Empire, il s’était seulement engagé à Valendrie pour changer de vie. Comme Kathleen, il avait été un scolaire à l’origine et avait été un des plus jeunes de son pays à obtenir un diplôme dans sa spécialité qui était l’étude des anciennes civilisations. Cette femme avait toutefois l’air d’avoir des tripes, ce qui manquait terriblement à Jasper qui, dès qu’il faisait montre d’impulsivité, suivait en réalité le dynamisme de Delilah. De plus, il n’avait jamais vu Alexius échanger davantage qu’avec elle. Bien que dernier fût proche de Percy, il laissait plutôt ce dernier monopoliser la conversation.

Soudain, la porte de la chambre s’ouvrit sur Alexius qui avait revêtu l’uniforme à porter à l’école, plus formel par rapport à celui qui avait dû porter pendant plusieurs jours et qui était réservé pour les interventions. Une serviette de bain était posée sur sa tête et il l’utilisait pour frotter son cuir chevelu afin de sécher ses cheveux encore humides. Jasper était surpris, il n’avait même pas toqué mais cela faisait partie des nombreux mystères qui entouraient Alexius.

« Il est tôt. Que veux-tu ? lui demanda-t-il sans prendre la peine de l’inviter à entrer.
-Je ne pourrai pas être là pour le duel entre Kathleen et cette personne dont le nom ne me revient pas. Riggs nous a donné des corvées pour toute la matinée, ajouta-t-il dans un soupir. Je vais essayer de ne pas défaire mes points. Le médecin a dit que j’aurai une belle cicatrice, que la personne qui m’avait recousue savait s’y prendre. Mais j’ai hésité à dire que la personne en question était infirmière, Kathleen pourrait avoir des ennuis. Je crois.
-Je ne vois toujours pas ce que tu veux.
-Oh, je m’égarais. Euh… vas-tu y aller, toi ? Je veux parler du duel de tir.
-Peut-être, hasarda Alexius pour ne pas dire qu’il allait le faire. Cela ne me regarde pas vraiment.
-Mais c’est pour nous qu’elle fait ça…
-Personne ne lui a demandé de le faire.
-Si elle perd, elle va… elle va…
-C’est elle qui a fixé cette condition.
-Cela ne t’inquiète-t-il pas ?
-Pourquoi cela le devrait-il ? opposa-il instantanément.
-Je me demande des fois pourquoi j’essaie avec toi… »



Dernière édition par Cosmic le Mar 6 Aoû 2013 - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:40
Si elle perd il n'y aura plus de distance entre elle et l'autre là. D:
En apprendrons-nous un peu pous sur Jasper dans les prochains chapitres à venir ? :DTon écriture j'aime tellement. **
Par contre un moment donné tu as écrit "quand Jasper faisait montre d'impulsivité" ce n'est pas plutôt "preuve" au lieu du mot "montre" ? À moins que je n'aie mal lu. Je te ferai ton analyse demain. Avec la suite de ce chapitre lue peut-être ? Wink


Dernière édition par Joy le Jeu 25 Juil 2013 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Rika
Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2013

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:26
Honnêtement, je ne mentirai pas, ce genre d'histoire, d'ordinaire ce n'est pas mon style. x)
Je n'ai jamais été vraiment axée sur les contexte comprenant la guerre, je suis plus sur des histoires policières se déroulant dans le 20e siècle en Angleterre, ce genre de choses.
Mais j'aime malgré tout lire cette histoire parce que je trouve les personnages sympathiques, et que je veux savoir ce qu'il va leur arriver.

Et j'ai besoin de savoir si le "distance aucune" va se concrétiser ou non. non
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:42
Joy a écrit:
En apprendrons-nous un peu pous sur Jasper dans les prochains chapitres à venir ?
Oui, dans un prochain chapitre et il occupera même une place centrale dans une partie de l'histoire mais ça, c'est dans looongtemps.

Joy a écrit:
Par contre un moment donnée tu as écrit "quand Jasper faisait montre d'impulsivité" ce n'est pas plutôt "preuve" au lieu du mot "montre" ?
Faire montre de quelque chose est plus ou moins synonyme de faire preuve de quelque chose ~> http://fr.wiktionary.org/wiki/faire_montre_de


Je suis contente que l'histoire te plaise à toi aussi Rika ♥
C'est d'ailleurs la première fois que j'écris un texte sur fond de guerre. En revanche, mon style est là, avec une action privilégiée et des personnages attachants.

