Evan
Miss retire sa main et bizarrement je me sens triste. La froideur de sa main, me faisait frissonner. J’hume la pièce et son odeur me rappelle qui elle est. D’un coup, j’ai envie de la tuer. Mais si je la tue, je brise la chaîne de la vie. On est les seuls survivants. L’horreur, si l’on essaie de faire proliférer la vie, on créera une nouvelle race, mi-vampire, mi-chasseur-de-vampires. Je sais, cette race existait déjà mais là elle sera si puissante, assoiffée de sang, qu’elle nous tuera alors que nous serions ses géniteurs. Mon dieu, cette idée me donne envie de vomir.
Elle me regarde avec son air renfrogner. Ella avait le même air quand je lui disais que je l’aimais. Elle avait peur pour Pierre et moi en fait… Et moi, je ne voyais rien…
_ L’amour rend aveugle.
_ Je te prierai de ne pas lire dans mes pensées !
_ Je n’en ai pas eu besoin, tu parlais à voix haute.
Je lui envois un regard noir. Elle me sourit. Quelle arrogance ! Je regarde ma montre.
_ Il se fait tard. Je ne sais pas si les vampires dorment, mais moi je suis fatigué.
_ Je te montre ta nouvelle chambre.
Je la suis dans les couloirs. Elle regarde une porte discrètement, et je sens qu’elle ravale ses larmes. Je n’ai pas besoin d’être devin, ça devait être la chambre de Gabriel. Peut-être qu’un jour, je lui dirais… Nous traversons le long couloir en silence et puis terminons dans une magnifique chambre verte.
Elle me murmure que si j’ai froid il y a d’autres couvertures dans la penderie, que c’était la chambre de la reine. Je la regarde, essayant de la regarder dans les yeux mais elle fuit mon regard.
En réalité, Miss est magnifique. Contrairement à Ella, ses cheveux sont noirs corbeau, long jusqu’à la moitié de son dos. Ses yeux sont d’une couleur bleu. Mais ce bleu n’existe que chez les reines. C’est un bleu ciel mélangé à un bleu turquoise avec un bleu-gris et quelques éclats verts se sont perdus dedans. Ses yeux sont à couper le souffle. Son nez est petit, droit et légèrement en trompette. Ses lèvres sont rouge vermeille et pulpeuses. Malgré sa pâleur, elle a quand même les pommettes bien roses. Digne d’une reine… Bon, ok, c’est ce qu’elle est ! Mais vu son âge, on pourrait juste la prendre pour une princesse.
_ Pourquoi tu scrutes mon visage ?
_ Pour rien.
Elle commence à partir vers le couloir. Instinctivement, mon regard descend à ses fesses. Excusez-moi mais je suis un homme ! Elle s’arrête, se tourne vers moi. Je relève donc les yeux vers elle.
_ Je… peux rester avec toi cette nuit ? Me retrouver seule ici, me fait peur.
_ A une condition, tu me racontes ta vie avant ta transformation.
Elle s’allonge à côté de moi et prends encore une foi ma main, pour mon plus grand bonheur.
La musique raisonne dans la salle. Il n’y a pas beaucoup de monde aujourd’hui mais cela ne nous empêche pas de nous éclater. Les accords de la guitare de Jérémy envahissent la salle. La voix de Maryon embellit cette mélodie. Le tempo de la batterie d’Alexia rythme la chanson. La basse adoucit le tout et mes accords au piano rajoutent ce brin de mélancolie que tous les autres groupes peu connus recherchent. « Il y a comme un vide » est notre chanson phare. Tout le monde la télécharge. Elle a été écrite par Maryon et moi. Avant même que le groupe existe. Pendant nos coups de blues. Cette chanson parle avant tout de la perte d’un être chère mais aussi d’une relation à distance. Le groupe n’existe que depuis mes 15 ans. Je suis la plus jeune du groupe car je suis de septembre. Maryon allait sur ses 16 ans, Jérémy sur ses 17 par chance il est du mois d’Aout donc on ne le voit pas comme le plus vieux même s’il a un an de plus que nous. Alexia a quatre mois de plus que moi et Maxxie a deux mois de plus qu’elle. Notre groupe s’est formé le jour de mon anniversaire en faite. Tout s’est passé si vite. M’enfin bon. Certaines filles essayent de monter sur la scène pour toucher Maxxie. Nous ne sommes pas connus mais il a déjà des groupies. Enfin le concert se termine. Nous nous retrouvons dans la « loge », c’est le meilleur moment que je passe avec eux. A chaque fois on se moque de certaines groupies ou même de nos fausses notes.
