Write Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment choisir le nom des personnages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zouue
Zouue
Messages : 71
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 28
Localisation : Québec City

Comment choisir le nom des personnages?  Empty
MessageSujet: Comment choisir le nom des personnages?    Comment choisir le nom des personnages?  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 5:23
Coucou! Cette question me trotte dans la tête depuis très longtemps, en fait depuis que je dois écrire des histoires dans mes cours de français.

Comment choisir les noms des personnages?

Avez-vous des trucs à proposer? Vous allez dans une liste de prénoms/noms, vous cherchez parmi ceux de vos copains ou ceux d'acteurs? C'est l'une de mes faiblesses et ça peut paraître à travers mes écrits.

J'ai hâte de voir vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

Comment choisir le nom des personnages?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le nom des personnages?    Comment choisir le nom des personnages?  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 6:23
Alors, sachant que j'ai deux histoires en cours, pour ma part ça dépend. Dans Keys, j'ai pris le nom de Carlie pour mon personnage principal parce que j'ai juste flashé sur ce prénom dans Twilight. x) J'ai aussi pris le nom de Chace Crawford, acteur qui joue Nate dans GG (parce que... C'est Chace quoi sisi).
Sinon, j'ai galéré comme pas possible pour trouver pour une autre histoire avec un loup-garou que j'ai surnommé Daren et un autre personnage qui est censé avoir les pouvoirs du feu - je sais, cette histoire-la devient du grand n'importe quoi - que j'ai surnommé Edan.
Pour eux j'ai cherché des prénoms ayant une étymologie avec les loups (pour Daren) et avec le feu (pour Edan). Mais ça m'a pris plusieurs jours avant de tomber sur les prénoms qui iraient. Et je ne me suis même pas sûre que ce soit la bonne étymologie...
De façon générale, je marche au coup de cœur. Je vais dans une liste de prénoms si je n'ai pas d'idées et puis je choisis dans la liste. Sachant que dans ma tête beaucoup de prénoms me font plus penser à un brun, à un roux, à un blond... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Comment choisir le nom des personnages?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le nom des personnages?    Comment choisir le nom des personnages?  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:30
Je déconseille toujours d'écrire une histoire avec une liste de prénoms a côté! Le prénom doit venir naturellement, correspondre a l'esprit qu'on lui donne!
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Zouue
Zouue
Messages : 71
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 28
Localisation : Québec City

Comment choisir le nom des personnages?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le nom des personnages?    Comment choisir le nom des personnages?  EmptySam 6 Juil 2013 - 20:21
C'est bon ça l'étymologie! Je vais essayer de trouver des trucs en rapport à ça! Merci Joy Comment choisir le nom des personnages?  2708140173 

C'est dur de trouver un prénom naturellement dans ma tête, ça tournera toujours autour des prénoms qui me suivent chaque jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

Comment choisir le nom des personnages?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le nom des personnages?    Comment choisir le nom des personnages?  EmptySam 6 Juil 2013 - 20:23
Personnellement, je prend les noms que j'aime le plus en fonction du caractère du personnage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ariess
Ariess
Messages : 31
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 25
Localisation : Nord

Comment choisir le nom des personnages?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le nom des personnages?    Comment choisir le nom des personnages?  EmptyLun 8 Juil 2013 - 0:10
Joy c'est pas plutôt Carlisle ? =o
Me concernant ça vient tout seul ! ^^ Pour les prénoms du moins, pour les noms de famille c'est autre chose… Vous faîtes comment de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cocktail-graph.com
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

Comment choisir le nom des personnages?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le nom des personnages?    Comment choisir le nom des personnages?  EmptyLun 8 Juil 2013 - 0:26
Pour les noms de famille, le plus souvent j'en construit un avec les premières lettres qui me viennent à l'ésprit. Et puis ça me donne un mot incompréhensible, c'est bien les noms de famille de maintenant. x)
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

Comment choisir le nom des personnages?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le nom des personnages?    Comment choisir le nom des personnages?  EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:49
Ariess - Non, Carlie ! Le second prénom de Renesmée. Carlisle + Charlie = Carlie. Carly existe aussi mais ça fait penser à Curly. ><

Pour les noms de famille je pique dans des listes moi par contre. Mais après, un nom collera toujours plus au caractère du personnage et ça marche au ressenti, au coup de cœur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jinny
Messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2013

Comment choisir le nom des personnages?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le nom des personnages?    Comment choisir le nom des personnages?  EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:07
Pour moi, ça vient presque tout seul.

Mais, je te conseil, pour allonger ta liste de prénoms, d'en lire plusieurs. D'aller sur des sites de prénoms. Forcément, tu vas en retenir qui te marqueront, c'est impossible que tu n'en retiennes pas au moins quelques uns.

Je ne dis pas d'avoir une liste toute faite à côté, car je pense que ce n'est pas bon de faire ça. Mieux vaut que les prénoms viennent le plus naturellement du monde. Mais rien ne nous empêche de s'inspirer de ce qu'on a déjà lu ou vu. Sinon, comment ferait-on pour l'inspiration si elle ne venait pas de quelque part. XD

Dans tous les cas, pour ma part, des prénoms me viennent assez naturellement et sans que je n'ai besoin d'en chercher comme une dératée sur 50 sites.
Par contre, j'avoue que pour les noms de familles, je me penche assez souvent vers les sites avec des listes, histoire de m'aider et d'avoir des noms de famille différents. ^^


Voilà pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Ariess
Ariess
Messages : 31
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 25
Localisation : Nord

Comment choisir le nom des personnages?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le nom des personnages?    Comment choisir le nom des personnages?  EmptySam 13 Juil 2013 - 20:12
Joy : Aaah oui en effet !
En disant Carlisle je pensait au "père adoptif" d'Edward, le Dr Cullen quoi. Comment choisir le nom des personnages?  943541797

Ah ok pour les noms de famille. :0
Moi le plus souvent j'essaye d'assembler de mots, ou je m'inspire de noms de famille de personnes que j'ai côtoyées. ^^
Merci en tout cas Wink
Je ne savais pas qu'il existait des listes avec des noms tout faits x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cocktail-graph.com
Jinny
Jinny
Messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2013

Comment choisir le nom des personnages?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le nom des personnages?    Comment choisir le nom des personnages?  EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:16
Internet est rempli d'informations diverses et variées sur tout et n'importe, Ariess. XD

C'est la joie de l'Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Lé@
Lé@
Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi !

Comment choisir le nom des personnages?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le nom des personnages?    Comment choisir le nom des personnages?  EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:24
Pour les prénoms, je vais souvent dans les listes de prénoms sur Internet, ou je fais tout simplement appel à mon imagination Comment choisir le nom des personnages?  3327143249 
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionclothiing.blogspot.fr
Ariess
Ariess
Messages : 31
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 25
Localisation : Nord

Comment choisir le nom des personnages?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le nom des personnages?    Comment choisir le nom des personnages?  EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:53
Oui Jinny tu as raison ! Comment choisir le nom des personnages?  3327143249 
"N'importe quoi", peut-être ? :3 *grostroll*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cocktail-graph.com
Contenu sponsorisé

Comment choisir le nom des personnages?  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le nom des personnages?    Comment choisir le nom des personnages?  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment choisir le nom des personnages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Write Hope :: 
Détente
 :: Coin discussion
-