Alala ~ Qu'est-ce qu'il en soulève des questions ce "distance aucune" XD

La suite demain o/
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:20

La seconde partie est déjà là. Tu pourras donc faire l'analyse, Joy.
Bon, la réponse à votre question ne vient pas encore. Il va falloir attendre que sorte le prochain chapitre pour cela.
D'ailleurs, il sortira dans son intégralité.


Chapitre 11 - 2° partie
Jasper poussa un long soupir, lassé du mur qui se présentait continuellement devant lui. Alexius le regarda partir, errant dans le couloir, les épaules légèrement voûtées. Après coup, il se disait qu’il y avait été peut-être un peu fort. Il savait néanmoins que Jasper n’avait pas de mauvaises intentions, il voulait seulement tisser des liens. Mais ce genre de chose n’était pas le fort d’Alexius. Il comprenait les gens, certes, mais il ne savait pas se comporter avec eux. Dévoiler ses pensées était pour lui la même chose que dévoiler ses faiblesses. Il les gardait donc pour lui et évitait au maximum de s’insinuer dans les affaires d’autrui.

Au tournant du couloir, Delilah attendait Jasper. Tous les deux étaient vêtus d’un survêtement bleu afin de ne pas salir leur uniforme lorsqu’ils effectueraient leurs corvées en punition de leur comportement lors de la précédente mission. En voyant le visage de son ami, elle comprit que la discussion avec Alexius ne s’était déroulée de la meilleure des façons. Elle le pressa d’ailleurs pour avoir des détails. Jasper se contenta de répondre c’était comme d’habitude. Il ajouta aussi que leur camarade le rendait tout le temps très nerveux, au point qu’il ne s’arrêtait jamais de parler afin de combler le silence. Delilah lui tapota amicalement l’épaule, elle comprenait très bien ce qu’il voulait dire. Elle l’invita ensuite joyeusement à se mettre en route vers le lieu où le major Riggs leur avait assigné les corvées.

Alexius quitta sa chambre quelques minutes plus tard, son sabre dans son fourreau pendant à sa ceinture, la veste de son uniforme s’ouvrant sur un t-shirt blanc. Il était le seul dans cet établissement à se permettre une telle décontraction. Et personne ne le lui reprochait, c’était bien inutile de toute façon puisqu’il n’en faisait qu’à sa tête et l’indulgence du président à son égard n’était un secret pour personne. La veille, Kathleen n’avait pas indiqué d’heure pour le duel de tir. Lorsque Jasper avait relevé cette précision, elle avait déclaré qu’il aurait lieu une demi-heure après le lever du soleil, c’était ainsi que cela se faisait à Rosalia. Toutefois, ce n’était qu’une coutume rosalienne, les choses se passaient différent dans d’autres pays. Kathleen avait alors souri, affirmant qu’il serait là à l’heure car l’homme qu’elle avait défié était lui aussi rosalien. Elle avait expliqué qu’elle le connaissait en réalité mais que lui, ne devait certainement pas se souvenir d’elle. Elle savait aussi que c’était un expert du tir de précision qu’elle avait défié, elle avait de ce fait su à l’avance à qui elle s’était adressée. Même après coup, Alexius ne comprenait toujours pas pourquoi elle courrait un tel risque. Logiquement, elle avait peu de chance de l’emporter. De plus, Percy, qui avait lui aussi fait partie de l’armée rosalienne, n’avait rien dit à ce propos. En y repensant, il s’était même montré plutôt silencieux, cela ne lui ressemblait guère.

Kathleen attendait patiemment au stand de tir. Son adversaire ne pouvait pas être en retard. Les coutumes rosaliennes avaient la peau dure. La société entière de son pays était constituée de coutumes, codes et traditions. Beaucoup considéraient d’ailleurs Rosalia comme un pays arriéré car les gens y acceptaient difficilement le progrès technologique, s’ancrant dans des traditions désuètes, séculaires. Mais ce qui demeurait incontestable était que le royaume était le berceau de nombreux artistes, une capitale des arts en quelque sorte. Artistes et grands penseurs se côtoyaient dans cet environnement cosmopolite qui se retrouvait désormais oppressé sous le joug de l’occupation impériale. Quand elle était plus jeune, Kathleen se souvenait que sa mère la traînait aux quatre coins de la capitale, dans des salons, des théâtres, des réceptions. Mais l’enfant qu’elle avait été à cette époque-là ne s’était pas émerveillée de tout ce qui l’entourait tant elle y avait été habituée. Elle avait emmené partout avec elle un bloc à dessin pour s’occuper pendant que sa mère conversait avec les plus illustres de Rosalia. Mais elle n’y dessinait pas. Elle y faisait des calculs. Ce souvenir décrocha un sourire sur les lèvres de Kathleen.