_ He Miss ! T’as loupé l’intro de « Chaque Jours » !
_ Je sais Max’, je sais et personne du public ne l’a remarqué !
_ J’avoue, t’as assuré sur le coup !
_ C’est qui la bosse hein ?!
_ C’est moi !
Comme d’habitude, on éclate de rire. Maxxie sort son pétard habituel. Maryon tire dessus et pour ne pas changer elle le passe à Alexia.
_ T’en veux ?
_ Après l’effort le réconfort. Allé Miss, ta sœur n’est pas prête de le savoir.
_ Non, c’est bon.
_ miaw va falloir te décoincer un peu !
_ Dis que je suis coincée !
_ Bah ouais un peu.
_ Prouve le.
Il me touche les seins, je lui renvois une claque.
_ Tu vois ?!
_ Maxxie, je ne suis pas coincée ! Je ne me laisse pas faire, il y a une grande différence !
Il fait la moue. Jérémy qui n’a pas dit un mot, se lève et commence à partir.
_ Max’, si elle était coincée je ne l’aurais pas dépucelé.
Il part, je balance une de mes chaussures sur la porte en le traitant de salop.
_ Je ne savais pas Miss !
_ Max’ n’en rajoute pas !
_ Tu ne veux pas en parler ?
_ Ta gueule.
Maxxie n’était pas encore dans nos connaissances quand le groupe s’est formé et donc il ne sait pas vraiment tout sur notre passé.
_ Bon bah moi, j’ai des groupies. Bye
_ Attends je viens avec toi ! Maryon tu viens ?
_ Non, j’ai besoin de calme là.
_ A toute.
_ Ou à demain !
Ils partent. Maryon reste là en silence. Elle n’attend qu’une chose. C’est que je parle. Mais je veux que ce soit elle qui entame la conversation. Et elle sait qu’avec moi ça peut durer des heures.
_ A part pour le groupe, vous vous êtes parlé ?
_ Non.
_ Il faudrait que tu lui demande une explication.
_ Pourquoi ?
_ Bah attends, il t’a quitté du jour au lendemain comme ça ! Sans aucunes explications !
_ Oui et ? Moi aussi je l’ai fait plein de fois !
_ Mais t’es vraiment conne comme fille !
Elle se lève et part. Je reste seule à regarder dans le vide et m’imaginer ma vie s’il ne m’avait pas quitté. Quand on a formé le groupe tout allait si bien mais il a fallut que notre ancienne bassiste foute la miaw. Je me souviens tellement bien de cette époque où tout sentait la rose. Tss, qui pouvait s’imaginer tout ce qui allait se passer ?! Pas moi en tout cas. En faite, l’histoire a commencé bien avant le groupe.
J’allais sur mes quatorze ans. On était le 18juin et je rencontrais Jérémy sur internet. Pour lui ça a été le coup de foudre au bout de trois jours il me dit « Je t’aime ». Une semaine plus tard c’était moi qui lui disais. Pendant un mois, on s’appelait et tout sans se voire à cause de mes parents. Après je partais en Corse et le jour de ses 15 ans nous nous voyions enfin. Au bout de six mois, tout dégénère. Mes embrouilles permanentes avec mes parents font que je n’avais plus aucun moyen de communication et donc je ne pouvais plus avoir de ses nouvelles. Croyant que c’est un silence radio voulant lui dire « c’est fini » il me trompa. Je lui pardonnai. Mes parents me redonnèrent la chance de le revoir. Ma première fois… Et enfin arriva ses seize ans. Il m’en parlait depuis deux mois et d’un coup, du jour au lendemain, il m’annonça qu’en faite je ne pourrai pas venir… Ok, pas grave. Mon anniversaire, la création du groupe et un mois après il me lâcha.
