Write Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cours de Lé@

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Lé@ Empty
MessageSujet: Cours de Lé@   Cours de Lé@ EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:24

Cours de Lé@


Bienvenue dans ton cours miss Cours de Lé@ 2377512955 
Comme pour Chagul, j'aimerais que tu me dises les points en particulier que tu aimerais travailler, ou ceux que tu voudrais approfondir! (:
Ainsi que tes points forts et tes points faibles au niveau de l'écriture!
Cours 1:

Correction 1:


Dernière édition par Rosalinda le Mar 27 Aoû 2013 - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Lé@
Lé@
Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi !

Cours de Lé@ Empty
MessageSujet: Re: Cours de Lé@   Cours de Lé@ EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:15
Bien sur pas de soucis ! Je vais plutôt commencer par les points faibles :

- je veux mettre trop de vocabulaire dans mes phrases, ce qui au final, ne donne pas grand chose...
- j'ai un peu de mal avec la conjugaison, plus précisément avec le conditionnel !
- je passe beaucoup du coq à l'âne dans mes chapitres (maintenant je n'ai plus ce problème vu que je fais des plans).
- soit je donne trop de détails et ça devient lourd, soit je n'en donne pas assez et l’histoire n'est pas captivantes (il arrive que je m'en sorte bien Very Happy)
Voilà, il me semble que je t'ai tout dit sur mes petits (ou gros) points faibles.

Mes points forts :

-il me semble que j'emploie un bon vocabulaire (en tout cas c'est ce que beaucoup de personnes me dise).
-je n'ai pas de problèmes avec l'orthographe et la grammaire.
Je crois que c'est tout pour les points forts, enfin, je suis sure que j'ai quand même oublié certaines choses.

Dans l'absolu, je ne sais pas vraiment quels points j'aimerais approfondir Cours de Lé@ 2377512955 ça sera comme tu voudras Very Happy 

Je pense t'avoir tout dit. Si il te manque quelque chose pour les cours n'hésites pas à me le signaler !Cours de Lé@ 2922071194 
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionclothiing.blogspot.fr
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Lé@ Empty
MessageSujet: Re: Cours de Lé@   Cours de Lé@ EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:51
Merci d'avoir pris le temps de répondre (:

1


On va bosser sur tous tes points faibles afin que ça devienne des points forts!
Pour le conditionnel je ne sais trop quoi dire, c'est surtout un temps que l'on emploi pour des hypothèses ou lorsque l'on a un doute, ou comme un futur dans le passé (je sais pas si tu comprends cque je veux dire ^^) En gros c'est quand tu exprimes un événement futur par rapport à un événement raconté au passé! C'est quelque chose que tu maîtrise avec le temps, j'essaierais de t'aider comme je peux pour le maîtriser au plus vite (;
L'imparfait en général on s'en sers pour les description ou une action réelle que tu situe (les actions les moins importantes)
Le passé simple c'est pour parler d'événements passés et terminés,ou pour décrire des actions à mettre en avant, au premier plan de ton récit.

Voila, pour mettre ça en application, tu vas écrire un texte cours, ça racontera  l'histoire d'une jeune fille qui rentre de cours quand soudain il se passe un truc.
Ca va te permettre de placer pas mal de temps pour t’entraîner (:
Et dans le prochain cours on corrigera ton texte par rapport aux phrases lourdes et le vocabulaire et voir si tu as bien réussi les conjugaison (;

Voila Cours de Lé@ 2922071194
Si tu as des questions n'hésite pas (;
Tu as tout le temps que tu veux pour faire ce texte Cours de Lé@ 2377512955    

Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Lé@
Lé@
Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi !

Cours de Lé@ Empty
MessageSujet: Re: Cours de Lé@   Cours de Lé@ EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:43
D'accord, merci beaucoup ! Je n'ai pas le temps ce soir, mais je prendrais le temps de faire l'exercice demain, c'est promis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionclothiing.blogspot.fr
Lé@
Lé@
Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi !

Cours de Lé@ Empty
MessageSujet: Re: Cours de Lé@   Cours de Lé@ EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:00
Coucou Rosa ! J'ai enfin écrit le texte que tu m'as demandé ! Bonne lecture !


Do not panic...

La faible lueur du crépuscule illuminait à peine la ruelle. Le soleil se couchait de plus en plus tôt ces derniers temps ; et des faits surnaturels se produisaient très fréquemment. La petite ville de ColdRoss était peu fréquentée, mais cela n’empêchait pas le surhumain de s’y installer.
Je donnais un coup sec dans un caillou qui se trouvait à mes pieds, tout en repensant aux paroles de notre professeur.

- Sortez vite ! Rentrez dans vos maisons et restez-y...

