Write Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 No Hope Without Future

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:43


No Hope Without Future
L'inlassable conquête de l'Empire sur tout le continent asservit ou détruit tous les pays par lesquels il passe. Seule la République de Valendrie parvient encore à tenir tête à l'envahisseur. Parmi eux, Alexius Solidor, soldat et bretteur d'exception mène sa propre croisade, qui le conduira tout droit au cœur des évènements.


Sommaire
Chapitre 1 : Partie 1 - Partie 2
Chapitre 2 : Partie 1 - Partie 2
Chapitre 3 : Partie 1 - Partie 2
Chapitre 4 : Partie 1 - Partie 2
Chapitre 5 : Partie 1 - Partie 2
Chapitre 6 : Entier
Chapitre 7 : Entier
Chapitre 8 : Entier
Chapitre 9 : Partie 1 - Partie 2
Chapitre 10 : Entier
Chapitre 11 : Partie 1 - Partie 2
Chapitre 12 : Entier
Chapitre 13 : Partie 1 - Partie 2
Chapitre 14 : Entier
Chapitre 15 : Partie 1 - Partie 2
Chapitre 16 : Partie 1 - Partie 2
Chapitre 17 : Partie 1 - Partie 2
Chapitre 18 : Partie 1 - Partie 2
Chapitre 19 : Entier


Vos commentaires sont les bienvenus ♥
Les chapitres sont eux-même divisés en plusieurs parties seulement pour ici, histoire de faire durer le plaisir~


Dernière édition par Cosmic le Sam 21 Sep 2013 - 22:44, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:44


Chapitre 1 - 1° partie
À bord de la Jeep, Percy conduisait à vive allure à travers les sentiers cabossés de la forêt. A l'arrière, Jasper geignait bruyamment en se tenant le côté, une balle avait traversé sa peau pour se loger dans son abdomen. Delilah le soutenait en appuyant sur la blessure avec un linge de coton tandis qu'Alexius fixait la route derrière eux pour s'assurer qu'ils n'étaient pas suivis. La vitesse du véhicule couplée au mauvais état de la route rendait le trajet assez pénible, baladant les passagers dans tous les sens, les forçant à s'accrocher à ce qu'ils pouvaient pour ne pas passer par-dessus bord. De temps à autres, une branche venait les gifler en plein visage ou lacérer leurs bras. Percy fonçait vers une clinique clandestine dont il avait entendu parler pendant sa patrouille, ils ne pourraient pas s'adresser à un hôpital ordinaire pour soigner Jasper qui ne tiendrait peut-être pas le coup jusque-là.

À quelques kilomètres plus loin, en profondeur dans la forêt, un homme faisait du grabuge dans cette même clinique, malmenant les patients réunis dans la salle d'attente qui servait en même temps de séjour. La plupart étaient terrifiés, l'individu tenait une massive arme de poing dans sa main et menaçait quiconque refuserait de lui dire où se trouvait un certain Spencer. Lorsqu'il aperçut un jeune infirmier sortir des toilettes, il l'attrapa par ses vêtements en pointant son arme vers lui. Le garçon, à peine sorti de l'adolescence, était tétanisé par la peur, au point qu'il ne put aligner deux mots. Et cela n'était pas pour satisfaire l'homme armé qui le soupçonna d'être celui qu'il cherchait. Interrompant le silence qui s'était alors imposé dans la salle, le son d'un rechargement de fusil résonna dans son dos, changeant ainsi la donne.

« Kathleen Spencer, s'identifia une voix féminine mais ferme. Lâche ton arme et pas de geste brusque. »

Surpris par ce revirement de situation et parce-qu'il n'avait pas pensé que le Spencer en question puisse être une femme, le trouble-fête posa lentement son arme au sol sous l'œil attentif de Kathleen qui gardait son index près de la gâchette de son fusil. Un des patients s'en saisit pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'entourloupe et la jeune femme frappa l'arrière du crâne de l'homme avec la crosse de son fusil. Il tomba comme une enclume sur le sol, inconscient. Soulagée d'avoir évité une catastrophe, elle poussa un soupir en baissant son arme. L'infirmier, encore sous le choc, tremblait de tout son corps et la fixait d'un regard hurluberlu, il était loin d'avoir le même courage qu'elle.

