Write Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intruder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:55
Oui, ils se font très discrets. *-*

Il est chou hein ? x3
Revenir en haut Aller en bas
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:33
Voici le fameux chapitre 9, tant attendu !
En espèrant qu'il vous plaira. Smile




Intruder


Chapitre 9



Alfa me regardait abasourdi. J’étais sur de moi, et ne comptai aucunement continuer sans lui, ni réfléchir à cette décision définitive. Je le chercherai autant de temps qu’il le faudra. Jeanne s’approcha de moi. Elle me frotta le dos amicalement voulant certainement me réconforter.

Mes yeux s’emplirent de larmes. Ma vue se floutait, ayant les paupières humidifiées. Je succombai à ma tristesse et m’effondrais sur le sol découvert de végétation, fondant en larmes. Plus rien ne me paraissait concret, j’étais désorienter.  Je ne savais plus réellement quoi en penser.

« On le retrouvera, je te le promets… Me jura Alfa. »

J’essuyai mes larmes piteusement. Il s’assit posément sur le rocher, pensif. Il fallait absolument que je retrouve Orient, cela en devenait un besoin, une obsession. J’allais proposer une solution, mais plus je la tournai dans ma tête plus elle me semblait stupide.

Soudain, des voix semblant proche retentir. Malheureusement des voix d’humains. Deux humains. Ils se parlaient l’un à l’autre :

« Mickael, écoute ça. Apparemment un lion, un guépard et un léopard se seraient échapper du zoo, c’est ce qu’il déclare sur le premier article du journal. Ca fait la une à la presse. Ce matin nous apprenons la lourde nouvelle, trois félins ce sont échapper du zoo de Toulouse. Pour l’instant le corps d’aucune victime n’a été retrouvé. Les responsables du zoo ainsi que la gendarmerie de Toulouse sont à leur recherche. L’enquête est ouverte. Tu le crois ça ? Il faut être vraiment stupide pour laisser s’échapper des bestioles pareilles !
- Ouais, c’est fou tout de même, c’est gros ces bêtes là. On peu pas les loupés. Et puis, qui sais où elles sont à cette heure-ci. »

Nous nous aplatîmes à terre. Ils semblaient se rapprocher de notre cachette. Je jetai un faible coup d’œil dans leur direction. Ils nous tournaient le dos, mais n’étaient pas si proche que je le croyais. Je susurrais alors à mes deux camarades :

« Il faut partir d’ici, et vite. Venez. »

Je me faufilais dans la forêt qui bordait le rocher. Ils me suivirent sans hésitez, jetant un dernier regard à leur arrière.

Les rayons du soleil perçaient les branches des arbres feuillus, le sol recouvert de feuilles mortes. Les oiseaux gazouillaient, posé tranquillement sur leur nid haut perché. Deux trois herbes hautes poussaient aux abords des troncs. Les feuilles cédaient sous nos pas.

« Ne faites pas de bruit, ils risqueraient de nous entendre… Affirmai-je.
- Qu’est-ce que l’on peut faire ? Demanda Jeanne. »

Moi-même ne savais pas quoi lui répondre. Je me mis à courir dans la forêt esquivant les arbres et les hautes herbes. Les deux autres me suivaient de près. Arrivés vers un petit ruisseau, je me stoppai. Son eau fluide laissait apparaître de petits galets couvert de mousse et d’algues microscopique qui s’étaient agglomérées sur ceux-ci.

« Il faut absolument reprendre des forces. Buvez, ça vous calera un peu… Leur proposai-je. »

Je me désaltérai de l’eau du ruisseau. Ma gorge se réhydrata peu à peu, totalement sèche précédemment. Mon appétit revint. Alfa et Jeanne firent de même, buvant l’eau potable.

Mon attention fut attirée par un craquement de brindille. Je dressai mes oreilles et me mis aux aguets. Un nouveau bruissement retenti. Je faisais signe aux autres de ne pas bouger. C’est peut-être notre repas… songeai-je impatiente. Mon odora détecta une odeur appétissante. Je m’aplatis au sol et rampa. Alfa et Jeanne s’accroupir derrière moi pour ne pas faire fuir le concerné. Je m’apprêtai à sauter lorsque je vu un lion. Non, pas lui, pas encore ! Eléone se retourna et sursauta en nous voyant.

