Write Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 As de Pique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wildyphor
Wildyphor
Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 29

As de Pique. Empty
MessageSujet: As de Pique.   As de Pique. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:55
— As de Pique. —



« PROLOGUE »
Décembre 2014.


D'une main ferme, elle tenait entre ses mains cet objet de désir, bien déterminé à s'en servir. Et, d'une insolente délicatesse, elle le caressait du bout de ses doigts fins, son regard défiant le sien. Osera-t-il faire un pas vers elle ? Tentera-t-il de s'échapper ? À cette pensée, un léger sourire se dessina sur ses lèvres tandis, qu'arme en main, elle continuait de jouer avec ses nerfs. Elle le sentait prêt à craquer, prêt à la détester et, c'était tout ce qu'elle souhaitait. Elle le ferait perdre pied, devenir un vulgaire pantin dont elle pourrait s'amuser. Sa main droite venait désormais frôler la crosse de son jouet avant d'y refermer un à un ses doigts, tenant ainsi d'une poigne ferme ce qui lui servira à l'achever. Elle n'y avait que trop pensé et, elle savait qu'elle n'aurait pas le droit à une seconde chance. Le jeu était fini. 

Son sourire avait maintenant disparu en même temps que son index était venu prendre place sur la détente. Pourtant, alors qu'elle avait les cartes en main, qu'elle était prête à les jouer, il semblait encore déterminé à le lui arracher, à une nouvelle fois prendre le dessus sur elle. Elle ne le laisserait pas faire et, elle aurait tant voulu lui dire de ne pas s'approcher, lui crier qu'elle ne voulait pas qu'il la touche mais, c'était trop tard. Il se trouvait déjà près d'elle, son bras attrapant le sien d'un geste rapide et, ferme, afin qu'elle vienne enfoncer son arme au niveau de son cœur  Ses gestes étaient insolents, il la défiait de l'achever sans hésiter, sans regret.

Sa main vint ensuite frôler son poignet, s'attardant sur son os saillant tandis que son regard fixait cette fine chaîne à son poignet. Elle était si ancienne maintenant qu'il préférait ne pas y repenser, ne plus chercher à conter son histoire. Après tout, cela n'aura fait que ressasser une nouvelle fois le passé, les entraîner à nouveau dans ce qui avait noirci leurs cœurs. 

Il relâcha ensuite la jeune femme, reportant son regard de sa main jusqu'à son délicat visage, s'attardant un instant sur ce cou qu'il avait mainte fois dévoré, sur ses lèvres rouges sang qu'il avait autrefois embrassé. Tout cela lui manquait, il devait bien l'avouer mais, ils n'étaient désormais plus que les vestiges d'un passé peu glorieux, auquel tous deux avaient eut à faire face.

Une fois que son regard ardent avait prit place sur les yeux fuyant de la belle, il laissa échapper quelques mots d'une voix grave mais, détachée comme si tout cela ne l'atteignait pas.


« Regarde-moi Jul' et dis moi juste comment nous en sommes arrivés là, dis-moi pourquoi ce sang, mon sang, coulera bientôt sur tes délicates mains. Je veux t'entendre le dire chérie, je veux que tu cries cela comme si tu n'avais aucun doute là-dessus, comme si c'était la dernière fois que tu avais à le faire. »


Le regard de la-dite Jul' était fixée sur cette arme, sur ses mains qu'elle s'évertuait à ne pas laisser trembler. Aucun de ses gestes ne devait la trahir, rien ne devait laisser présager qu'elle hésitait. Il ne devait pas avoir le dessus sur elle, pas cette fois. Elle était maitresse de ce jeu et, elle ne le laisserait pas gagner, ni aujourd'hui, ni jamais. Tout cela se finissait aujourd'hui, cela n'avait que trop duré.

Elle releva donc le visage vers lui, lui offrant ainsi un dernier frisson. Elle était parfaite, même dans les pire situations. Ses joues légèrement rosées lui donnaient un léger aspect de poupée, tandis que ses yeux arboraient une délicate touche de noir, contrastant ainsi avec ses traits harmonieux. Son regard était rendu si profond, qu'il semblait vous transpercer de part en part comme si rien ne pouvait l'arrêter. Pourtant, autre chose s'y lisait : le passé encore brûlant qui venait juste d'être ravivé. Elle était blessée à mort et il savait qu'il en payerait le prix fort. Ils n'avaient jamais cessé de se blesser, se tirer l'un sur l'autre jusqu'à se conduire à la mort, jusqu'à ce que l'un d'eux tombe. Aujourd'hui, c'était à son tour de voir son corps s'effondrer, sur le sol froid de cet endroit qu'il ne connaissait que trop bien. Malgré tout, il ne regrettait rien, il savait que c'était elle, qu'elle était celle qu'il avait toujours désiré. Ce qu'il lui arrivait n'était qu'une évidence, la fin tant attendu. 