« Docteur Spencer… Pourquoi cet homme nous a-t-il attaqués ? demanda-t-il la voix encore un peu chevrotante.
-Aucune idée, déclara-t-elle en haussant les épaules. Allons, remets-toi vite de tes émotions, Julian. Nous avons encore du travail.
-Vous n'avez pas eu peur… ?
-Bien-sûr que si mais il fallait bien que quelqu'un fasse quelque chose. Autrement, ce crétin nous aurait gardés en otage un moment. Ne t'en fais pas, j'ai l'habitude de ce genre de choses. »

Kathleen n'avait pas l'air si apeurée que cela. Mais cet homme qu'elle ne connaissait pas et dont elle ignorait les motivations aurait pu s'attaquer à l'un de ses patients, cela aurait été inacceptable. Les plus solides d'entre eux se joignirent d'ailleurs pour faire sortir cette vermine qui faisait tout de même son poids de la salle où se trouvaient tous les autres, encore secoués par cette attaque soudaine. Puisque le danger était désormais écarté, elle invita Julian à la suivre dans le cabinet pour terminer de soigner le patient dont elle avait commencé à s'occuper un peu plus tôt.

À l'extérieur de la clinique, les hommes évacuaient l'intrus encore assommé lorsqu'une Jeep arriva rapidement aux abords du bâtiment et freina brusquement dans un dérapage qui souleva un nuage de poussière. Au volant, Percy fut étonné de la scène dont il était témoin. Des blessés faisaient sortir un homme massif et inconscient pour le laisser dormir au pied d'un arbre un peu plus loin. Alexius sauta du véhicule lorsqu'il fut totalement à l'arrêt et ouvrit le bord arrière pour faire descendre Jasper qu'il soutint pour l'aider à marcher, aidé de Delilah qui le porta de l'autre côté tout en continuant d'appuyer sur la plaie. Percy leur ouvrit la porte de la clinique et éleva la voix pour demander un médecin pour son camarade.



Dernière édition par Cosmic le Jeu 5 Sep 2013 - 16:21, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:22
Et voilà, première partie de mon chapitre 1 terminée ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:17
Il est pas mal du tout. Veux-tu une analyse, ou pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:38
Thanks^^ M'enfin, ce n'est que le début, normal qu'on soit un peu perdu avec tous ces gens x)
Une analyse? En quoi ça consiste?
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:41
Si j'analyse ton texte, c'est pour te donner un avis constructif sur ton histoire, ses points faible et ses points forts... Ainsi que de l'aide pour t'aider pour la suite de ton histoire.

Mais de toute façon si je te fais une analyse, ce sera certainement à partir du deuxième chapitre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:52
Bien-sûr, l'opinion d'autrui est la bienvenue o/
Je sais que j'ai certains points faibles comme des phrases parfois trop longues ou une concordance des temps pas toujours correcte. Un critique permet de corriger les défauts ^^

Je posterai la 2° partie d'ici quelques jours. Donc pour le chapitre 2, je pense qu'il faut compter la semaine prochaine. Je prends mon temps parce-que je fais toujours des modifications entre temps.
En tout cas, je serai ravie d'avoir ton analyse à ce moment-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:15
Ok, je commencerai sûrement demain.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:17
J'aime beaucoup, j'attends la suite avec impatiente!
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:01
De même que Rosa', j'attends la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:13

Merci pour vos commentaires o/
Voici la seconde partie du chapitre 1 ♥


Chapitre 1 - 2° partie
Alexius aperçut une arme entre les mains d'un jeune homme dont la tête était ceinturée d'un bandage. Par réflexe, il dégaina son arme et la pointa en direction du patient, lâchant ainsi Jasper qui dut se reposer entièrement sur la frêle et petite Delilah. Les autres personnes présentes dans la salle s'en trouvèrent immédiatement affolées et poussèrent des cris horrifiés. L'innocent détenteur de l'arme, qui appartenait au précédent visiteur, laissa tomber l'objet du délit sur ses genoux et leva haut ses mains en signe de paix. Il était plus intimidé par l'azur de ces yeux perçants qui le fixaient plutôt que par l'arme qui était pointée sur lui. Percy posa doucement sa main sur le poignet d'Alexius pour l'encourager à baisser son pistolet. Mieux valait pour eux de ne pas s'attirer des ennuis, surtout avec l'état dans lequel était Jasper. D'un léger signe de tête, il signifia à son ami qu'il était préférable de faire profil bas. En effet, Alexius remarqua une jeune femme qui tenait un fusil dans ses mains, sans le pointer dans leur direction. À ses côtés, un adolescent affichait une mine inquiète.

