Write Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de R0BII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de R0BII Empty
MessageSujet: Cours de R0BII   Cours de R0BII EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:38

Cours de R0BII


Bienvenue dans ton cours Cours de R0BII 4090311216 
C'est ici que tu vas souffrir dans d'atroces douleurs mouhahaha
Non je rigole :p
Avant de commencer j'aimerais que tu puisses me donner tes points forts et faibles en écriture ainsi que tu me dises les points que tu aimerais travailler en particulier et on pourra se mettre au travail Cours de R0BII 2377512955 
Si tu as des questions  n'hésite pas (:
1:


Dernière édition par Rosalinda le Mer 28 Aoû 2013 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
R0BII
R0BII
Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26
Localisation : France.

Cours de R0BII Empty
MessageSujet: Re: Cours de R0BII   Cours de R0BII EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:17
Alors alors déjà merci de m'avoir pris Very Happy
Sinon je pense que mon point fort c'est que j'ai un vocabulaire plutôt "riche" disons que je me débrouille  plutôt bien pour les descriptions. Hum sinon, une fois que je suis dans l'histoire j'arrive à avoir de l'imagination pour la suite de l'histoire. J'évite la plupart des répétitions.
Après je pense que mes défauts sont que j'ai l'habitude de faire des phrases longues et pas forcément facile à lire. J'ai un problème de ponctuation, je sais pas trop ou poser des virgules, après c'est surtout du au faite que j'aime bien les phrases longues. Pour finir, comme je t'ai dit, faudrait vraiment que je trouve comment retrouver la flamme de l'écrivain, parce que créer des histoires de zombies à force c'est énervant :3
Pour finir, pour te donner un aperçu de mon niveau, j'ai passé une épreuve de français de bac blanc pendant la seconde et j'ai eu genre 10 sur 14 à l'écriture d'invention.


Dernière édition par R0BII le Mer 28 Aoû 2013 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de R0BII Empty
MessageSujet: Re: Cours de R0BII   Cours de R0BII EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:23
Oki je vois à peu près (:

Comme pour les autres tu vas faire un texte court de ton choix pour que je puisses en juger par moi même et après voir pour faire des cours qui puissent t'aider (:
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
R0BII
R0BII
Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26
Localisation : France.

Cours de R0BII Empty
MessageSujet: Re: Cours de R0BII   Cours de R0BII EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:35
Hum en texte de mon choix, je t'ai dit que j'avais pas d'imagination pour le début de l'histoire ! XD
C'est bon, je vais me débrouiller Very Happy
Texte court genre ? Combien de lignes, pages ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de R0BII Empty
MessageSujet: Re: Cours de R0BII   Cours de R0BII EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:02
Bah je te demande pas de l'imagination ^^
Comme tu veux, j'impose rien :p
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
R0BII
R0BII
Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26
Localisation : France.

Cours de R0BII Empty
MessageSujet: Re: Cours de R0BII   Cours de R0BII EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:57
Voili voilou

La nuit tombait, il gelait à pierre fendre. L’homme en sweat shirt et cheveux blonds marchait dans la rue déserte. La lumière jaunâtre que réfléchissaient les réverbères conférait une certaine atmosphère apocalyptique. L’air était lourd. L’homme avait peur. Il savait que les choses risquaient d’arriver d’une minute à l’autre. Mais il ne devait pas courir, il ne pouvait pas courir. La blessure sanguinolente sur la partie inférieure de sa jambe l’empêchait de faire ce moindre effort. Ils l’avaient bien amoché. Il savait qu’il allait mourir d’une minute à l’autre. Mais poussé par un instinct de survie, presque animal il était prêt à leur résister encore. Il ne pouvait pas abandonner. Pas maintenant.

Ses poursuivants voulaient l’avoir pour eux. Ils étaient poussés par la faim. Peut-être qu’ils allaient le dévorer. L’homme ne pourrait pas devenir l’un deux. Il se disait que peut être cette mort serait moins douloureuse, moins dégradante. Il allait simplement sentir leur mâchoire d’acier se refermer sur ses membres.

Il frissonna. Il respirait bruyamment, un nuage de vapeur s’était formé. De la sueur coulait le long de de son dos. La panique s’installait en lui. Il savait qu’ils allaient venir le chercher. Bientôt, dans une fraction de seconde peut être.

Sa main courue le long de son jean déchiré. Il trouva son holster et en extirpa en pistolet. Le froid métallique de la crosse lui procura une étrange sensation : du bien être mélangé à de la peur. Il ôta le cran de sécurité et poussa le chien de l’arme. Ces gestes qui un mois auparavant aurait été d’une extrême complexité relevaient maintenant d’une simple routine. C’était effrayant. Se dire qu’il pouvait enlever la vie d’un simple geste…

Clic clac, une balle s’était engagée dans le canon du glock.