_ Pourquoi ?
_ Je ne sais pas.
_ Tu mens.
_ Je t’ai déjà menti ?
Notre bassiste entra dans la salle et le pris par la taille.
_ Ça y est ? Tu l’as quitté ? J’espère que tu n’as pas trop de peine mais tu vois au pieu je suis plus expérimentée !
_ Pétasse.
_ Non mais je ne l’ai pas quitté pour toi !!
Voilà pourquoi trois mois après nous avons dut rechercher un nouveau bassiste.
Maxxie revient dans la « loge ». Je sèche mes larmes en vitesse.
_ Toi tu as besoin de quelque chose… Allé viens, nous deux et rien que nous deux on va faire la tournée des bars !
_ Ok.
Nous commençons notre tournée agressés par des vieux pochtrons. Deuxième bar, dragués par des pervers alcooliques. Nous sommes dans un état pitoyable. Troisième et dernier bar, on est tellement bourré qu’on flirt ensemble.
_ Max’… Je sais plus où j’habite !
_ Mais moi, je suis dans un hôtel mais… Je sais plus où il est… Oh ! Un tas de filles devant un immeuble, c’est normal ?
_ Max’, je crois que c’est ton hôtel !!
Les groupies qui ne sont que dix se jettent sur Maxxie mais nous arrivons quand même à pénétrer dans l’hôtel. Dans l’ascenseur nos langues s’entrelacent pendant que nos mains explorent toutes les parties inconnues à ce jour, passant des cheveux aux fesses sans oublier le torse etc.… Dans sa suite, notre exploration va beaucoup plus loin. J’avais déjà vu Maxxie en boxer plus d’une fois mais sachant se qui aller se passer je ne peux qu’éprouver du plaisir et l’envie de l’avoir contre moi. Il éprouve la même sensation quand il me voit en sous-vêtement. Tout se passe tellement vite. La pénétration, les vas et viens, le dernier soupir avant de se retirer et enfin la dernière étreinte avant de s’endormir.
_ Hey, Miss.
_ Hello.
_ Tu te souviens de tout ?
_ Du moins je me souviens du meilleur.
_ C'est-à-dire ?
_ On a couché ensemble non ?!
_ Ouais. Et c’est tout ?
_ Mmm oui.
_ Ok !
Nous petit-déjeunons ensemble et je pars chez moi me préparer pour la répétition de cet après-midi. A 14h10, j’arrive encore en dernière. Jérémy me passe le savon du siècle. Je fais encore des excuses au groupe et nous pouvons enfin commencer la répète.
_ Yo !
_ Quoi Maryon ?
_ C’est quoi que t’as au cou ?
Maxxie devient aussi blanc qu’un cachet d’aspirine tandis que je passe ma main sur deux petits trous.
_ Je ne sais pas. J’ai du me faire ça sans m’en rendre compte.
_ Ok.
Mon portable vibre, c’est un sms de Maxxie pour s’assurer que nous deux c’était juste une histoire d’un soir. Chose que je lui confirme à voix haute. Il sourit. Jérémy gueule pour qu’on fasse un pause alors nous partons au bar à coté de la salle.
_ T’as fait quoi quand je suis partie ?
_Tournée des bars avec Maxxie.
_ C’est tout ?
_ Bah… Oui
_ Bon euh moi je vais euh… Réaccorder ma basse !!
_ Je viens avec toi, mon micro bug !!!
_ Attendez moi ! Il faut que je regarde un truc sur ma batterie !!!!
Ils partent, me laissant seule avec Jérémy.