« Aurais-tu toi aussi l'intention de me braquer, Percy ? argua-t-elle à l'encontre du chef du petit groupe. Je n'ai toujours pas oublié le sale coup que tu m'as fait la dernière fois.
-Toujours aussi charmante à ce que je vois, rétorqua-t-il avec décontraction.
-Donne-moi une raison de ne pas te tirer dessus.
-Docteur, ils sont plus armés que nous, s'enquit Julian. Ce n'est peut-être pas une bonne idée de les provoquer.
-Kathleen, mon ami est blessé. Il a besoin de soins. »

La jeune femme observa l'état du blessé en question qui se tenait debout avec l'aide d'une demoiselle qui portait le même uniforme qu'eux. Il était pâle, en sueur et la tâche rouge sur ses vêtements laissait penser qu'il avait déjè perdu beaucoup de sang. Agacée, Kathleen fit une grimace et confia son fusil à son élève. Ce garçon avait besoin de soins, et rapidement. Alexius, qui ne l'avait pas quittée du regard depuis qu'il avait vu qu'elle était armée, rangea finalement son pistolet et se posta près d'une fenêtre, regardant fixement à l'extérieur de la clinique. Autour de lui, les patients s'étaient écartés, le considérant encore comme une menace potentielle.

Kathleen fit signe à Percy de la suivre dans une pièce qu'elle se servait pour effectuer les soins. Ce dernier aida Delilah à conduire leur camarade blessé jusqu'au brancard de cette salle où Julian préparait les ustensiles nécessaires pour extraire la balle responsable de la blessure. En se lavant les mains, Kathleen se tourna vers celui qu'elle aurait préféré ne jamais revoir.

« Je ne suis pas médecin, tu le sais ça ?
-Quoi ? Mais alors pourquoi ton infirmier t'appelle docteur ? s'étonna-t-il en aidant Jasper à s'allonger.
-Parce que j'ai un doctorat. En mathématiques, pas en médecine. Mais je suis infirmière et j'ai déjà travaillé dans un bloc opératoire, je saurai aider ton ami. Étant donné que je suppose que tu n'as pas d'autre choix, tu ne pourras pas me coller un procès aux fesses s'il ne s'en sort pas.
-Hein ? souffla Jasper entre deux geignements. Percy ! Elle n'est même pas médecin ?!
-Tout ira bien, Jasper, lui assura-t-il. Je l'ai déjà vu faire, elle va te retaper en un rien de temps. »

Alors que Kathleen grommelait sur cette perpétuelle méprise au sujet de sa véritable profession, Alexius observait de là où il était la scène par la porte grande ouverte. Si on lui avait dit ce matin-là qu'une titulaire d'un doctorat en mathématiques allait sauver la vie de son camarade, il aurait été indubitablement septique. D'ailleurs, à quoi un tel diplôme pouvait-il bien servir ? Lorsque Delilah ferma la porte de la salle, il tourna à nouveau son attention vers l'extérieur. Les patients qui avaient porté l'homme inconscient en marge de la clinique revinrent à l'intérieur et découvrirent la présence du jeune homme qui semblait faire forte impression avec ses yeux bleus, ses cheveux bruns et son uniforme visiblement militaire bien que la coupe semblât plus sophistiquée que le kaki des soldats du coin.

Dans la pièce voisine, Jasper se mit à hurler dès que Kathleen palpa son abdomen pour tenter de localiser la balle avec une approximation qui apparaissait plutôt hasardeuse. Delilah doutait de l'efficacité de la méthode et craignait pour la vie du blessé mais Percy semblait confiant et l'aidait à le maintenir sur la table, ce qui n'était pas chose facile puisque le jeune homme se débattait contre la douleur. L'infirmière traita celui-ci de chochotte pour tenter d'atteindre son amour propre et obtenir de lui qu'il gesticule un peu moins afin de faciliter l'examen. Cela lui donna suffisamment de manœuvre pour trouver où elle devrait ouvrir. Évidemment, la balle avait bougé. Secoué comme il l'avait été pendant le trajet en Jeep et forcé de tenir debout pour entrer dans la clinique, il n'avait pas pu en être autrement. Selon elle, Percy avait un pois-chiche à la place du cerveau et cela n'avait rien à voir avec l'animosité qu'elle ressentait déjà à son égard… enfin, peut-être un peu. Elle ordonna à Julian d'anesthésier Jasper pendant qu'elle choisissait son scalpel et désinfectait la zone où elle allait appliquer l'incision. À la vue de l'instrument, Delilah se sentit mal, Jasper se mit à geindre encore plus fort et Percy tourna la tête dans la direction opposée.



Dernière édition par Cosmic le Jeu 5 Sep 2013 - 16:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:58
Intrigant. *.* Hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:02
Ravie que ça te plaise ^^
La suite viendra certainement pendant le week-end ou en début de semaine prochaine =D
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:34
Super ! Je n'ai lu que le début pour l'instant, mais je lirai la suite demain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptySam 6 Juil 2013 - 21:08

Chose promise, chose due =D
Début du chapitre 2 ♥


Chapitre 2 - 1° partie
À la fin de la journée, la salle d'attente était vide, tous les patients étaient rentrés chez eux. La clinique n'accueillait que les blessés légers et ceux qui avaient besoin de médicaments pour traiter des rhumes et des petites maladies du même genre. Kathleen avait beau répéter à tout bout de champ qu'elle n'était pas médecin, personne ne semblait vouloir accepter cette vérité. L'argument principal de l'important taux de fréquentation de la clinique était bien entendu le risible coût des soins effectués. Les patients étaient pour la plupart des paysans, des ouvriers, des réfugiés de guerre.