« Venez, je vous attends. »

Sa voix le surpris. Cette inflexion grave presque gutturale.

Un hurlement transperça le silence. Ils étaient là.

Humains transformés en animaux. Affamés de chair fraiche. Errants sans aucun but le corps en décomposition. Ils se déplaçaient en hordes. Intelligence commune, sans ça ils étaient démunis. Le peu de matières grises qu’ils avaient avait été perdu pendant l’infection. Elle durait quelques minutes pour les moins résistants, un jour ou deux au meilleur. D’abord les malades ne sentaient rien, puis une douleur imperceptible s’emparait de leur corps. Les vomissements arrivaient en général très rapidement. Le paroxysme de l’infection se traduisait par une fièvre et des hallucinations. Survivre deux jours avec cette maladie relevait du calvaire et puis de toute façon tu étais sûr d’y passer.

L’homme tira sans sommation. Un flash illumina le ciel noir. Tout de suite après un bruit de crane brisé retentit. Il avait bien visé. Il pouvait presque imaginer la balle perçant la boite crânienne, creusant un sillon dans les tissus nerveux, déversant un flot de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de R0BII Empty
MessageSujet: Re: Cours de R0BII   Cours de R0BII EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:13
Heureusement que j'ai pas encore manger Cours de R0BII 3792020553 
Tu as un bon niveau d'écriture ça c'est sur ainsi qu'un vocabulaire fourni (:
J'ai repéré quelques phrases longues en effet mais je trouve que cela n'entrave pas trop ton récit!

=> La lumière jaunâtre que réfléchissaient les réverbères conférait une certaine atmosphère apocalyptique.
Celle la elle est un peu lourde par rapport au choix des mots Tu pourrais mettre quelque chose du genre " Le reflet jaunâtre du réverbère ajoutait à la scène un coté apocalyptique."

=>Bientôt, dans une fraction de seconde peut être.
Par rapport à la ponctuation j'aurais coupé en 2 phrases! "Bientôt. Dans une fraction de seconde peut être." Ça rajoute un peu de rythme

=> Ces gestes qui un mois auparavant aurait été d’une extrême complexité relevaient maintenant d’une simple routine. C’était effrayant. Se dire qu’il pouvait enlever la vie d’un simple geste…
Je suis fan de ce passage la *o*

=> Errants sans aucun but le corps en décomposition
Ici j'aurais mis une virgule après but

A part ça je trouve ça plutôt vraiment bon (;
Après pour ta flamme d'écrivain je veux bien te la faire retrouver, je vais chercher a te donner des sujets! ^^
Si tu as des questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
R0BII
R0BII
Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26
Localisation : France.

Cours de R0BII Empty
MessageSujet: Re: Cours de R0BII   Cours de R0BII EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:24
Hihi merci Very Happy Heureusement que ma secrétaire t'as versé un pot de vin XD
Oui donne moi des sujets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de R0BII Empty
MessageSujet: Re: Cours de R0BII   Cours de R0BII EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:34
Tu veux des sujets de textes courts ou longs? (;
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
R0BII
R0BII
Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26
Localisation : France.

Cours de R0BII Empty
MessageSujet: Re: Cours de R0BII   Cours de R0BII EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:02
Courts please, tu vois je m'y remet petit à petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de R0BII Empty
MessageSujet: Re: Cours de R0BII   Cours de R0BII EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:21
D'accord (;
En texte court tu pars sur des nouvelles, donc tu peux encore en faire sur des sujets de zombies mais trouver THE détail qui va faire que ta nouvelle va se démarquer des autres. Comme je sais pas une touche de sentimentalisme (attention ça ne veut pas dire de l'amour).
Après tu peux partir sur du fantastique dans un autre genre, ou du policier ou quelque chose de plus réel.
Ça dépend de ce que tu recherches. Tu dois exploiter ton style tout en veillant à l'original!
Je peux pas te donner de sujets précis mais des pistes, donc si tu veux plus précis je peux essayer de chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
R0BII
R0BII
Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26
Localisation : France.

Cours de R0BII Empty
MessageSujet: Re: Cours de R0BII   Cours de R0BII EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:07
Plus précis XD
Bon je verrais c'te semaine, je verrais bien une histoire d'amour entre un zombie et un humain xD
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de R0BII Empty
MessageSujet: Re: Cours de R0BII   Cours de R0BII EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:47
Je vais essayer de voir ce que je peux faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Cours de R0BII Empty
MessageSujet: Re: Cours de R0BII   Cours de R0BII Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de R0BII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les fictions de R0BII
» Présentation de R0BII
» Cours de Lé@
» Cours de Tinyat
» Cours de Myova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Write Hope :: >> Classe de Rosa'-