Depuis leur rencontre, ils n'avaient vécu que pour en arriver là, cela résonnait désormais dans sa tête comme une certitude pour lui. Il ne voulait pas la quitter des yeux, pas maintenant. Il resta ainsi à contempler son visage impassible que rien ne semblait pouvoir ébranler, elle était déterminée. Son corps ne bougeait pas, ils étaient tous deux bien ancrés dans la dure réalité qui venait de leur sauter aux yeux, les frappant de plein fouet. Ce qu'il lisait dans ses prunelles, dans ce regard qu'il affrontait, il ne le connaissait que trop bien pour l'avoir vu auparavant. Elle savait ce qu'elle faisait. Au milieu de cette sombre pièce, dans ce vieil hangar poussiéreux dont la seule lumière était le lustre clignotant du plafond, rien ne semblait l'atteindre. Elle était ainsi semblable à un ange déchu, égarée au centre de cet enfer. Elle parla finalement sur le même ton calme et détachée qu'il avait employé auparavant, lui donnant ainsi une réponse comme il semblait tant l'attendre.

« J'ai appris du meilleur Will. C'est fini maintenant alors oublie ce qui m'aura poussé à le faire. Souviens toi seulement de cela : C'était en te rencontrant que j'aurais dû presser cette détente. »

La tension entre les deux était palpable mais, elle semblait être liée à la délivrance, la fin d'une trop longue souffrance. Dans quelques secondes, tout se finirait. Soit il partait, soit elle tirait. L'issue sonnait comme un écho au passé et, tous deux la connaissait. Il leur suffisait de laisser leurs regards se rencontrer pour se le confirmer. À ce simple échange, un léger sourire vint doucement naître sur les lèvres de l'homme tandis que la jeune femme préféra reporter son attention sur l'extrémité du canon, prête à tirer. Prête à le tuer.



Dernière édition par Wildyphor le Mer 14 Aoû 2013 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyando
Hyando
Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 28
Localisation : Dans les méandres de mon subconscient

As de Pique. Empty
MessageSujet: Re: As de Pique.   As de Pique. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:18
C'est très intéressant comme début, j'apprécie beaucoup l'aspect psychologique qu'aborde ton texte ^^
J'attends vivement la suite !

Juste une grosse remarque : les virgules !
La tendance, en littérature, c'est de faire des phrases à rallonge. Ca peut être un style (comme Proust et ses phrases de six pages et demi x) ), mais c'est très difficile à maîtriser ^^'
Or je remarque plusieurs erreurs de ponctuations qui "cassent" légèrement le rythme du récit, c'est vraiment dommage.
Déjà, les virgules après les conjonctions de coordination (surtout "et" et "mais"). C'est un truc à ne jamais faire, ça se met toujours avant, sauf quand on veut faire une précision

ex : "Il ramassa son pain et, tout en se relevant, se cogna la tête patati patata..."

Mais lorsque qu'après le "et" ou le "mais", c'est la suite du récit, il faut toujours mettre la virgule avant la conjonction ^^'

Il y a aussi dans l'avant dernier paragraphe une virgule en trop :
"Il ne voulait pas la quitter, des yeux, pas maintenant."
La première virgule casse le rythme, faut la mettre au panier ^^


Voilà, sinon, c'est à peu près tout, pas de faute d'orthographe, du moins pas que j'ai remarqué, continue sur ta lancé, et n'oublie pas : on veut une suite ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u

As de Pique. Empty
MessageSujet: Re: As de Pique.   As de Pique. EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:19
Bonjour/bonsoir ! o/
Je suis d'accord avec Hyando au sujet des virgules. Personnellement pour bien les placer, je relis mon texte à voix haute et vois ce qui casse le rythme ou bien là où il en manque.
Fautes d'orthographe je n'en ai relevé qu'une seule (parce qu'il me semble que c'était la seule qu'elle m'a sauté aux yeux) : ton calme et détachée .

Et sinon j'ai envie de dire... Ça c'est un prologue mais juste... Waouh quoi. Personnellement il me tient en haleine, me donne envie d'en savoir plus, je le trouve génial. Vraiment. Même si personnellement, un moment donné j'ai trouvé que c'était un peu long (la faute à "je veux en savoir plus"), j'ai beaucoup aimé et je n'attends donc qu'une chose : la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

As de Pique. Empty
MessageSujet: Re: As de Pique.   As de Pique. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

As de Pique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Write Hope :: 
Créations
 :: En cours
-