Alexius était assis sur un tronc d'arbre couché devant la clinique. La blessure de Jasper compromettait leur retour de mission et ils étaient à des kilomètres de la moindre ville, ce qui empêchait toute communication pour faire état de leur situation. D'après son observation, la bâtisse derrière lui ne possédait aucune antenne, un système hydroélectrique provenant d'un fleuve en amont fournissait l'énergie nécessaire et ce même fleuve était la source de l'eau potable utilisée. Percy était à la tête de leur groupe mais il n'avait pas l'air prêt à prendre la moindre décision. C'était une habitude chez lui, il n'était le chef que de nom et déléguait souvent le pouvoir décisionnaire à Alexius, prétextant l'expérience et la sagesse de ce dernier. Toutefois, le jeune homme se serait bien passé d'un tel rôle, il estimait que guider les autres n'était pas pour lui, il ne voulait pas se préoccuper d'autres personnes que lui-même parce qu'au final, on finit toujours tout seul.

Sortant à l'extérieur pour prendre un bol d'air frais, Kathleen remarqua la présence d'Alexius. Ses patients en avait eu peur parce-qu'il avait menacé l'un d'eux avec son arme. Elle comprenait son motif mais ce n'étaient que des civils, la plupart avaient déjà été traumatisés par la guerre. Estimant qu'il valait mieux s'adresser à lui plutôt qu'à Percy, à qui elle avait envie de briser un os ou deux, elle vint s'asseoir à côté de lui sur le tronc couché.

Alexius lui adressa seulement un bref regard avant de fixer à nouveau droit devant lui, courbé, ses avant-bras appuyés sur ses genoux. Il devait admettre que le peu qu'il avait vu de Kathleen lui avait fait forte impression. Contrairement à lui, elle était extravertie, faisait preuve de compassion et d'empathie. De plus, le fusil qu'elle avait en sa possession n'était pas des plus faciles à utiliser. Soit elle le possédait comme outil de dissuasion, soit elle savait réellement s'en servir. Elle et Percy semblaient se connaître mais son ami ne lui avait jamais parlé d'elle. Peut-être en raison du motif pour lequel elle avait menacé de lui tirer dessus. Que pouvait bien avoir fait Percy pour provoquer sa colère ? Connaissant l'énergumène, il n'avait aucun doute sur ce fait cela dit.

Il avait pourtant pensé que la jeune femme avait voulu lui parler mais elle ne disait rien. Lorsqu'il tourna à nouveau son regard vers elle, il constata qu'elle était en train de le regarder fixement. Surpris et ne sachant pas pourquoi une telle attention, il haussa un sourcil et décida de rompre le silence le premier.

« Qu'y a-t-il ? Pourquoi me regardez-vous ainsi ? demanda-t-il intrigué.
-Attention à Percy, c'est une ordure.
-Je sais…
-Votre ami Jasper a eu de la chance, déclara-t-elle pour changer de sujet. Je conseille néanmoins qu'il reste ici quelques jours mais bon, je ne suis pas médecin.
-Il s'en remettra, nous devons partir demain.
-Écoutez, euh… Quel est votre nom ?
-Alexius. Alexius Solidor, répondit-t-il après une brève hésitation.
-Kathleen Spencer. Ecoutez, Alexius, Jasper a besoin de soins, il s'est fait tirer dessus. J'ai extrait la balle mais il faut tout de même s'occuper de sa plaie. Enfin, ses plaies, puisque j'ai dû lui faire une incision.
-J'ignorais que les infirmières pouvaient pratiquer des opérations, lui assena-t-il un peu agacé par le ton insistant de la jeune femme.
-Sur le champ de bataille, on finit par acquérir ce genre d'expérience à force de soigner ce type de blessure. »



