Write Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Astuces pour bien débuter et pour bien terminer son livre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

Astuces pour bien débuter et pour bien terminer son livre. Empty
MessageSujet: Astuces pour bien débuter et pour bien terminer son livre.   Astuces pour bien débuter et pour bien terminer son livre. EmptySam 6 Juil 2013 - 23:18
Hello les lecteurs et écrivains !

Quelques astuces pour tous ! Astuces pour bien débuter et pour bien terminer son livre. 3327143249 

Quelques astuces pour vous aider à commencer une histoire et à la terminer.
Tout d’abord, trouver votre contexte au lieu de commencer à écrire sans vraiment savoir où vous allez arriver. Ça commence déjà à prendre forme, non ? En tout cas dans votre tête.

Ensuite, trouvez vos personnages principaux ainsi que leurs caractères. Pour que l’histoire soit accrochante il faut que l’on découvre les différents caractères au fil des chapitres et non pas dès la première lecture.  

Ensuite, écrivez un petit prologue, pour que les lecteurs se mettent dans l’histoire. Ainsi ils seront plus à l’aise pour les premiers chapitres. C’est déjà plus sympa. Et puis essayez de laisser de l’intrigue, que l’on ne découvre pas tout de l’histoire dès le prologue lu.

Ensuite, on commence à écrire nos chapitres…

Et c’est toujours bien de mettre un épilogue à la fin de l’histoire, pour vraiment mettre le point final.

Dernière astuce : si vous mettez un résumé ; ne décrivez pas toute l’histoire, c’est comme pour le prologue, sauf qu’il faut que ce soit court et que ça donne envie de lire le livre. Enfin, le prologue aussi il faut qu’il donne envie de poursuivre la lecture.

Des avis sur mes astuces ? N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lé@
Lé@
Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi !

Astuces pour bien débuter et pour bien terminer son livre. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien débuter et pour bien terminer son livre.   Astuces pour bien débuter et pour bien terminer son livre. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:10
d'accord avec toi May' !
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionclothiing.blogspot.fr
 

Astuces pour bien débuter et pour bien terminer son livre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je sourirai pour toi
» Des cours pour moi ? 8D
» Juste pour rire
» Candidature pour animateur [YesMyLady]
» Quelques mots pour créer une présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Write Hope :: 
Créations
 :: Astuces
-