MyovaMessages : 71 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 29 Localisation : Bordeaux (ou plutôt la campagne profonde à côté) | Sujet: Marie. [Nouvelle] Lun 15 Juil 2013 - 14:45 | | Ca y est, je me lance avec une toute petite nouvelle. Très très courte même. Je l'ai déjà publié (journal de mon lycée.), mais j'attends de nouveaux avis ! Les votres . Bonne lecture Marie se lève. Elle n’en peut plus. Elle est énervée. Oui, son amie l’agace. Elle parle et parle toujours de la même personne. Elle ne pense qu’à elle. Marie déteste qu’on ne pense pas aux autres. Marie a un grand cœur. Marie est sage, Marie est belle. Marie est un ange. Un ange démon. Marie joue, elle joue avec les hommes. Elle est jeune. Marie sait ce qu’elle veut. Mais Marie n’aime pas quand on ne pense qu’à soit. Marie pense beaucoup aux autres. Elle a même beaucoup d’amis. Mais aucuns d’eux ne la connaissent vraiment. Marie joue avec les hommes en secret. Et les hommes aiment qu’elle joue avec eux. Et donc ils ne disent rien. Ils la laissent dans son secret. Marie n’a pas besoin d’amour. Avant elle avait toujours besoin d’amour. Avant elle ne voulait pas coucher. Avant elle voulait qu’on pense à elle avant tout le reste. Un jour, on a pensé à elle et elle s’est abandonnée dans les bras de l’élu. Mais l’élu est vite parti. Avec une autre. Depuis ce jour, Marie déteste l’amour. Mais elle n’oublie pas de penser aux autres quand même. Marie aide ses amis. Elle les soutient et pense à eux. Mais elle n’oublie jamais de penser à elle. Et elle s’amuse. Pour être heureuse, Marie le sait, ce n’est pas en faisant des jeux avec des vilains garçons qu’elle y arrivera mais Marie préfère l’insouciance à la vérité. Même si cette vérité lui brûle les yeux. Marie rêve en secret d’un amour passionné. Mais Marie se l’interdit. Elle le sait, l’amour n’est pas fait pour elle. Marie a toujours vécu normalement. Puis elle a grandit, souffert, adolescence soit disant normale mais pour Marie son adolescence est « Difficile ». Marie déteste les gens mais elle les aide quand même. Pour elle c’est comme un devoir. C’est quelque chose qui est en elle. Elle se sent obligée de le faire. C’est … sa personnalité ? Marie a du mal à supporter la vie. Mais elle reste et s’amuse. Dans ce monde, c’est la seule chose qu’elle fait de bien : s’amuser avec eux… |
|
MayrineMessages : 214 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 23 Localisation : Affalée dans mon canapé devant l'écran de mon ordi portable. | Sujet: Re: Marie. [Nouvelle] Lun 15 Juil 2013 - 14:48 | | C'est pas mal pour un début, il y a quelque défaut comme dans tous les livres, mais j'aime bien. :3 Continue comme ça. |
|
JoyMessages : 147 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 26 Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u | Sujet: Re: Marie. [Nouvelle] Mar 16 Juil 2013 - 15:09 | | Pour moi s'est une histoire sous forme de poème en prose. J'aime beaucoup. L'histoire est "simple" mais bien écrite ce qui donne là toute la différence. Continue comme ça. |
|
| Sujet: Re: Marie. [Nouvelle] | | |
|