Dernière édition par Cosmic le Jeu 5 Sep 2013 - 16:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:16
Hello ! ~
Alors, le contexte spatio-temporel reste plutôt vague (à part le fait que l'action se passe dans une clinique clandestine) ce qui d'habitude me dérange. Mais là au contraire je trouve que c'est ce qui fait qu'on accroche, parce qu'on a envie de savoir. C'est intrigant. (Oui, plus haut j'ai résumé mon commentaire à ce simple adjectif.) Tu ne décris que succinctement l'endroit, c'est un autre détail que j'ai remarqué. Il y a de l'action dans tes chapitres, on est axé sur ça et... Ça marche. 8D 
Après au niveau des personnages, j'aime beaucoup Alexius et notre chère infirmière (qui n'est pas médecin donc) Kathleen. De plus, comme Alexius, le lien entre Percy et Kathleen reste mystérieux, j'ai envie de savoir ce que c'est ! Le petit groupe du début semble avoir une mission mais on ne sait laquelle : un mystère en plus. (Ils me font penser à des terroristes. /poutre/)

En résumé, j'aime beaucoup le mystère, l'intrigue est vraiment bien et je t'encourage à continuer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:03

Merci Joy ♥
En effet, je ne raconte que petit à petit les détails sur l'environnement. Je donne la priorité à l'action et aux personnages ^^
Et voici donc la suite de ce court chapitre 2 o/


Chapitre 2 - 2° partie
Alexius avait l'intention de répliquer, ayant ouvert la bouche, mais il la referma aussitôt. Ce n'était pas la peine de contester son opinion puisqu'elle avait l'air déterminée à lui faire entendre raison. Elle n'avait qu'à voir cela avec Percy. Et s'ils s'entretuaient tous les deux, il s'en fichait pas mal. Kathleen se leva ensuite, satisfaite d'avoir eu le dernier mot, et regagna la clinique. Resté seul à l'extérieur, Alexius retourna à sa contemplation de la nature qui l'entourait. L'existence qu'il menait l'amenait à profiter de chaque paysage paisible tant qu'il en avait l'occasion car il ne savait jamais quand la prochaine ne présenterait, ni si elle se présenterait. Il n'avait jamais autant vu le monde que depuis qu'il avait intégré l'armée de Valendrie, petit territoire indépendant à l'extrême ouest du continent. C'était Percy, qu'il avait rencontré un peu plus tôt, qui l'avait poussé à les rejoindre, Jasper et Delilah faisaient déjà partie de l'équipe à cette époque-là. Tout ce qui avait constitué son passé avant ce jour-là n'était plus, il n'en avait d'ailleurs que de vagues souvenirs. Seul le sentiment d'abandon était resté. Percy s'obstinait à voir leur équipe comme une famille mais c'était une erreur selon Alexius. Ils étaient en mission, pas en promenade de santé. Il était leur chef mais il n'avait pourtant pas l'air de prendre la vie militaire au sérieux.

Décrétant qu'il en avait assez vu, il se leva du tronc et se retourna vers la clinique lorsqu'il aperçut Percy appuyé contre l'encadrement de la porte de la clinique, les bras croisés, comme s'il avait attendu de pouvoir lui parler. Ce qui se confirma lorsqu'il s'approcha de lui, le pas décontracté, comme s'ils étaient en vacances.

« J'ai l'impression que tu es un peu… tendu, présuma Percy en posant sa main sur l'épaule de son ami.
-Je suis irrité.
-Par quoi ?
-Toi.
-Pour quelle raison ?
-Nous perdons du temps, déclara Alexius avec une calme exaspération. Nous aurions déjà dû être arrivés à Valendrie hier matin. Et ton amie dit que Jasper doit rester ici plusieurs jours.
-N'écoute pas Kathleen. Il faut seulement que quelqu'un s'occupe de notre blessé. L'endroit où on s'occupe de lui n'a pas d'importance.
-Je ne te suis pas.
-J'ai l'intention de recruter Kathleen. Qu'elle le veuille ou non. »

Alexius préféra ne rien répondre. Discuter avec Percy était inutile, il avait suffisamment passé de temps avec lui pour établir cette conclusion. Le raisonnement de cet homme était trop absurde pour lui, à moins qu'il ait raté quelque chose d'important. Quoi qu'il en soit, Percy était son supérieur et il se devait d'obéir aux ordres, point. Celui-ci le quitta ensuite lui aussi pour retourner à l'intérieur du bâtiment. Julian, l'élève infirmier en ressortit d'ailleurs quelques secondes plus tard. Enfin, c'était une fuite plutôt qu'une sortie. Derrière lui, Delilah se hâta également de regagner l'extérieur, accourant jusqu'à Alexius auquel elle s'agrippa comme à son habitude. Les deux entretenaient une relation proche de celle du grand frère et de sa petite sœur, du moins pour la demoiselle en tout cas. Elle l'informa que Kathleen et Percy étaient en plein conflit et que l'infirmière était en train de pointer son fusil vers lui d'un air très menaçant. Elle espérait qu'Alexius intervienne mais il n'en fit rien. S'ils avaient envie de s'entretuer, grand bien leur fasse, ce n'était pas son problème. Toutefois, le coup de feu qui retentit dans la minute suivante le fit changer d'avis. Si Percy se faisait tuer, il y aurait bien trop de papier à remplir, ce serait beaucoup trop pour Alexius qui ne savait pas du tout comment faire. La bureaucratie n'était vraiment pas son fort.