Il avait prononcé ces mots avec tant d’horreur dans les yeux qu’il nous avait transmis sa peur. Personne n’avait vraiment compris ce qu’il se passait mais personne n’avait rien dit pour autant.
Depuis quelques temps, tout le monde se méfiait d’autrui et il était rare que des gens s’aventurent dans une autre propriété que la leur. Les anciens avaient en quelque sorte prédis cette anomalie. Je les avais aussi surpris en train de raconter qu’ils avaient vus les fondateurs de la ville ; des hommes de 1783.
Tout cela était très étrange... Je ne savais pas qui ou quoi croire. Toutes ces choses intrigantes devenaient oppressantes, mais que pouvais-je faire ? Fallait-il que j’agisse pour changer cela ?
La ville était déjà plongée dans l’obscurité. Un courant gelé traversa mon corps. Brusquement, je sentis que ce n’était plus la gravité qui me maintenait sur Terre mais des forces mystiques. Je tressaillis. Mon sang ne fit qu’un quart de tour dans mes veines. Je ne pouvais plus bouger, mon corps était cloué au sol, j’étais paralysée.
Soudain, tout s’arrêta net. Je fus libérée de cette gravité inhumaine. Je fus prise d’une soudaine adrénaline ; je me mis à courir le plus vite possible pour gagner mon logis où je me sentais en sécurité.
J’arrivais enfin sur le seuil de ma demeure, hors d’haleine. Je regardais de chaque côtés pour vérifier que personnes ne m’épiais. La porte était entrouverte. Instinctivement, m’approchait pour saisir la poignée, cette dernière se referma sur elle-même, me laissant hors de ma maison.
Par chance, les murs étaient principalement constitués de pierres et de ronces. Je décidais donc d’escalader les remparts de cet habitat. Les creux des parois étaient les seuls prises pour réussir à grimper jusqu’à la fenêtre de ma chambre.
Quand je fus arrivée à destination, je constatais avec épuisement que la vitre était coincée. Mon estomac se noua et l’angoisse commença à me dominer. Je tentais de me détendre mais en vain. Une larme de peur et d’énervement roula sur ma joue rougie par l’effort. Je soufflais un coup pour me ressaisir.
Je grimpais un peu plus haut pour atterrir sur les tuiles qui recouvraient le toit. Me positionnant à quatre pattes sur la toiture, j’essayais de trouver mon équilibre. J’arrivais devant mon velux qui donnait sur mon lit. Un sourire se dessina sur mon visage quand j’aperçus que ce dernier était ouvert.
Je poussais la vitre avec entrain. Celui-ci s’ouvrit sans difficulté. Je sautais avec agilité sur ma couette. La couverture glissa et je tombais maladroitement sur le parquet ciré. Ma tête se cogna contre la structure du lit. J’étouffais un cri de douleur. Je me relevais tout en tâtant mon crâne ; heureusement, je ne saignais pas.
Subitement, un hurlement d’effroi retentit dans la maison. Mon cœur battait la chamade. Le cri se fit entendre une seconde fois ce qui me fit pâlir. Des chuchotements raisonnèrent et les portes claquèrent.
Je me retournais, désorientée. C’est avec horreur que je découvris une femme qui s’imposait devant moi. Elle était translucide et ses cheveux étaient d’une blancheur incomparable. Des restes de cadavres décomposés grouillaient sous ses ongles. Son corps flottait dans l’air. Ses yeux étaient d’un rouge cramoisis qui rappelait la couleur des prunelles d’un vampire assoiffé. Dans sa main gauche elle tenait une feuille à l’ancienne où étaient inscrits les noms des victimes qu’elle avait faite. Elle retira la broche qui maintenait ses cheveux en chignons. Ses cheveux tombèrent sur ses hanches, elle me saisit le poignet et coupa mes veines avec sa pince. J’étais incapable d’emmètre un son, comme si la peur avait incendié mes cordes vocales. La terreur m’immobilisait.
Cette fois, ce fus la carotide qu’elle me coupa. Un sourire narquois s’afficha sur son faciès. Elle plissa les yeux avec arrogance les rouvrit à nouveau. Elle s’éloigna de moi, restant tout de même très près, trop près...
Elle leva ses yeux au ciel et se mit à parler de sa voix glaçante.

- Tu sais, le monde dans lequel tu crois et vivre est totalement différent de ce que tu pourrais imaginer...
Elle finit sa phrase et sans aucune compassion, se jeta sur moi...