« Ce n’est pas vrai, qu’ai-je fais pour mériter ça ? Marmonnai-je.
- Ne me pose pas la question, rétorqua-t-il froidement. »

Des regards interloqués se posèrent sur moi.

« Tu le connais ? Me demanda Alfa intrigué.
- Oui, c’est le mâle qui dominait mon ancien territoire. Il était lui aussi enfermer au zoo avec moi.
- Ah, je comprends mieux. »

Alfa me prit par sa patte et me tira derrière un arbre. Eléone et Jeanne nous scrutaient. Il me chuchota à l’oreille posément :

« Il faut l’emmener avec nous.
- Quoi ? Tu te fiches de moi là ? Il ne nous servira à rien, contestai-je.
- Mais si. C’est soit il vient, et nous aurons plus de chance de retrouver ton fils, soit il ne vient pas, et nous ne le retrouverons certainement pas. »

Mon fils ? Il venait d’affirmer qu’Orient était mon fils. Un frisson parcouru mes membres. Orient n’était que mon meilleur ami. Et puis, je ne voyais absolument pas l’utilité de prendre Eléone avec nous. Il ne ferait qu’empirer les choses, et les humains nous apercevraient encore plus que ces jours-ci.

« Il vient avec nous, point barre, je ne te laisse pas le choix. »

Je n’eu le temps de contester son ordre qu’il s’éloigna, rejoignant les autres. Je soupirai, une moue sur mon visage. Je les rejoignis à mon tour, perdant le sourire, ainsi que mon espoir.

Alfa expliqua à Eléone la raison pour laquelle il devait nous accompagné. Il contestait l'avis d'Alfa, mais finis par acquiescer, après plusieurs minutes de mal entente. Lui aussi soupira, ne sachant quoi dire au guépard. Jeanne se présenta elle-même au mâle. Il sembla bien s’entendre avec cette dernière. Tandis que je restais fermée dans mon coin, réticente.

Alfa ouvrit la marche. Nous continuâmes à traverser la forêt, passant par d’étroite et vigoureuse sente de terre. A notre droite, une grande pente recouverte de fougères et de hautes herbes. Nous finîmes par arriver vers la sortie de la forêt.

« Jeanne, le ruisseau que l’on a passé, c’était lequel ? Demandai-je intriguée.
- Le ruisseau de Sourette. Là il faut aller vers Carcassonne. »

J’acquiesçai d’un hochement de tête. Je ne me rendais pas bien compte de la distance parcouru jusqu’à maintenant. Ni de là où nous nous trouvions.

Eléone suivait Jeanne de près, tandis que je fermais la marche, prenant mes distances. Je ne faisais pas confiance à Eléone. Cela me paraissait beaucoup trop facile pour lui, comme pour nous. Ca en était presque bizarre.

Alfa se stoppa, il inspecta nos alentours, surveillant qu’aucuns humains ne nous voient, avant de regarder ou menait la sortit de la forêt.

« Jeanne, on doit aller où maintenant ? Demanda-t-il.
- Donc, si je me souviens bien, cette forêt s’appelle la Forêt de Sagnebaude. Il faudra faire attention, il y a beaucoup de passage par ici. Je cherche comment faire pour passer… Laisser moi réfléchir.
- Prend ton temps… Affirmai-je. »

La forêt s’ouvrait sur une grande autoroute. J’imaginai le pire. Les humains peuplaient la chaussée avec leurs engins pollueurs. Ils klaxonnaient, avançaient, s’énervaient. On les entendait grommeler, attendant qu’un simple passage se dégage pour tenter de s’y faufiler.

Jeanne semblait avoir trouvé un moyen de passer. Elle s’apprêta à nous l’annoncer, lorsque deux humains se jetèrent sur nous. Ils nous attrapâmes dans de grands filets aux mailles fines. Les deux hommes nous endormirent.