Dernière édition par Cosmic le Jeu 5 Sep 2013 - 16:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:28
C'est encore plus accrocheur qu'au début !
J'ai fait un bond quand Percy a dit qu'il voulait recruter Kathleen. No Hope Without Future 3327143249 

J'attends avec impatiente la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:39
Mouaha, qu'est-ce que ce sera alors la prochaine fois? x)
La suite viendra certainement mercredi ou jeudi je pense. J'ai une modif importante à apporter à mon chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Mayrine
Mayrine
Messages : 214
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable.

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:17
Ok ! Pas de problème, prend ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:39
Vous pourrez remarquer un nouveau truc très pratique pour ceux qui ne me lisent pas dès que je poste. J'ai mis un lien vers le chapitre suivant en bas de chaque texte =D
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:14

Ce passage est court pour ne pas casser le récit en plein milieu.
La prochain partie sera donc plus longue, promis! ♥


Chapitre 3 - 1° partie
Dans la pièce principale, Kathleen était en train de recharger son fusil lorsqu'Alexius retourna à l'intérieur, alerté par le tonitrument du coup de feu qu'il avait entendu. Percy se trouvait dans le coin opposé, les mains levées, le sourire crispé. C'était la première fois que le jeune homme lui voyait ce visage peu confiant. Pour cause, un impact de balle n'était pas loin de sa tête. Kathleen l'avait presque touché et avait apparemment l'intention d'attenter à sa vie.

Derrière Alexius, Delilah se cramponnait à son dos, laissant seulement dépasser sa tête pour épier ce qu'il se passait. A côté d'elle, un peu en retrait, Julian en faisait autant. Il trouvait parfois que sa patronne allait un peu trop loin mais pour travailler dans un endroit aussi reculé et aussi dangereux, il valait mieux ne pas avoir froid aux yeux. C'était à croire qu'elle n'était plus du tout la même femme un fois son fusil en main.

« Docteur, vous n'allez tout de même pas le tuer, n'est-ce pas ? tentait-il plutôt de se rassurer lui-même. Vous êtes infirmière, votre devoir est d'aider.
-Il y a différentes façons d'aider, lui enseigna-t-elle en pointant à nouveau son arme vers Percy. Parfois, on aide en soignant des gens. D'autres fois, en débarrassant le monde d'une vermine telle que lui.
-Je comprends que tu m'en veuilles encore pour la dernière fois mais c'était il y a longtemps, relativisait Percy. J'espérais que nous puissions rétablir des liens amicaux, comme autrefois. »

Kathleen tira une nouvelle fois. Elle ne se servait effectivement pas de cette arme comme d'un élément de dissuasion, elle savait réellement s'en servir. Et même très bien d'après ce qu'Alexius avait pu en témoigner. Derrière lui, Delilah reconnut le type de fusil qu'elle employait et en donna avec fascination les caractéristiques comme si elle les lisait d'un manuel d'instruction. Elle n'épargna pas le détail le plus dérangeant, à savoir qu'on ne reconnaîtrait pas Percy si elle lui tirait en pleine tête. L'arme en question n'était pas à confier entre n'importe quelles mains. En homme intelligent, celui qui était sa cible se montrait extrêmement prudent. A en voir la taille des deux impacts derrière lui, il ne pouvait douter de ses chances de s'en tirer si elle le touchait. En ayant assez de cette situation inextricable, Alexius fit un pas en avant pour pénétrer dans la pièce et n'eut d'autre choix que de se porter volontaire pour l'arbitrage.

« Percy, qu'as-tu fait de si terrible pour qu'elle t'en veuille ? demanda-t-il à son ami, sachant que celui-ci n'était pas innocent.
-Une vieille histoire qu'elle n'a pas digérée, hasarda Percy sans trop se faire de souci. C'était bien avant que j'entre dans l'armée de Valendrie alors penses-tu. Kathleen est juste un peu rancunière.
-Le prochain coup, elle visera probablement la tête, Percy.
-Essaie de la convaincre de ne pas le faire dans ce cas. Elle ne veut pas m'écouter ! »