Du haut d’un balcon qui surplombait le stand de tir, Alexius observait la scène en contrebas. Kathleen était seule pour le moment et plutôt qu’une jupe, elle avait opté pour un corsaire noir et une blouse sans manche de couleur saumon afin d’être plus à l’aise pour tirer. Elle souriait sans la moindre raison apparente. Pour ne pas dévoiler sa présence, il avait choisi de se poster sur ce balcon qui servait aux spectateurs les plus importants qui venaient assister aux compétitions de tir que l’école organisait régulièrement. Il pensait toutefois qu’il serait le seul à venir mais une autre personne arriva sur le balcon peu après lui, apparemment ravie de sa présence. Il effectua un salut militaire, auquel la personne en question l’intima au repos. Il s’agissait bien évidemment du président Phœnix.

« Comment avez-vous su pour le stand de tir ? lui demanda Alexius.
-J’ai croisé mademoiselle Stone en allant arroser les tomates ce matin. Elle et monsieur Eisenheim semblaient soucieux, ils m’ont expliqué pourquoi, énonça-t-il en parlant de Delilah et Jasper. Je constate que mademoiselle Spencer s’est déjà démarquée. A-t-elle une chance de l’emporter d’après toi ?
-Je dirais minime, mais je n’en suis pas certain. Je ne sais pas grand-chose de ses capacités.
-Je compte l’intégrer à votre équipe, déclara le président en baissant les yeux vers la jeune femme qui effectuait les dernières vérifications sur son arme sans se rendre compte qu’elle était observée. Les autres membres ont l’air de l’avoir adoptée de toute façon.
-Pourquoi ? Elle pourrait être affectée à l’hôpital militaire.
-Elle incarne justement ce qui manquait à votre équipe.
-Et vous déduisez cela après une seule conversation pendant laquelle elle a ri de votre nom qui plus est, conclut-il d’un air dubitatif. Vous avez de drôles de méthodes de recrutement. »

Theodore Phœnix se mit à sourire avec bienveillance. Il était évident qu’Alexius ne serait pas en mesure de comprendre. Du moins, pas encore. Sa vision était obscurcie par la rancune qui le rongeait depuis très longtemps, cette amertume qui l’empêchait de voir à quel point il pouvait y gagner sur le plan humain s’il accordait de s’ouvrir aux autres.



Dernière édition par Cosmic le Mar 6 Aoû 2013 - 20:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Rika
Rika
Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2013

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:53
Toujours pas de réponse pour ce "distance aucune". Malheur. J'ai besoin de savoir. Il le faut. non
Mais on a le président, alors c'est bieeen. Le prochain chapitre sera forcément merveilleux. No Hope Without Future - Page 3 Sweetieyes*meurt*
Vivement la suite. 8D

Mais, le monsieur que Kat' a défié, elle l'avait connu à l'armée, ou autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:19
Haaan. ♥️ Alexiuuuuus. /poutre/
Bref, je suis comme Rika, j'ai besoin de savoir s'il va y avoir distance aucune ou non. La remarque sur le silence de Percy me laisse supposer que Kathleen a sans doute plus de chances qu'elle n'en a l'air non ? Surprised Sinon, j'ai hâte de voir ce que va donner ce beau duel. ^^
Et en réponse à ton commentaire précédent où j'ai une faute d'orthographe, je savais pas que ça se disait "faire montre de" ! Je me coucherai moins bête ce soir. 8D Allez, je fais ton analyse ! (Enfin, j'y retourne. Rolling Eyes)


Dernière édition par Joy le Jeu 25 Juil 2013 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:42
Héhé, je t'aurais appris quelque chose ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:39
Tu la voulais hein ? Et bah la voilà ! (Je l'aurai finie avant de faire les analyses des textes du let's create au moins.)