Code par Mayrine de The Wonderland of Bunnies







Dernière édition par Mayrine le Lun 22 Juil 2013 - 21:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:06
Aaaaaah ! Surprised Ça peut pas finir comme ça ! Surprised Je veux dire le chapitre hein.
« Ton fils ». Alfa a besoin de lunettes. /poutre/
Il n'empêche que j'aime toujours autant Intruder alors continue comme ça (je veux revoir Orient moi).
Revenir en haut Aller en bas
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:12
Merci Joy !
Oui, Alfa a trop cru. x3

Tu le reverras Orient, t'inquiètes pas. :3
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:02
Mayrine a écrit:
-Ne me pose pas la question, affirma-t-il.
[...]
« Il vient avec nous, point barre, je ne te laisse pas le choix, affirma-t-il. »
J'ai remarqué que tu n'utilisais pas le verbe affirmer comme il fallait, ce n'est pas une formule bateau comme dit-il. Il faut que tu trouves un mot qui convienne mieux à la situation, au ton du personnage.

Après, dans l'ensemble, on note un ralentissement de l'action à part à la fin, ce qui s'explique par leur fuite hésitante, ils ne savent pas trop où ils vont, guidés par le sens de l'orientation approximatif de Jeanne. Ce rythme tombe donc très bien pour donner le ton. Tu me diras que c'est une remarque assez subtile parce-qu'on ne s'en rend pas compte mais c'est selon moi le genre de détail invisible qui donne un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:04
Merci pour ton commentaire Coco. Je vais corriger ça. :3
Revenir en haut Aller en bas
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:23
Hello !
Ce chapitre 10 est assez court, je vous l'accorde, mais j'espère qu'il vous plaira autant que les précédent. Bien qu'il n'y ai aucune raison qu'il ne vous plaise pas. :3




Intruder


Chapitre 10



La voix des humains restait ancrée dans ma tête. Je sentais mon souffle reprendre son rythme habituel. Je reprenais peu à peu le contrôle de mon corps. Je ressentis une faible secousse, mais restais somnolente.

J’ouvris posément mes paupières. Ma vue resta floue un moment, avant de s’éclaircir suite à deux bonnes minutes. Je tentai de me lever, j’avais bien repris le contrôle de mes muscles, mais la force n’y était pas. Je devinais quelque peu l’endroit ; le grillage m’entourait, formant une cage tout juste ajusté à ma taille.

J’étais épuisée, je sentais encore l’odeur du gaz soporifique déposé dans mes narines, certainement le faites que je sois encore affaiblie.

Je sentais des pas se rapprocher. Je distinguais la silhouette d’un homme ; il s’accroupit devant ma cage. Son odeur virile embaumait la pièce. Son regard sadique se posa sur moi. Je détournai  le mien.

J’entendis un faible gémissement. Le bruit semblait proche, je tentais de distinguer d’où exactement. Je vis une ombre frémir. Nous nous trouvions dans le seul recoin de la pièce plongé dans la pénombre. Les murs tapissés d’un rouge délavé n’était plus rassurant.

Les pas de l’homme s’éloignèrent, j’entendis le faible grincement d’une porte puis son claquement. Je profitais de son absence pour détaillé la pièce. Deux cage étaient disposées à mes côtés, mais rien de plus dans cette pièce rectangulaire. Je finis par me relever, je touchais le haut de la cage, malgré ma petite taille.

Un nouveau gémissement interrompis mes pensés. Tous mes sens en alerte, je cherchais d’où il parvenait. Mon odorat étant encore affaibli, je ne détectais pas les différentes odeurs. Dans la cage qui précédait la mienne, la silhouette se leva. J’étais alors soulagé, je reconnaissais parfaitement la sculpture du corps d’Alfa. Cette forme, ces muscles… J’en devenais atrocement amoureuse. Bien que je n’ose me l’avouer à moi-même. Que disais-je ?

Il se retournait face à moi. Je lui adressais un sourire. Il semblait encore dans les vapes, il restait froid et ne bougea en m’apercevant.

Le silence m’oppressait. Je m’assis posément, le grillage étant peu confortable. Je n’entendais que les déplacements des aiguilles de l’horloge suspendus au mur opposé.