Alexius tourna la tête en direction de Kathleen qui les avait écoutés avec attention pendant qu'elle rechargeait à nouveau son arme. Lorsque leurs regards se croisèrent, elle se détendit un peu. Ce n'était pas après lui qu'elle en avait après tout. Elle soupira et baissa son fusil, libérant momentanément le chanceux Percy de toute menace. La jeune femme baissa ensuite les yeux et déchargea son arme. Elle venait de renoncer à toutes représailles. Julian passa alors derrière Alexius afin de rejoindre son instructrice et tendit ses mains vers elle pour qu'elle lui confie son fusil, afin d'écarter la possibilité de toute nouvelle menace. Elle lui concéda cela, réalisant son coup de folie provoqué par la colère et l'égoïsme. Puis elle se laissa tomber son un banc de sa salle d'attente improvisée, un air contrarié renfrognant son visage. Delilah rejoignit discrètement Julian pour admirer le fusil qu'il gardait fermement dans ses mains. Elle n'en avait jamais manipulé de semblable, elle préférait les armes lourdes aux armes de précision mais elle devait admettre que celle-ci était d'une conception à la fois puissante et audacieuse.



Dernière édition par Cosmic le Jeu 5 Sep 2013 - 16:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:20

Eh oui, il est déjà là! ♥
C'est parce-que j'avance trop bien sur les suivants donc petit cadeau pour votre fidélité ^^


Chapitre 3 - 2° partie
Afin de se changer les idées, Kathleen décida d'aller consulter l'état de Jasper qui dormait encore profondément, épuisé par la journée qu'il venait de vivre. Dans la grande salle, Alexius posa un regard insistant sur Percy qui avait adopté une décontraction malvenue par rapport aux évènements qui venaient de se dérouler. Sentant tout le poids de son regard plein de remontrances, celui-ci soupira en frottant sur la peau métissée de son cou.

« Pourquoi me regardes-tu ainsi ? demanda-t-il, comme oppressé. Je n'ai rien fait de mal. Je lui ai seulement parlé et, en un instant, elle s'est mise à me tirer dessus. Comme ça.
-Tu pourrais déjà commencer par le début. Si tu comptes qu'elle nous accompagne pour s'occuper de Jasper, les autres membres de l'équipe devraient connaître ce qui provoque des tensions entre vous, tu ne crois pas ?
-Je croyais que l'histoire des gens ne t'intéressait pas.
-Pas si cela peut affecter la sécurité de l'équipe ou la réussite de la mission. »

Comprenant les arguments de son camarade, Percy concéda à lui raconter ce qu'il s'était passé entre Kathleen et lui pour qu'aujourd'hui elle en vienne à vouloir sa mort. Il expliqua qu'elle avait fait partie de l'armée de Rosalia dans la guerre contre l'Empire, lui aussi en avait fait partie à l'époque, au sein du même bataillon qu'elle. Elle avait principalement occupé un poste d'infirmière mais elle avait également été positionnée comme sniper à quelques reprises. Lors d'une mission, un de leur supérieurs avait commis une erreur qui leur avait coûté la perte d'un territoire vital pour leur pays. Kathleen, étant jeune et une femme de surcroît, avait été accusée d'être la responsable de ce fiasco à la place de leur supérieur. Et au lieu de la soutenir et de révéler la vérité, Percy avait menti et appuyé la déclaration du réel responsable en échange d'une promotion à laquelle il avait aspiré depuis longtemps. La jeune femme avait donc été le bouc-émissaire dans cette affaire qui avait fait grand bruit. Elle avait eu beau protester son innocence, et même malgré ses états de services exemplaires, cela avait été sa parole contre celle de son supérieur et de tous les autres soldats de leur bataillon. Cette histoire avait donc entraîné son renvoi de l'armée dans la honte et le déshonneur.

Alexius comprenait maintenant le point de vue de Kathleen. Percy était toujours le premier à admettre qu'il n'était pas un saint mais il avait trahi cette jeune femme et ruiné sa carrière à jamais. Delilah s'approcha d'eux alors qu'Alexius demeurait pensif, méditant au sujet de ce que venait de lui raconter son camarade. Elle traita Percy de méchant et lui conseilla de demander pardon à Kathleen. Celui-ci haussa les épaules, rétorquant que les excuses seraient inutiles, le passé ne pouvait être changé. Elle tenta alors de lui donner un coup de pied dans le tibia, coup qu'il esquiva avec aisance en encourageant la demoiselle à faire mieux la prochaine fois. Cette chamaillerie n'attira même pas l'attention d'Alexius qui réfléchissait déjà à un moyen de rentrer à Valendrie le plus rapidement possible. Et comme l'avait établi Percy, le moyen le plus sûr serait d'emmener Kathleen avec eux mais son passif avec ce dernier serait un obstacle de taille. Toutefois, il ne remettait pas en question les actes passés de son camarades, il avait certainement ses raisons pour avoir agi comme il l'avait fait. La rancune de la jeune femme était certes légitime mais il trouvait qu'elle avait bien rapidement abandonné l'idée de lui coller une balle en pleine tête. Percy avait d'ailleurs évoqué un poste occasionnel de sniper au sujet de la jeune femme. Il lui semblât qu'elle avait une liste aussi longue que variée d'aptitudes et compétences.