_ Je t’ai vu hier soir !
_ Et ?
_ T’as dormi à l’hôtel.
_ J’étais trop bourrée pour rentrer chez moi.
_ Et t’as dormie avec Maxxie.
_ Et alors ?
_ Est-ce que tu as couché avec ?
_ Pourquoi voudrais tu que je couche avec ?
_ C’est un Don Juan. Il veut absolument que tu fasses partie de ses trophées !
Je me lève agacée, prends mon sac et pars en direction de la salle.
_ Mon cul ne te regarde plus.
Je retourne dans la salle. Etant donné que je claque les portes tout le groupe me regarde.
_ Quoi ?
Ils repartent à leurs occupations. Sauf Maxxie qui regarde mon cou avec intensité.
_ Tu ne devais pas réaccorder ta basse ?
_ C’est fait… Je peux te parler ? En privé ?
Je fais un oui avec la tête. Il m’entraine dans un placard à balai. Il embrasse mon cou en me susurrant qu’il a envie de moi. Ne pouvant résister à ses yeux bleu-électrique, je lui cède mon corps mais sans oublier de prendre mon pied bien sûr. C’est du vite fait bien fait. Nous repartons nous occuper de nos instruments.
_ Maryon il est quelle heure ?
_ Je ne sais pas demande à Jey’ !
_ Alexia, l’est quelle heure ?
_ Demande à Jey’, je n’ai pas de montre !
_ Maxou, il est quelle heure ?
_ Je pense que nous sommes vers l’heure que mmm j’en sais rien.
_ Ok… Jérémy, il est quelle heure ?
_ L’heure de manger vu que le concert est dans une heure.
Alexia descend de la scène suivit de près par Maxxie et Jérémy.
_ Le dernier au restau paye l’addition !
Nous courons comme des fous dans la rue avant d’arriver et d’attendre Alexia qui a ralenti au mauvais moment. Le repas se déroule assez bien dans l’ensemble. Alexia paye l’addition et nous repartons tranquillement à la salle. Seul hic, les gens commençaient déjà à entrer.
_ Et maintenant ?
_ La porte de derrière !
_ Y en a une ?
_ Je crois.
Nous contournons la salle. Par chance Maxxie avait dit vrai sur la porte de derrière. 21h30, nous entrons sur scène avec notre demi-heure de retard habituelle. Les premières notes retentissent et le concert démarre enfin. Le public est chaleureux et il est beaucoup plus nombreux qu’hier. Ça fait plaisir vu que c’est notre dernier concert ici. Nous terminons la soirée en beauté. Dans la loge, personnes ne parle.
_ Pas mal ce soir !
_ Ta gueule.
_ Pardon !?
_ Ta gueule.
_ Depuis quand tu me parles comme ça ?
_ Ta gueule.
_ Jérémy ! Depuis quand tu oses me parler ainsi ?
_ miaw mais ferme la je te dis !
Je me lève et pars en prenant soin de claquer la porte. Assise contre le mur du couloir, j’essaie de me calmer. Maryon s’assoie à coté de moi.
_ Ca empire de jour en jour !
_ C'est-à-dire ?
_ Tout à l’heure, il m’a fait une crise, je l’ai renvoyé.
_ Pourquoi ?
_ Mon cul ne le regarde plus.
_ Quoi ? Toi et Max’ ????
_ Comment t’as deviné ?
_ T’as vu comment tu le regarde ?!
_ Hein ?
_ Ça put la complicité !
_ Et ?
_ Et il te désire beaucoup plus.
_ Ah. Bon allé ! On remballe ?
Après avoir rangé et nettoyé la salle je pars seule dans les rues étroites de cette ville pour prendre le bus jusqu’à chez moi. Par malchance je me retrouve dans les quartiers chauds en voulant prendre un raccourcit. Draguée par les uns et insultée par les autres je réussi quand même à arriver au bus. Il est blindé. Un gars se décale pour me laisser la seule place restante. Je le regarde pour le remercier.
_ De rien.