« Orianne ? Orianne c’est toi ?... murmura Alfa.
- Alfa, c’est moi ! Tu vas bien ? demandai-je me tournant précipitamment face à lui.
- Pas terrible, je suppose que toi c’est pareil… »

Je soupirai, il connaissait déjà ma réponse. On entendit un nouveau grincement de porte. Je me mis sur mes gardes, bien que je sache déjà qui entrait. Mon instinct ne m’avait trompé, l’humain s’approcha. Il s’accroupi devant Alfa. Il murmura quelques paroles incompréhensibles puis se releva sereinement, laissant échapper un rire mesquin.

On ne distinguait de son visage que sa fine bouche rosée ainsi qu’une infime partie de ses narines, la pénombre cachait le reste. Son odeur me faisait tressaillir, il avait un côté sadique qui n’était rassurant, son rire partant dans les grave prenait les tripes.

Un autre humain entra dans la modeste pièce. Il semblait plus jeune. A vrai dire elle. J’apercevais ses longs cheveux bruns torsadés, mis en avant sur ses épaules. Elle s’approcha de nos cages semblant inoffensive.

« Ah, c’est eux les fameux félins dont tu m’avais parlé ? demanda-t-elle d’une voix féminine.
- Oui, ils te plaisent ma chérie ? Je les ai… reçus hier.
- Ils sont sublimes. Tu comptes en faire quoi pour le cirque ?... »

Un cirque, nous nous trouvions dans un cirque… J’avais déjà entendu parler de ce genre de chose. On apprivoisait des animaux sans défense pour ensuite les obligés à effectuer des numéros totalement incompréhensible pour nous… La femme s’approcha :

« Comment les as-tu eu cette fois ?
- Hum… Je les ai… Echangés ?
- C’est une affirmation ? J'en déduis que tu as de nouveau fait du braconnage, comment as-tu pu ! S’énerva-t-elle subitement. »

L’homme haussa les épaules. Il posa ses mains sur les épaules de la femme et lui murmura des paroles à l’oreille. Elle le repoussa violemment. L’humain sorti précipitamment de la pièce.

Elle s’approcha de nous puis s’abaissa de sorte à être à notre taille. Je l’observais piteusement. Elle nous murmura paisiblement, sur un ton rassurant :

« Si seulement je pouvais vous sortir d’ici… Je m’en veux tellement de le laisser faire ça. Malheureusement, j’aurai du l’arrêter plus tôt… »

Elle se retourna et sortis de la pièce, fermant la porte sur son passage qui claqua fortement. Alfa soupira, je me calais contre le rebord de la cage, me laissant glisser peu à peu.

Quelques minutes plus tard, trois hommes entrèrent dans la pièce. Ils prirent les trois cages. Je me rendis compte que si il n’y avait que trois cages, l’un de nous quatre manquait ? Mais qui, je ne pouvais le savoir…

On sortait enfin en plein jour, le soleil me réveillant une bonne fois pour toute. Je savais désormais qui manquait à notre petite troupe. Jeanne ne se trouvait dans aucune cage. Eléone somnolait encore, en boule, dans sa cage. Les hommes nous déposèrent sur un plancher, bordant un énorme chapiteau orné d’un tissu ciré imperméable à bande jaune et rouge montant en pointe.

Je ne présageais rien de bon. Le premier homme, sans doute le propriétaire du cirque, s’approcha de nos petites cages. Il nous susurra d’un ton qui me fit tressaillir :

« Près à jouer des petits numéros les bêtes ? »


Code par Mayrine de The Wonderland of Bunnies







Dernière édition par Mayrine le Jeu 18 Juil 2013 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:38
Intéressant comme chapitre. Smile(Mais il est où Orient ?! T.T)
Sinon, j'aime toujours autant. ^^ Vite la suite, je veux Orient. ._.


Dernière édition par Joy le Mer 17 Juil 2013 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lé@
Lé@
Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi !

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:24
Moi aussi j'aime beaucoup Mamay' !!! Intruder - Page 3 2708140173 
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionclothiing.blogspot.fr
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:21
Merci Mamaphrodite ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Lé@
Lé@
Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi !

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:23
Coucou Mamay' ! Plus je lis ton livre, plus j'ai envie de le lire ! En tant que correcteur, je me permets de te donner mon avis sur un tournure de phrase : "Il finit par enfin nous laisser tomber à terre." ça serais peut-être mieux si tu mettais : "Il finit enfin par nous laisser tomber à terre." Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de différence, mais je trouve que c'est plus joli comme ça. A toi de voir. Intruder - Page 3 2708140173 
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionclothiing.blogspot.fr
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:50
Merci !
Ah, c'est dans... Ah oui le chapitre 3 ! Merci, c'est vrai que ça me parait mieux comme ça. :3
Revenir en haut Aller en bas
Lé@
Lé@
Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi !

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:27
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionclothiing.blogspot.fr
Lé@
Lé@
Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi !

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:14
Coucou Mayrine ! Ton histoire est toujours aussi captivante ! Ça change de l’ordinaire où les héros du livre sont des humains. Je me suis permise de faire un petite liste de tes fautes. J'ai relevé les principales du chapitre 3 et celles du chapitre 4. La plupart des tes fautes sont des fautes de conjugaisons : terminaisons en ai et en ais.

Chp 3 : Sa devrait nettoyer [...]
                    Ça devrait nettoyer [...]

[...] rétorquai-je
[...] rétoquais-je

[...] je me demandai [...]
[...] je me demandais [...]

Je me relevai énergiquement [...]
Je me relevais énergiquement [...]

Chp 4 : Nous marchions depuis plusieurs heures qui me paraissaient interminable
          Nous marchions depuis plusieurs heures qui me paraissaient interminables

Je laissai apparaître [...]
Je laissais apparaître [...]

Voilà, c'est tout. Intruder - Page 3 2708140173
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionclothiing.blogspot.fr
Lé@
Lé@
Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi !

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:14
* en ai et en ais *
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionclothiing.blogspot.fr
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:36
Merci ma Léa !
Et utilise la fonction éditer qui se trouve en haut à droite de ton message, ça t'évite de faire des double-poste. :3
La terminaison en ai à la première personne du singulier existe au passé simple, donc ça me semblait juste. x)
Revenir en haut Aller en bas
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:32
Voilà mon chapitre 11 !
J'espère qu'il vous plaira. :3





Intruder


Chapitre 11



Il se leva et fit signe à ses trois hommes. Je me rétractai vers le fond de la cage. Un homme vêtu d’un jean ainsi que d’un haut blanc arriva par l’arrière du chapiteau. Il portait avec lui un seau rempli de chair. Je m’agitais, alléchée par cette vu. Il transportait également un fouet ainsi qu’une baguette allongée et fine dont l’embout rond protégeait certainement une pointe. Il s’entretenait avec le propriétaire du cirque, s’étant placés vers un érable tout juste bourgeonnant.

« Bien, commençons cette première séance, annonça-t-il après plusieurs minutes d’entretien. Etudions tout d’abord leur niveau de compréhension. Transportés les dans l’enclos. Vous pourrez leur ouvrir, ils ne sortiront pas de suite, ils auront certainement peur. »

Les trois hommes nous transportèrent donc un par un dans un enclos, spacieux et délimité par un grillage. Le sol recouvert de terre desséché ne laissait paraitre aucune végétation. Ils nous posèrent à terre et ouvrirent les serrures, avant de partir précipitamment. Sur leur passage, ils refermèrent la cage puis rejoignirent les deux autres hommes. Ils se placèrent derrière la grille puis nous observèrent longuement.

J’inspectai sérieusement les lieux, n’osant bouger de mon emplacement. Quelques chardons poussaient aux abords du grillage, les bourdons venaient butinés ceux-ci avant de survoler le chapiteau, transportant leur pollen. Alfa me jeta un regard inquiet. Il semblait lui aussi apeuré par ces hommes. Je me décidais enfin à sortir, mon attention étant attirée par des insectes qui virevoltaient autour d’un boulot à l’écorce blanche.  Je m’en approchai vicieusement, tentant de distinguer leurs différentes actions.

Alfa me rejoignit, mais prenait tout de même ses distances avec les hommes qui nous observaient. Il observa à son tour les insectes, étant absorbé par leur déplacement.

« Tu as remarqué toi aussi que Jeanne n’était pas ici, avisai-je posément.
- Oui, d’ailleurs je me demande où elle a pu aller… »

Cette même question ne faisait que revenir dans ma tête, je la tournai et retournai. Elle avait certainement réussi à échappé aux humains. Ou bien, eux-mêmes n’en voulaient pas. Quoiqu’il en soit, elle au moins était seine et sauve, du moins je l’espérais.