Analyse de No Hope Without Future


Prologue
Je vais essayer d'être la plus objective qui soit, ça va être dur avec Alexius. xD

L’histoire

Résumé »
En résumé l'histoire est accrochante, elle donne envie. Ton style et tes personnages y sont sans doute pour beaucoup vu que je ne suis pas la seule à penser que ce type d'histoire n'est pas forcément ce qu'on aime lire et pourtant, ton histoire marche ! Wink 

Narration »
Quand je lis, c'est fluide, bien construit, c'est juste un véritable régal à lire. On veut toujours en savoir plus, franchement, rien à redire sur ça. 8D

Développement du texte

Au premier abord »
Ce type d'histoire n'est pas forcément ce qui plaît à tout le monde (enfin, on ne peut pas plaire à tout le monde), et personnellement, je ne suis pas du tout fan de tout ce qui est guerre etc. Et pourtant, j'ai été agréablement surprise d'être totalement fan de ton histoire. Le début est intrigant, vraiment, super bonne impression dès le début et ça se confirme. Smile

Orthographe »
Là je n'ai rien à redire, je ne trouve pas de fautes.

Sa composition »
J'ai l'impression de radoter parfois. Donc, ton style est bien présent, les descriptions n'alourdissent pas ton texte, au contraire ça aide le lecteur à mieux s'imaginer les lieux.

Sous plusieurs angles

Points négatifs »
Les points négatifs ? Je n'en vois pas... Je dirais peut-être des chapitres plus longs mais comme tu les arrêtes au moment où il faut je n'en vois pas tant que ça. Tu mets l'action en avant, tu pourrais sans doute la mettre encore plus en avant.

Points positifs »
Ta façon de gérer les personnages, ils ont tous un caractère bien défini, tu les as bien faits. Ton style d'écriture aussi de nouveau je le dis.

Epilogue
J'espère que cette analyse te servira et puis... JE SUIS FAN DE NHWF. /poutre/

Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:24
Nyaaaaah ♥️
L'analyse de Joy!!
Faudra que je mette le lien lorsque je mettrai mon sommaire à jour 8D
Merci beaucoup, j'adore connaître les impressions des gens sur ce que j'écris ^^
Et je suis contente aussi que tu sois fan ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:05
Si je mets la ban' que t'as faite ici, tu crois qu'on saura que je suis fan d'Alexius ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:45
Ooh, je suis pas sûre...
Y'a peut-être des chances que tu te fasse pas trahir par ton pseudo x)
NAHJRIGOL T'es grave grillée 8'D
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:20
Bah si tu la mets, je vois pas de raison qui m'interdit - quitte à être grillée, autant l'assumer. xD
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:24
Yeah, vas-y, soyons jumelles de bann' ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:25

J'ai enfin mis le sommaire à jour.
Alors distance aucune ou pas? hihi
Merci pour vos messages, ça m'encourage et me motive ♥️


Chapitre 12 - entier
Comme prévu, l’adversaire de Kathleen arriva à l’heure, quoiqu’avec quelques minutes de retard. Mais il n’était pas venu seul, il était accompagné d’un homme dont la jeune femme se rappelait avoir vu à la table des ricaneurs. Ce dernier avait été appelé pour faire office de juge. Kathleen décida de rester sur ses gardes, elle ne savait pas si elle pouvait lui faire confiance car elle ne le connaissait pas. Son adversaire se présenta sous le nom de Paul Enders afin qu’elle se souvienne du nom de celui qui l’aurait battue. Elle ne répondit pas à la provocation, elle connaissait déjà son nom de toute façon. L’accompagnateur ne se nomma pas cependant. Kathleen baissa ensuite les yeux vers le fusil de Paul, certainement un modèle valendrien, il ne lui semblait pas en avoir déjà vu des comme celui-ci.

« Qui commence ? demanda Kathleen. Honneur aux dames ?
-Honneur aux professionnels, corrigea Paul pour signifier qu’il tirerait en premier. Ainsi, tu pourras toujours changer d’avis après m’avoir vu tirer.
-J’aurais pu en dire autant.
-Une infirmière ne devrait pas essayer de jouer dans la cour des grands. Qui t’a prêté son arme au juste ? Jones ? Stone ? Probablement pas Solidor, le tir est loin d’être son truc, excepté à bout portant. Peut-être.
-J’ai mon propre fusil. »

Il poussa un bref rire avant de se positionner au sol sous le regard de son camarade qui serait le juge de leur joute. Kathleen ne fit pas un mouvement afin de ne pas le déconcentrer, il serait capable de clamer une tricherie s’il ratait son tir parce-qu’elle aurait fait le moindre pas. A deux kilomètres de là, une grande pancarte était déposée sur un terrain dégagé et une grande cible comme celles utilisées pour le tir à l’arc y était fixée. Puis le coup partit dans un grand bruit qui résonna tellement en cette heure où le silence régnait encore qu’il fit fuir les oiseaux perchés sur les branches d’un arbre à proximité. Le juge observa l’horizon à travers une paire de jumelles qu’il passa au tireur d’un sourire satisfait.