_ Maxxie ?????!!!!
Il me regarde droit dans les yeux.
_ Non. Moi c’est Angel.
Je vois enfin la différence avec lui. Il a les yeux vert-émeraude contrairement à Maxxie et ses yeux bleus. Malgré cette différence il ressemble trait pour trait à Maxxie.
_ Excusez-moi mais à part vos yeux vous lui ressemblez tellement.
_ On peut se tutoyer. Vous devez êtres la pianiste-chanteuse de BCJ ?
_ Oui je le suis et oui on peut se tutoyer.
_ Alors c’est toi qu’on surnomme « Miss » ?
_ Comment le sais-tu ?
_ Maxxie est comme qui dirait un ami. Tu as couché avec ?
_ Pardon ???!
_ La marque sur ton cou, c’est en guillemet notre signature !
_ De quoi ?
_ Les deux petits trous quiche !
_ Ah… Désolée, c’est mon arrêt.
_ Moi aussi.
Nous descendons donc. Je marche vers chez moi quand je me rends compte que quelqu’un me suit. Je me tourne, c’est Angel. Je lui demande s’il me suit et il m’annonce que mes parents l’hébergent.
Nous arrivons chez moi. Mes parents dorment. Je quitte mes baskets pour mes chaussons et je pars en direction de ma chambre sans m’occuper d’Angel. Je commence même à me déshabiller dans le couloir qui mène jusqu’à ma chambre. A l’intérieur je me démaquille et enfile ma nuisette. Je m’installe confortablement dans mon lit quand je remarque enfin Angel à côté de ma fenêtre.
Il se rapproche de mon lit. Il s’assoie près de moi. Sa main caresse mon visage.
_ Tu es encore plus belle que je m’imaginais.
Ses lèvres se posent sur les miennes. Ses mains me sortent de sous mes draps. Et c’est partie pour une nuit de bonheur avec un inconnu.
« Sont nominés cette année en culte de la supé… »
_ Allo ?
_ miaw qu’est ce que tu fiches ?! On t’attend devant chez toi !
_ Eh miaw !!
Je raccroche et cours dans tout les sens pour me préparer en vitesse. J’arrive enfin devant chez moi. Je me fais encore engueuler et je peux monter dans le van. Trois heures à subir les reproches de Jérémy sur mon retard permanent.
_ Non mais tu te rends compte que tu nous retarde tous ??! Comment on fait les répétitions sans toi ?! On a besoin de toi sur touts les morceaux qu’on joue ! Tu fais vraiment chier ! Surtout que nous on doit être là à l’heure ! Et que toi tu fous rien ! Est-ce que tu penses au groupe ?! Est-ce que tu pense à autre chose de ta jolie gueule ?!
_ Oui, je pense beaucoup plus que tu ne le pense au groupe ! Non, je ne pense pas à ma gueule ! Je n’en ai rien à foutre de moi ! Le groupe est beaucoup plus important que moi ! Mais tu sais quoi ? Ta gueule et occupe toi des prochains concerts !
Au moins, c’est dit ! Le trajet me semble vraiment long dans se silence lourd de reproche. Je m’étonne que Maxxie puisse conduire à son âge.
_ Il est en conduite accompagné.
_ Accompagné par qui ?
_ Nous.
On arrive enfin à Arcachon. Jérémy, Maryon et Alexia descendent pour placarder quelques affiches de dernières minutes.
_ Toi, tu reste avec Maxxie ! T’es trop lente pour les affiches.
Si bien remballée, je me réinstalle tranquillement et attends d’arriver devant la salle de concert. Avec Maxxie, nous déchargeons le van. Il me hurle dessus pour que je fasse plus attention, je lui réponds que c’est ce que je fais.
_ Ouais, on ne dirait pas.
_ Je t’emmerde Max’ !
Le van déchargé et les affaires installées, je quitte la salle pour attendre les autres. Assise au bord du trottoir, je m’amuse à regarder les gens du bord d’en face. Un mec qui ressemble lui aussi à Maxxie s’assoit en face de moi.