Le dresseur finit par entrer dans l’enclos, son équipement avec lui. Il resta droit, nous observant. J’entendis Eléone se réveillé. Il s’étirait suite à un bâillement puis mit un certain temps avant de réaliser que nous ne nous trouvions plus dans la forêt. Il nous rejoignit et scruta l’homme avec attention. Eléone semblait agité et commença à paniquer lorsque l’homme prit en main son fouet dont trois longues ficelles raclaient le sol.

« Bien, commençons maintenant que vous êtes réveillés, susurra-t-il froidement. »

Il installa cinq plots en bois brute, de sortes à former un demi-cercle autour de nous. Puis il déposa un large cerceau, emmanché sur une barre, entre deux plots. Il empoigna ensuite sa baguette, gardant son fouet dans l’autre main. Il tapota le sol de sa baguette derrière nous, de sorte à nous faire avancer vers les plots à la chaine.

Il me fit monter sur l’un d’eux, puis m’assoir. Je rugissais vigoureusement, déjà énervée par ce numéro. Il fit de même avec mes deux compagnons. Il me fit avancer sur le plot suivant puis sauter dans le cerceau. Je failli déraper, mais repris mon équilibre en atterrissant sur une planche déposer sur deux tabourets. Le matériel était quelque peu délabré, mais suffisait largement à nous faire travailler.
Plusieurs jours, même semaines, s’écoulèrent. Les numéros répétitifs et ennuyeux s’enchaînaient. Nous avions des temps de repos, mais lorsque ceux-ci arrivaient ils étaient rapide et laissaient place à de nouveaux exercices, plus longs les uns que les autres.

Vint un jour nuageux, ou les numéros diminuèrent. Nous étions enfermés dans l’enclos, révisant nos tours. Des hommes passaient aux abords du grillage, transportant des cages qui contenait toute sorte d’animaux. Nous savions parfaitement ce que cela annonçait. Une représentation ne tarderait pas à arriver. Soudain les hommes transportaient une caisse. Je reconnu à l’instant même qui s’y trouvait. Je me jetais contre le grillage rugissant violement. Orient poussait de petits gémissements en me voyant, ne sachant faire plus. Alfa le vit à son tour, il rugissait lui aussi énergiquement. Les hommes qui transportaient la caisse faillirent perdre l’équilibre, Orient faisait valser la cage, tentant de s’échapper. Son regard triste me peinait énormément. Je ne parvenais à sauter par-dessus la grille, trop haute pour ma petite taille. Mais Alfa, étant l’un des félins les plus musclé et rapide, sauta par-dessus celle-ci. Il se précipita vers la caisse et renversa les deux hommes. La cage s’étant entre-ouverte sur le choque laissa sortir Orient. Des hommes armés de grands filets tentaient de les attraper. Je persévérais, tentant de passer le grillage. Eléone m’aida à grimper. C’était bien la première fois que je ressue de son aide, mais je ne lui disais rien à part un simple « merci ».

Je me précipitai vers Orient et le lécha, un signe affectueux chez les lions. Alfa repoussait les hommes du mieux qu’il le pouvait. Je craignais qu’une nouvelle fois ils nous endorment, qu’une nouvelle fois je perde Orient. Mais rien de cela ne se passa, les hommes s’écartèrent, prenant leurs distances, se regroupant tous vers l’érable.

Je câlinais Orient, un effet de bien-être envahissait mon corps. J’étais soulagée de pouvoir enfin le serré contre moi, et de savoir qu’il était en sécurité me rassurait d’autant plus. Ma crainte partit une bonne fois pour toute. Alfa enlaça lui aussi son fidèle ami.

Je venais de remarquer que finalement, autour du chapiteau la verdure ne manquait pas. Les heures de répétition ne m’avait permis d’observer plus en détail le paysage. Entourant le chapiteau, de hautes herbes poussaient, escaladant celui-ci. Il n’y avait qu’un seul érable, mais plus loin on apercevait les autres boulots blancs qui s’étaient regroupé autour d’un roché. Un petit marais trônait, à la lisière des boulots, quelques roseaux avaient réussi à percer le sol. Non loin du marais, quelques fougères commençaient tout juste à pousser aux abords d’un second grillage qui nous protégeait de la chaussée.