« Percy, quand tu as dit que tu souhaitais recruter Kathleen, tu parlais de la faire entrer dans l'armée de Valendrie ? demanda-t-il en interrompant la chamaillerie qui avait jusque-là résonné comme un grésillement dans ses oreilles.
-C'est bien cela, confirma-t-il. Kathleen est un bon élément. Enfin, tu ne l'as pas vu sous son meilleur jour, je te l'accorde, mais c'est une experte dans son domaine. Cela a été une grande perte pour l'armée rosalienne quand ils l'ont virée.
-La faute à qui ?! s'exclama Delilah pour enfoncer le clou. Mais… crois-tu qu'elle acceptera avec ce qu'il s'est passé autrefois ?
-Hmm… Si c'est moi qui lui en parle, elle refusera. J'étais tout doucement en train d'amener le sujet quand elle m'a tiré dessus. Il faut que ce soit quelqu'un d'autre qui s'y colle. »

Alexius poussa un soupir quand Percy et Delilah se tournèrent en même temps vers lui, comme si la réponse était évidente. Parler n'était pourtant pas le point fort du jeune homme, il était loin d'être diplomate. Et même si elle éprouvait déjà de la sympathie pour Kathleen, Delilah doutait que sa voix ait suffisamment de poids pour la convaincre. Quant à Jasper, il n'était clairement pas en état. C'était bien dommage car il aurait été parfait pour le rôle. Faute de mieux, ce serait à Alexius de tenter de persuader Kathleen que de venir avec eux serait une bonne opportunité pour elle.

Dans la pièce voisine, Kathleen s'était adossée à la porte et avait entendu toute la conversation. Les murs étaient fins dans cette clinique de fortune construite à partir d'une grange de fermier rénovée pour l'utilité charitable qu'elle en faisait. La jeune femme demeurait amère au sujet de Percy. Il n'avait pas émis le moindre regret concernant ce qu'il lui avait fait. Il n'avait pas non-plus raconté toute l'histoire dans ses détails mais l'essentiel avait été dit. Valendrie avaient-ils dit ? C'était donc pour cela qu'elle n'avait pas reconnu leur uniforme, elle n'avait jamais rencontré personne de ce pays mais elle avait entendu certaines choses. Valendrie était une petite république à l'ouest du continent, une Cité-Etat qui s'était établie depuis une trentaine d'années avec une population essentiellement constituée d'anciens militaires d'autres pays. Cette jeune nation n'avait pas encore de position bien définie par rapport au reste du continent, c'était d'ailleurs cette position qui la rendait indépendante, se fixant un objectif, qui était de faire tomber l'Empire dont le territoire d'élargissait de conquête en conquête. Pensive, Kathleen croisa les bras. En face d'elle, Jasper était toujours endormi. Elle baissa les yeux vers la veste de celui-ci posée sur le dossier d'une chaise. Reprendre l'uniforme… ? Elle ne l'avait jamais envisagé.



Dernière édition par Cosmic le Jeu 5 Sep 2013 - 16:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:54
J'adore ton style d'écriture. Sérieusement, je bave en lisant. (Non c'est faux je suis pas si dégoûtante mais tu me comprends.) Il accroche et quitte à me répéter : j'adore.
L'intrigue est juste parfaite, suivre tes personnages est un vrai plaisir, je ne peux que demander la suite, encore et encore.

Coco a écrit:
Elle traita Percy de méchant [...].

Delilah me fait trop rire. x') Ça donne un côté enfantin à Delilah. D'ailleurs, elle a quel âge ? confused
Le temps que je cherche quelconque indication sur Delilah, je te souhaite bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:20
Haha Oui, Delilah est le petit côté enfantin du groupe. C'est une jeune fille pétillante et pleine de surprises, je ne t'en dis pas plus hihi
Pour l'instant, très peu est dit sur elle. Je n'ai pas encore réfléchi à son âge exact mais elle est vers la fin de l'adolescence, donc la fourchette entre 17 et 19 ans je dirais.

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥️
Le prochain chapitre arrivera rapidement lui aussi car j'avance pas mal en ce moment, c'est génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://epicarena.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé

No Hope Without Future Empty
MessageSujet: Re: No Hope Without Future   No Hope Without Future Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

No Hope Without Future

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Write hope v3
» Write Hope, version 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Write Hope :: 
Créations
 :: En cours
-