AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Style médiéval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 23

Style médiéval Empty
MessageSujet: Style médiéval   Style médiéval EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:17

Moyen-Age


Coucou (: ,
On m'a mis au défis un jour de faire un écris avec le style médiéval, ayant pour moral "Un aimable compagon de route vaut un équipage"
Enjoy:
  Je vais vous conter l’incroyable épopée de Légolas et Aragon, deux frères paysans, rien que de savoir que c’est une épopée devrait vous donner envie de l’entendre.
Le soleil  venait de se lever dans le  conté d’Aramor quand Légolas et Aragon se levèrent vendre leur récolte de la veille au marché. C’est à ce moment précis qu’une foule attira l’attention des 2 frères. C’était Grémor, le plus riche vilain du conté.
« Oyé humble paysans, je viens vers vous avec une annonce de la plus haute importance ! J’ai ouie dire que  Borge, prêtre du conté de Hellase,  est gravement malade. Notre devoir est de lui apporter remède et compagnie nécessaire à son rétablissement. L’arimae  est l’unique plante capable de le guérir, pour cela il vous faudra courage et bravoure car celle-ci pousse à des lieux d’ici. Choisissez donc vos compagnons  et partez en quête de cette plante. Celui qui vaincra obstacles et périls pour ce remède  se verra remettre une somme de 100 écus. »
Les deux frères, avides de compétitions, décidèrent de chacun partir de leur coté à la recherche de l’arimae. Légolas décida d’emmener uniquement son meilleur compagnon, en qui il avait une entière confiance, Trefer le forgeron. Aragon, quand a lui fit le tour du conté à la recherche de paysan motivé pour cette quête, il était déterminé à trouver cette plante avant son frère.
A l’aube du départ, les villageois  étaient réunis pour voir les voir partir.  Tout le monde pensait évidemment que Aragon, accompagné de 20 fidèles, selon lui, compagnons allait  trouver la plante avant Légolas.
Les premiers jours de cette épopée furent de tout repos  pour, mais vous vous doutez bien que cela est provisoire !  Des querelles éclatèrent vite au sein des fidèles d’Aragon. Personne ne se faisait confiance, chacun considérant l’autre comme un inconnu. Les trahisons se faisaient nombreuses mais rien ne les aidait à avancer dans quête initiale, les obstacles se faisaient nombreux et de plus en plus dur à franchir. De leur cote Légolas et Trefer avançaient  rapidement. Ils  se faisaient confiance ce qui leur permettaient de franchir les obstacles sans aucun soucis apparent.  
C’est le  matin de troisième semaine, que la plante tant recherché fut trouvé, il est jamais trop tard. Ce fut Légolas qui la trouva. Il la ramena à Hellase, sauva le prêtre et partagea les 100 écus avec son compagnon. Quand à Aragon et ses compagnons, on ne sut jamais ce qu’ils devinrent. La preuve est qu’il vaut mieux partir avec une seule personne en laquelle vous avait confiance, qu’avec plusieurs personnes dont vous n’avait pas confiance, ou ne connaissez même pas. Il faut toujours privilégier la qualité à la quantité.  



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://writehope.forumactif.org
 

Style médiéval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FORD 1934 FLAT BED FARMER STYLE
» Style de traits/colo
» teinter des chaises brutes en hêtre (style Louis-Philippe)
» restauration d'une armoire style louis philippe
» [JEU] CASTLE WARRIORS : rpg style warcraft[Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Write Hope :: 
Créations
 :: Terminées
-