Les hommes nous observaient, semblant inquiet à l’idée que l’on soit en liberté. Je n’osais partir. J’avais d’ailleurs eu tort, car quatre hommes aux bras musclé nous attrapèrent dans leurs filets. Nous nous débattions mais en vint. Ils tentèrent de nous soulevé un par un, ce qui ne fut pas difficile pour Orient. Mais pour Alfa, se fut autre chose… Quant à moi, ce ne fut pas de tout repos non plus, mais c’était déjà plus simple que le précédent.

Eléone était quant à lui, rester dans l’enclos. Il nous observait éperdument. Je me débattais mais ce ne fut d’aucune utilité. Ils nous transportèrent à l’intérieur du chapiteau, je n’y avais encore jamais pénétré. La vue n’était pas exceptionnel, mais plusieurs rangés de siège montaient et entourait un cercle dont le sol recouvert de sable était parfaitement lisse. Plus au fond du chapiteau, éclairé par de gros spots, la cage où nous allions certainement faire notre numéro.

Je devinais donc que la représentation ce passerait le soir même. Je me demandais si nous allions participer, notre action de cette après-midi avait peut-être fait des réticents à cette idée. Quoiqu’il en soit, il n’était pas question que l’on reste enfermé ici pendant le restant de nos jours.

Ils nous déposèrent dans un box, placé derrière la grande cage du chapiteau.
Quelques heures passèrent jusqu’à ce que la nuit prenne place dans le ciel. Quelques nuages fluide restèrent, mais laissaient passer les quelques rayons de lune. Nous entendions des humains entrer dans le chapiteau. Ils s’installaient sur les sièges et attendaient impatiemment. Je me doutais bien que la représentation ne tarderait pas à commencer. Je restais couché aux côtés d’Orient.

Soudain, le silence refit surface et laissa entendre le propriétaire du cirque. Il annonçait, son micro à la main :

« Mesdames et messieurs, pour le plus grand plaisirs de vos yeux je vous laisse découvrir les chevaux blancs. Un numéro réalisé par notre dresseur lui-même. Souhaitez leur bonne chance. »

Les humains applaudirent de toute part du chapiteau. Nous vîmes les chevaux passé devant notre box. Leur robe nacrée ainsi que leur plume accroché à leur crinière ornait le tout.

Une fois leur numéro terminé, vint notre tour. Ils ouvrirent une petite porte du box qui menait dans un couloir étroit ainsi que la cage où nous devions nous représenter. Nous passâmes dans le modeste couloir, hésitants. Je frissonnais déjà à l’idée de passer devant tous ces humains.

Mes pattes touchèrent le sable fin, j’étais la première à pénétrer sur cette zone. Le dresseur nous attendait déjà, debout devant les plots. La foule applaudissait en nous apercevant. Orient fermait la marche. Je m’installais vers un plot, attendant l’ordre du dresseur, bien que je sache par cœur ce qu’il fallait que je réalise. Mon angoisse diminua peu à peu.

L’homme nous donna le premier ordre, nous guidant de sa baguette. Je réalisai les moindre fais et geste qu’il nous ordonnait de faire sans contester. Je fis un signe de tête à Alfa. C’était le bon moment. Il le renvoya à Eléone qui le renvoya ensuite à Orient.

Je pris mon élan, nous nous dirigeâmes à toute vitesse vers le rebord du grillage et sautâmes par-dessus celui-ci. Eléone embarquait Orient sur son dos. Nous nous trouvâmes hors de la cage. Les humains paniquaient, ils s’agitaient énergiquement, se faufilant entre les sièges et courant hors du chapiteau. Nous nous empressions de quitté le cirque, dévalant la prairie.

Nous étions sortis d’affaire, notre plan avait fonctionné. Pour la première fois de ma vie, je me sentais libre, émerveillée. Nous nous éloignâmes de plus en plus du cirque, échappant aux plaintes des humains. Ils ne nous restaient qu’une chose à faire : retrouver Jeanne.