Il est blond comme Max’ mais il a les cheveux mi-longs comme un skateur, les yeux noir corbeau mais le reste c’est la copie de Maxxie. Croisant mon regarde, il sourit de toutes ses dents blanches.
_ Miss ! Viens m’aider à brancher le synthé !
_ J’arrive.
Tout en me levant, je continue de fixer le beau blond d’en face. Je me résous enfin à détacher mon regard du sien pour rejoindre Maxxie. Il me demande depuis quand je couche avec Angel. Ma réponse est une simple question, je lui demande si ça le dérange. Il me dit que oui, je lui réponds que c’est con.
_ Tu ne cicatrises toujours pas ?! C’est à cause de cette nuit.
Je passe ma main sur les deux petits trous d’hier. Et Maxxie a raison, ça n’a toujours pas commencé à cicatriser.
_ Comment ça se fait ?
_ Je préfère que tu ne le saches pas.
Notre conversation est coupée par les autres qui reviennent enfin. Nous répétons une bonne partie de l’après midi. Après la demande d’Alexia nous prenons une pause. Je ne sais pas pourquoi mais instinctivement, je vais me rassoir sur le trottoir en espérant un peu revoir le blond de tout à l’heure. Même si je sais qu’il n’y est pas.
_ Qu’est ce que tu attends là ?
_ Rien.
_ Tu mens.
_ Et alors ?
Jérémy s’installe à côté de moi. Je me décale. Un long silence se met en place.
_ Alors avec Maxxie… ?
_ Non.
_ T’as quelqu’un ?
_ Non, juste des aventures d’un soir.
_ Sérieux ?!
_ Ouais.
_ Tu ne voudrais pas que nous… ?!
_ Non.
Je me lève. Il me rattrape le poignet.
_ Je n’ai pas oublié se qu’il s’est passé entre nous.
_ Moi non plus Jey’.
_ Embrasse moi.
Je retire mon poignet, le regarde droit dans les yeux puis les lève au ciel. Je lui tourne le dos en direction de la salle.
_ Rêve.
Je rejoins le groupe. On se met à parler de tout et de rien. L’heure du concert arrive. Tout se passe comme d’habitude quand au milieu du concert Jérémy prend un micro.
_ J’aimerai faire une reprise d’AqME, si tu le veux bien Maryon ?
_ Bien sûr.
_ Tout à Un Détail Près.
Les « fans » se mettent à hurler. Ici nous avec beaucoup plus de fan qu’à Blaye. Vers le milieu de la chanson, Jérémy se tourne vers moi et me regarde avec insistance. Le troisième micro toujours dans ma main, je commence à trembler de rage.
_ Chaque moment passe, Chaque trace de ce passé ne s'efface pas, Je n'ai rien oublié, Je sais que ce n'est qu'un rêve, Auquel je suis accroché, Quoiqu'il en soit je ne peux t'oublier.
_ Connard.
Je quitte la scène, je traverse le couloir et je sors enfin de la salle. Je pleure, de rage, de haine et de dégouts. Oui, il me dégoute… Je m’assois contre un mur. J’essais de me calmer. Quelqu’un se met à mes côtés. Je ne le regarde même pas. A l’odeur je me dis que c’est Maxxie mais ça pourrait aussi être Angel
_ Pleurer à cause de lui, tss ! Il ne te mérite pas. Depuis quand un homme fait souffrir une femme en lui chanson la chanson qu’elle a écouté pendant les six mois qui ont suivit leurs rupture ? Quel lâche !
_ Cinq mois. Ça fait un mois que je ne l’écoute plus.
_ Moi, c’est Gabriel.
_ Enchantée.
_ Quel amertume dans ta voix. Tu n’aime pas les Gabriel ?
_ Non, mais ta voix, ton odeur me fait penser à deux autres personnes.
_ Maxxie et Angel. Oui on se ressemble beaucoup.