Sur le balcon, à l’abri des regards, le président Phœnix observa aussi au loin avec des jumelles. Il se contenta d’approuver d’un hochement de tête comme unique réaction. Il ajouta à l’attention d’Alexius que monsieur Enders était un sniper expérimenté. Il n’avait pas atteint le centre de la cible, certes, mais ne serait-ce que l’atteindre était déjà quelque chose.

Kathleen s’allongea à plat ventre sur le sol afin de se positionner pour effectuer son tir. Les deux hommes en profitèrent pour reluquer les formes de son corps, ce qui n’échappa guère à la jeune femme du coin de l’œil mais les yeux étaient faits pour voir après tout. Paul pensait déjà certainement à la récompense qui était mise en jeu en cas de victoire, c’était vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Elle ne s’occupa plus d’eux lorsqu’elle mit son œil derrière la lunette de visée, concentrée. Là, elle put remarquer l’impact qu’avait produit la balle de son adversaire. Il était meilleur qu’avant mais Kathleen ne se laissa pas influencer par le doute. Elle devait faire mieux, elle n’avait pas le choix. En posant son doigt sur la gâchette, elle repensa à la raison pour laquelle elle faisait cela. Alexius, Jasper, Delilah, et même Percy, avaient droit au respect, ce n’était pas parce-que personne ne voulait d’eux qu’ils étaient de mauvais éléments. Elle ne les connaissait pas suffisamment pour la plupart pour réellement savoir quel était le point commun qui les avait réunis mais elle savait que c’était pour une raison, il y en avait forcément une. Puis elle appuya sur la gâchette, faisant ainsi résonner un grand bruit lorsque le percuteur propulsa la balle. Et là, le silence, seulement perturbé par les battements d’ailes d’oiseaux apeurés. Le camarade de Paul Enders porta immédiatement ses jumelles à ses yeux mais son sourire s’effaça rapidement, il était bouche bée. Impatient, le tireur les lui prit des mains et regarda à travers à son tour pendant que Kathleen se relevait en poussant un soupir soulagé. Tout-à-coup, le silence fut à nouveau rompu par de lents applaudissements. Les trois jeunes gens en contrebas cherchèrent la source de ce bruit jusqu’à ce qu’ils lèvent la tête vers le balcon des spectateurs au bord duquel se trouvait le président Phœnix, et Alexius à moitié assis sur le rebord. Les deux hommes en uniforme effectuèrent un salut militaire envers leur dirigeant, Kathleen se contenta de le regarder curieusement. Que faisait-il ici ? La même question allait également pour Alexius, qu’elle pensait totalement désintéressé par cette affaire. Theodore Phoenix s’excusa ensuite, il avait du travail qui l’attendait, et laissa ainsi Alexius seul sur le balcon, faisant mine de partir lui aussi. Le camarade de Paul Enders s’en alla ensuite, indiquant à son ami que le duel avait été fait dans les règles, il n’y avait aucune irrégularité à signaler. Après son départ, le tireur se tourna vers Kathleen. Il avait l’air de bouillonner de l’intérieur.

« Comment as-tu fait ? C’est impossible, je suis le meilleur ici.
-Je n’ai jamais contesté ce fait, répondit-elle d’un calme qui agaçait encore plus son adversaire. J’ai eu de la chance, c’est tout.
-Un tir à cette distance n’a rien à voir avec de la chance. Qui es-tu à la fin ? Tu te prétends infirmière, ce sont des histoires.
-Je suis vraiment infirmière. Mon nom est Kathleen Spencer.
-Ce nom me dit quelque chose.
-J’étais moi aussi dans l’armée rosalienne. Je te connais déjà, Paul Enders.
-Ah, j’y suis. La traîtresse.
-Je préfère le terme de bouc-émissaire.
-Toi, tu ne vaux rien, pas plus que les autres que tu défends, s’emporta-t-il en empoignant le bras de la jeune femme. Tu te crois meilleure que moi parce-que je t’ai sous-estimée ? Normalement, je n’aurais pas perdu. Je vais donc prendre ce qui me revient de droit, qui croirait les paroles d’une traîtresse d’après toi ? »

Kathleen n’avait pas prévu ce retournement de situation. Elle avait pourtant connu Paul Enders comme un homme fair-play dans la défaite. Peut-être était-il devenu un peu trop arrogant. Elle tentait de dégager son bras de la pression de sa poigne mais c’était inutile, il était beaucoup trop fort pour elle. Si elle avait appris la lutte, elle aurait pu le renverser par-dessus son épaule mais comme cela n’était pas le cas, elle faisait ce qu’elle pouvait.