Au fait, je ne sais pas si tu as lu mon roman Océanicore. Si tu n'as pas le temps de le lire je comprendrais, en tout cas, si tu as le temps, tu pourras me dire comment tu l'as trouvé ? Cours de Lé@ 2922071194 
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionclothiing.blogspot.fr
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Lé@ Empty
MessageSujet: Re: Cours de Lé@   Cours de Lé@ EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:45
Ah une bonne  élève qui fait ses devoirs Cours de Lé@ 2922071194 
J'ai fait une première lecture de ton texte et apparemment je n'ai pas vu d'erreur flagrante au niveau des temps! (: De toute façon c'est quelque chose qui vient avec l'entrainement ! (:
Je vais te faire une analyse linéaire de ton texte par rapport aux phrases maintenant!
Ton histoire est intéressante mais j'ai remarqué quelques problèmes de formulation ou de phrases lourdes! (ne t’inquiètes pas tu es la pour progresser!)
Je te mettrais en rouge les corrections que je te propose (:

La faible lueur du crépuscule illuminait à peine la ruelle. Le soleil se couchait de plus en plus tôt ces derniers temps ;
=> Quand je lis ton histoire ça c'est pour moi l'introduction donc il faut que ça soit léger et que ça mettes en haleine pour lire la suite!
Sauf que là c'est un peu lourd tu vois! C'est pas parce que les phrases seront plus courtes que l'histoire sera plus nulle, au contraire ça va permettre une fluidité de lecture. Ou si tu fais des phrases plus longues les mots doivent être légers (:
"A la lueur du crépuscule la ruelle était peu éclairée. Le soleil se couchait de plus en plus tôt ses derniers temps. "  Tu vois c'est déjà plus léger.

et des faits surnaturels se produisaient très fréquemment. La petite ville de ColdRoss était peu fréquentée, mais cela n’empêchait pas le surhumain de s’y installer.
=> Ce passage la est important car il doit installer le suspens tout en piquant la curiosité de ton lecteur! La il passe comme assez inaperçu!
"J'habitais ColdRoss, une ville assez peu fréquentée.Mais ces derniers temps elle était le théâtre de nombreux faits surnaturels."



Je donnais un coup sec dans un caillou qui se trouvait à mes pieds, tout en repensant aux paroles de notre professeur.
=> C'est un peu long pour c'est deux actions (:
"Je shootais dans un caillou tout en repensant aux paroles de notre professeur"


-Sortez vite ! Rentrez dans vos maisons et restez-y...
=> Rien a dire (;

Il avait prononcé ces mots avec tant d’horreur dans les yeux qu’il nous avait transmis sa peur. Personne n’avait vraiment compris ce qu’il se passait mais personne n’avait rien dit pour autant.
Depuis quelques temps, tout le monde se méfiait d’autrui et il était rare que des gens s’aventurent dans une autre propriété que la leur. Les anciens avaient en quelque sorte prédis cette anomalie. Je les avais aussi surpris en train de raconter qu’ils avaient vus les fondateurs de la ville ; des hommes de 1783.
=> La il y'a quelques répétitions et quelques fautes de lourdeur (;
"L'horreur visible dans ses yeux avaient réussi à nous faire peur. Personne n'avait vraiment compris ce qu'il se passait mais nous n'avions rien dit pour autant. Depuis quelques temps, on se méfait les uns des autres et il était rare que les gens s'aventurent dans une autre propriété que la leur. Les anciens avaient prédis ces faits. Un jour je les avaient surpris en train de raconter que l'un d'eux avaient croisé les fondateurs de la ville. Des hommes supposés être morts en 1783."



Tout cela était très étrange... Je ne savais pas qui ou quoi croire. Toutes ces choses intrigantes devenaient oppressantes, mais que pouvais-je faire ? Fallait-il que j’agisse pour changer cela ?
La ville était déjà plongée dans l’obscurité. Un courant gelé traversa mon corps. Brusquement, je sentis que ce n’était plus la gravité qui me maintenait sur Terre mais des forces mystiques. Je tressaillis. Mon sang ne fit qu’un quart de tour dans mes veines. Je ne pouvais plus bouger, mon corps était cloué au sol, j’étais paralysée.
=> "Tout cela était très étrange. Qui croire? Tout cela devenait oppressant, mais que faire? Agir? Je remarquais soudain que l'obscurité nous avaient complètement enveloppé. Un frisson gelé me traversa le corps. Je tressaillis, mon sang se glaça dans mes veines, me rendant tout mouvement impossible. J'étais complètement paralysée."

Je vais pas faire tout le texte, mais j’espère que tu as compris ou je voulais en venir (;
Le choix des mots est important! Tu as un bon vocabulaire et une bonne imagination en plus!
Il faut donc travailler sur la fluidité de tes phrases (:
Si tu as des questions sur le corrigé hésite pas!

Et je n'ai pas encore eu le temps de lire Océanicore mais je le ferais dès que possible Cours de Lé@ 1427514578
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Lé@
Lé@
Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi !

Cours de Lé@ Empty
MessageSujet: Re: Cours de Lé@   Cours de Lé@ EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:58
D'accord. En tout cas merci pour la correction ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionclothiing.blogspot.fr
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Lé@ Empty
MessageSujet: Re: Cours de Lé@   Cours de Lé@ EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:33
Pas de quoi (:
Pour te faire travailler les phrases je vais t'en donner des lourdes et mal construites que tu devras rendre légères et fluides (: Je me suis servis des phrases des textes de Chagul et toi!

2


~ Lise se leva. Lise traînaient ses pieds sur le sol car son envie d'aller en cours était proche de 0.

~ Ce qui préoccuper tant que ça Alex était le fait qu’aujourd’hui il rentrait en université et de nature assez soucieux et timide, il savait que ce serait comme toutes les rentrées qu'il avait connu, où il serait seul et cherchant désespérément un visage qu'il reconnaîtrait mais sans succès.

~Il avait prononcé ces mots avec tant d’horreur dans les yeux qu’il nous avait transmis sa peur. Personne n’avait vraiment compris ce qu’il se passait mais personne n’avait rien dit pour autant.




On va déjà faire avec ses 3 là! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Lé@
Lé@
Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi !

Cours de Lé@ Empty
MessageSujet: Re: Cours de Lé@   Cours de Lé@ EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:40
Ok pas de problème ! Je les ferais plus tard parce que là, j'ai pas le temps je vais chez le dentiste : mes dents de 12 ans ne veulent pointer le bout de leurs nez et ça me fait gonfler les joues... On dirait un hamster ! Cours de Lé@ 3792020553 
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionclothiing.blogspot.fr
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Lé@ Empty
MessageSujet: Re: Cours de Lé@   Cours de Lé@ EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:16
Pas de soucis (:
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Lé@
Lé@
Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi !

Cours de Lé@ Empty
MessageSujet: Re: Cours de Lé@   Cours de Lé@ EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:42
Voilà, je te rends enfin mon devoirs !!!

Cours N°2 :
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionclothiing.blogspot.fr
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Lé@ Empty
MessageSujet: Re: Cours de Lé@   Cours de Lé@ EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:50
aaaaah Cours de Lé@ 2922071194 
Tes phrases sont bonnes et déjà moins lourdes que celles que j'ai mises je sais pas si tu t'en rends compte! :p

~ Ce qui préoccuper tant que ça Alex était le fait qu’aujourd’hui il rentrait en université et de nature assez soucieux et timide, il savait que ce serait comme toutes les rentrées qu'il avait connu, où il serait seul et cherchant désespérément un visage qu'il reconnaîtrait mais sans succès.

->Alex était de nature timide et soucieuse, ce qui le préoccupait tant, c’était le fait qu’aujourd’hui il rentrait à l’université. Il savait que cette rentrée se déroulerait comme les précédentes : où il serait seul dans la cohue, cherchant un visage qu’il reconnaitrait; mais sans succès.

==> par contre je trouve que celle la est encire un peu lourde et qu'il y'a encore moyen de faire plus léger (:
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Lé@
Lé@
Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi !

Cours de Lé@ Empty
MessageSujet: Re: Cours de Lé@   Cours de Lé@ EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:40
D'accord, pas de souci. Je suis prête pour le prochain cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionclothiing.blogspot.fr
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Lé@ Empty
MessageSujet: Re: Cours de Lé@   Cours de Lé@ EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:55
Oki. On va travailler les détails! Tu as dit que soit tu en donnais trop ou soit pas assez! (Tu as le droit de me dire si je me trompes! ^^) C'est vrai que c est pas facile à gérer. Mais tout dépend de la scène que tu es en train d'écrire et de son importance dans le récit! Par exemple si tu décris une scène d'action, un minimum de détail sera nécessaire (tout en veillant a ne pas faire de phrases trop lourde). Après les détails ca peut être important dans des descriptions mais la aussi il faut savoir doser (en fonction du lieu ou du personnage décrit!)
Mais tu n'es pas la seule a avoir qq petits soucis avec ca! Personellement je trouves que Le seigneur des anneaux en livre est pas top justement a cause des détails! Les scènes d'actions ne sont pas assez detaillées mais par contre il peut y avoir dix pages pour parler d'une prairie.
Pour t'entraîner je peux te donner un texte à écrire avec une partie a détailler plus que l'autre.
Par exemple tu pourrais décrire un paysage qui va soudain être troubler par quelque chose et ca sera suivi d'une scène d'action! On verra ensuite comment tu as dose les détails (:
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Cours de Lé@ Empty
MessageSujet: Re: Cours de Lé@   Cours de Lé@ Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Lé@

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de Tinyat
» Cours de R0BII
» Cours de Myova
» Des cours pour moi ? 8D
» L'ange désire recevoir des cours. :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Write Hope :: >> Classe de Rosa'-