Je le regarde enfin dans les yeux. Ses yeux noirs si hypnotisant que je plonge à l’intérieur. Des pas se font entendre, ce qui me sort de ma noyade.
_ Qu’est ce que tu fiches ici ?
_ Bah je console une jeune fille désespérée. Même si normalement Maximilien, tu aurais dû être à ma place.
_ Pars Gabriel, pars. Angel est aussi là.
_ Oui, c’est lui qui m’a appelé.
_ Viens Miss, on s’en va ! On rentre à l’hôtel.
_ Tu permets ? Elle a envie d’être seule. Tu devrais le savoir non ?!
_ J’ai arrêté de le faire sur Elle.
Le regard de Maxxie se pose sur moi, suivit de celui de Gabriel. Indécise, je décide de ne pas répondre. Je me suis levé en les regardant tour à tour. Maxxie me demande si je le suis.
_ Je… Je préfère rester seule.
_ Ok
Maxxie part. Déçu sûrement. Gabriel se lève et commence à partir. Je lui attrape le poignet.
_ Seule oui mais avec toi.
Je lui demande s’il y a une forêt dans le coin. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai envie d’aller dans une forêt avec lui. Il m’entraîne dans les rues d’Arcachon. Il me fait même courir jusqu’à ce qu’on sorte de la ville. Je me plains d’avoir mal aux pieds, il se moque de moi, me prend et me porte jusque devant une forêt. Il me pose, je le regarde vraiment dans les yeux. Mais il me demande de les fermer. J’exécute, il passe sa main sous mes cheveux en penchant ma tête vers la droite en laissant apparaître mes deux petites cicatrices. Je sens son souffle chaud se heurter sur mon cou et enfin une petite douleur me prend mais elle s’estompe rapidement. J’ai l’impression de me vider de mon sang.
Soudain alors que je commence à perdre connaissance des flashs me reviennent. Maxxie, cette impression de perdre tout mon sang, sa chambre d’hôtel, le placard à balais, encore cette sensation, Angel, ma chambre, la même impression que les autres fois et enfin Maxxie.
J’ouvre les yeux.
_ Gabriel ! Laisse-la!
_ Maxxie, laisse le faire !
_ Non Angel ! Je ne peux pas !
Je ne vois rien. J’ai la sensation que ma gorge se déchire, j’hurle de douleur. Le voile blanc se lève. Il fait nuit et l’heure doit être d’environs minuit. Gabriel me lâche, je tombe à terre. J’aperçois au loin Angel et Maxxie. Gabriel se déplace sans que je puisse voire ses mouvements. Il arrive à la hauteur des deux autres. Je leurs demande qui ils sont.
_ On te le dit du moins fort au plus puissant ou on te laisse deviner ?
_ Maxxie !
_ Un de juste !
_ Sérieusement les gars !
_ Moi, c’est Angel, tu devrais le savoir !
_ Je…
_ Chute !
Je me relève avec beaucoup de difficulté et les défis tout les trois du regard. Après avoir tout analysé je leur propose ma première hypothèse un peu loufoque. Je leur dis qu’ils sont des vampires.
_ Bravo. Nous sommes les trois vampires les plus puissants. Et tu sais pourquoi ?
_ Beh non.
_ Parce que le sang de nos victimes est celui des élues !
_ Des quoi ? Roh et puis crotte ! Je m’en fous. En faite, vous êtes des vampires Triplés ?
_ Bah oui … Tss.
_ Et vous voulez me bouffer ?
_ Euh oui.
Je leur demande tout simplement ce qu’ils attendent alors que je suis faible. Les trois se regardent tous d’un air perplexe. Quelqu’un hurle le prénom de Maxxie. C’est Alexia, il lui demande ce qu’il se passe.
_ On a besoin de vous deux ! Un journaliste de Rock One est là !
Je souris et pars vers Alexia suivit de Maxxie. Nous revenons en ville. On se fait sermonner par Jérémy comme d’habitude.