Code par Mayrine de The Wonderland of Bunnies







Dernière édition par Mayrine le Ven 19 Juil 2013 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:50
Crois-moi, je ne verrai plus les spectacles de cirque de la même façon.
J'aime énormément ce chapitre, qui montre une triste réalité. La fin je ne m'y attendais pas du tout ! D'ailleurs, en plein milieu, au fut et à mesure que je lisais, je me demandais comment nos chers félins allaient s'en sortir. J'ai vraiment hâte de lire la suite ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:09
Merci ! Je suis contente que ça te plaise. :3
Je ne sais pas quand arrivera la suite, mais elle arrivera. x)
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:20
Mayrine a écrit:
Je ne sais pas quand arrivera la suite, mais elle arrivera. x)
On dirait moi. xD
Revenir en haut Aller en bas
Zouue
Zouue
Messages : 71
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 28
Localisation : Québec City

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:29
Au passé simple, les terminaisons au Je sont bien -ai!
(Je sais que c'est très laid et que ça se prononce plutôt mal, mais bon! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:40
Il me semblait bien. x)
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:52
Désolée pour le temps que j'ai mis avant de la faire (enfin) !

Analyse de Intruder


Prologue
Première analyse comme tu sais, je vais faire mon possible pour en faire une bien ! ><

L’histoire

Résumé »
En résumé, l'histoire est originale, elle permet d'avoir un autre regard sur les animaux.

Narration »
L'histoire se développe bien, fais juste attention à certains moments qui pourraient aller trop vite. Certains moments pourraient être enrichis un peu plus. Mais dans un sens général, la narration de ton histoire suit bien le rythme de ton histoire. Smile

Développement du texte

Au premier abord »
Ton histoire est originale, intéressante. Le point de vue utilisé renforce les sentiments ressentis par les félins, tu arrives bien à faire passer ce que tu veux. Le lecteur se retrouve donc totalement plongé dans cet univers.

Orthographe »
Ça, c'est ton talon d'Achille. Au début de ma lecture, c'était ce qui me gênait le plus. Pour ça, j'ai déjà donné BonPatron, je ne m'étalerai pas là-dessus. N'hésite pas à faire appel à un correcteur. Wink

Sa composition »
Alors, globalement, tes phrases sont bien faites. Et hum... Je n'ai rien à dire d'autre pour cette partie.

Sous plusieurs angles

Les points à revoir »
J'ai pas grand-chose à dire à part faire gaffe par rapport aux points négatifs cités ci-dessous.

Points négatifs »
Les points négatifs, je n'ai pas grand-chose à dire à part l'orthographe, et... et... c'est tout. ._. Je pense qu'au début, ça allait un peu vite toutes les rencontres qu'Orianna fait d'un coup, mais ça tu l'as relevé toi-même.

Points positifs »
L'originalité de ton histoire, ta façon d'écrire aussi. Quand on lit on est en plein dedans, je risque de me répéter si je continue d'écrire mais bon. Aussi, tu as peu de personnages mais qui sont attachants. (Surtout Orient. 8D) En tout cas, continue comme ça !

Epilogue
Voili voilou, j'espère que cette analyse t'aura plus et sinon, je peux te rembourser te sera utile pour plus tard !

Revenir en haut Aller en bas
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:58
Merci beaucoup pour ton analyse !
Ça m'aide bien pour la suite en tout cas, et pour une première, c'est pas mal du tout !
C'est vrai qu'après quand j'ai beaucoup de personnage, j'ai du mal à gérer, à tous les faire parler... C'est donc pour ça que j'ai choisi d'en avoir peu. :3

Merci encore et continue comme ça pour tes prochaines analyses !
Revenir en haut Aller en bas
Zouue
Zouue
Messages : 71
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 28
Localisation : Québec City

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:11
Orieeeeent! Notre petit Orient est de retour ♥♥
Où est passé cette miaw de Jeanne? è é

Toujours aussi captivant, tu as un don pour nous laisser un suspense! D:
J'ai déjà hâte de lire le douzième chapitre :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Intruder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intruder   Intruder - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Intruder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Write Hope :: 
Créations
 :: En cours
-