Tout-à-coup, la main de Paul s’ouvrit en réflexe à un coup donné sur son coude, ce qui permit à Kathleen de se dégager et de constater que le coup avait été donné par le fourreau du sabre d’Alexius qui s’était subitement retrouvé à leur niveau. Médusée, elle fixa alternativement à plusieurs reprises le jeune homme et le balcon d’où il avait sauté. Alexius n’avait même pas besoin de sortir la lame de son étui pour représenter une menace pour Paul qui retenait sa colère avec frustration. La veille, il s’était bien moqué de lui mais maintenant qu’il l’avait en face, il ne bougeait pas d’un pouce. Paul était arrogant mais pas stupide. Tout le monde savait qu’il ne fallait pas se frotter à Alexius en corps à corps. Kathleen les observa se tenir en respect. Elle n’osa pas prononcer le moindre mot jusqu’à ce que Paul se mette à jurer dans un souffle hargneux.

« Un duel est un duel, déclara-t-elle finalement à son encontre. J’ai gagné, c’est à toi de remplir ta part du marché. Je suppose que tu te souviens des termes… ?
-Parfaitement. Je persiste à dire que tu t’es jouée de moi.
-C’est toi qui m’a sous-estimé. Si tu ne l’avais pas fait et gardé ta vigilance au maximum, j’aurais perdu. Il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire, on ne sait jamais quel tour il peut nous jouer.
-C’est une leçon que je ne risque pas d’oublier… Très bien, j’honorerai notre marché. »

Paul effectua un salut militaire respectueux envers Kathleen et Alexius. Elle y répondit, ce dernier restait encore sur ses gardes, au cas où. Puis l’homme les quitta et il ne fallut pas longtemps avant qu’Alexius se retourne vers la jeune femme pour souligner que cela faisait deux fois qu’il lui sauvait la mise. Kathleen, fit mine de s’offusquer de cette remarque et le remercia poliment avant de lui demander comment il avait fait pour apparaître soudainement. Il anticipa la plaisanterie qu’elle allait sortir en précisant que ce n’était pas de la magie, cela amusa la jeune femme.



Dernière édition par Cosmic le Mar 6 Aoû 2013 - 20:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Lé@
Lé@
Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi !

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:44
J'aime beaucoup l'histoire et les personnages ! Je ne vois pas grand chose à corriger, remarque c'est bon signe ! Encore bravo pour ton roman, et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionclothiing.blogspot.fr
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:46
Merci beaucoup ^^
Ah ouais, t'es au chômage technique avec moi, je suis une maniaque de l'orthographe 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Rika
Rika
Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2013

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:06
Owiiiii, heureusement qu'Alexius a aidé Kat'. Je n'aurais pas aimé voir ce monsieur faire des choses louches à Kat'. D:

Revenir en haut Aller en bas
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 7:54
Alexius mon sauveur. ♥️ /poutre/
Bon bah c'est clair et net, je suis trop forte. (Et bah oui, maintenant j'ai décidé que j'utiliserai la première personne pour Kathleen. 8D)
J'aime bien le "et même Percy" pour le respect, ne me demande pas pourquoi.
Bon et bien sinon, je plussoie Riri pour le fait que je n'aurais pas aimé que ce Paul me fasse des choses louches et j'attends la suite ! o/

PS : T'as vu ? On est jumelles de ban' maintenant ! C'est officiel ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:26
Merci les filles, je vous aime ♥
Je rigole toujours devant vos commentaires x)

Owii Joy, jumelles de ban' ! *o*

La prochain chapitre, entier ou divisé je sais pas encore, viendra demain o/
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé

No Hope Without Future - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

No Hope Without Future

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Write hope v3
» Write Hope, version 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Write Hope :: 
Créations
 :: En cours
-