_ A quoi ça vous sert un portable sérieux ?!
_ Désolés.
_ Enfin bref. Voici Mikael, le journaliste.
Oh non, ça recommence… Une blond comme Maxxie mais encore cette différence de couleur d’yeux, Mikael a les yeux marron clair. Il est comme les autres : magnifique.
_ Bien, comme tout le groupe est là nous pouvons commencer. Quand s’est formé le groupe ?
_ Le 18 Septembre dernier.
_ Et pourquoi ?
_ Moi spécialement je n’ai pas tout compris ce jour-là mais…
[…]
1 mois après
L’interview apparaît enfin dans Rock One. Alexia nous informe que les visites sur notre site ont quadruplé et que nos fans ont doublé ! Je souris à cette annonce. Nos fans ont doublé ce qui veut dire que notre album va encore être plus acheté et donc nous aurons assez d’argent pour faire un concert à Paris ou Marseille.
Le portable de Jérémy sonne. D’ailleurs, on arrive à se parler sans s’engueuler depuis peu. Ce qui fait que Maxxie est de plus en plus distant avec moi. Jey’ revient avec le sourire jusqu’aux oreilles. Il nous annonce que le groupe AqME veut qu’on fasse la première partie de leur concert à Bordeaux.
Je saute de joie. Et le pire c’est que je lui saute dans les bras. La joie se lit sur tous nos visages. La 1ère d’AqME, un rêve !
_ Voila ! Elle pète un plomb. Jey’ tu fais chier !
_ Mort de rire ! Tu la connais.
Je le frappe de ma petite force et reprends mes esprits. Je lui demande la date du concert.
_ Le 10.
_ Mais on reprend les cours le trois ! On va galérer ! Et ma mère ne voudra jamais !
Jérémy me répond d’emmerder ma mère et j’acquiesce. Je regarde Maxxie mais il reste impassible. Je lui fais comprendre de me suivre.
_ Alors ?
_ Quoi ?
_ Il y a un mois je vous ai posé une question. J’aimerai la réponse.
_ Quelle question ?
_ Ne joues pas à ça avec moi.
_ Bah euh demande aux autres.
_ Et comment ?
_ Penses à eux ils viendront.
Penser à Gabriel et Angel pour qu’ils viennent ?! Il me prend vraiment pour une imbécile comme s’ils allaient venir…
_ Erreur Chérie !
_ Euh Salut Angel. Alors je peux avoir ma réponse?
Il refuse, je fais une crise. En plus je pense aux deux et il n’y a qu’un seul qui vient. Tss, il ne veut quand même pas que je chante ?! S’il n’y a que ça qui peut le faire venir… Gabriel j’attends bien plus qu’un sentiment ♪ … Bah même une chanson ne l’attire pas !
_ Si, si t’inquiète ma belle.
_ Euh vous êtes obligé d’écouter les bêtises auxquels je pense ?
_ Euh désolé.
Je demande pour la troisième fois ma réponse.
_ Devine, c’était trop simple pour nous. On n’y est pas habitué.
_ C’est tout ? Bah alors pourquoi vous n’avez pas pimenté le truc ?
_ Euh tu n’as pas d’autre question comme ça ?
_ Des tonnes, tout dépend des réponses.
Je me rapproche des trois vampires. Mon sourire les rend « bizarre ». Et je ne parle pas de mon regard aguicheur. Je me faufile derrière Angel et leurs demande se qu’ils attendent. Gabriel se tourne vers moi l’air consterné.
_ On vient de te le dire ! On veut que tu cours, que tu es peur, que tu nous supplies de t’épargner. On veut que tu ais l’homme que t’aime qui essais de te protéger.
_ Je m’excuse de ne pas être comme les autres.
Je pars, j’en ai marre que les gens se plaignent que j’ai une mentalité différente de la leur. Je me retourne vers eux.
_ Désolée d’être attirée par vous que par de pauvre mortel sans destin incroyable, sans sentiment hyper puissant comme vous les vampires vous avez.