Bonjour tout le monde ! Vous allez surement penser :
« Mais elle part dans tous les sens avec ses romans ! » et vous avez raison si cette phrase vous traverse l'esprit
! Je vous dit ça parce que je vous présente mon roman
Le fleuve de la vie (tome 2). Je sais, c'est juste le prologue, mais si je vous poste le reste sans que vous ayez lu le tome 1, vous n’allez rien comprendre...
En tout cas, je vous souhaites bonne lecture !
Le fleuve de la vie
Tome 2
Prologue :
Il est vrai que la vie nous impose des obstacles, des difficultés à surmonter. Mais il est tout aussi réel qu’elle nous offre des moments de bonheur, de joie, d’amour et de passion.
Quand notre esprit atteint ce type de raisonnement, c’est que nous avons surmontés des épreuves qui nous ouvrent les portent d’une certaine maturité. Cette maturité on ne l’obtient pas avec de la chance, mais tout simplement avec un vécu. Ce vécu, tel qu’il soit, il ne se présente à nous pas avec un simple claquement de doigts, mais avec des obstacles. C’est un cercle vicieux. Je mentirais si je disais que tout cela n’était qu’une métaphore. Et je mentirais d’autant plus si je disais qu’il est simple de raisonner d’une manière aussi complexe que cette dernière. Il faut avoir foi en ce que nous entreprenons ; sinon, à quoi bon lutter pour avoir la vie dont nous avons toujours rêvé dès notre plus jeune âge ? Telle est la question.