Write Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Tinyat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:41

Cours de Tinyat


Bienvenue dans ton cours Cours de Tinyat 4090311216 
Alors avant toute chose j'aimerais que tu me dises tes points forts et tes points faibles en écriture ainsi que les points que tu aimerais approfondir dans ce cours! Cours de Tinyat 2377512955 
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Tinyat
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:00
Désolée pour le retard de ma réponse. :3

Alors mes points faibles... J'en vois surtout un en particulier : la description. Que ce soit la description d'un personnage ou la description d'un lieu, je ne pense pas être très douée. J'ai également peu d'inspiration, ou alors je ne sais pas comment écrire ce que j'ai en tête.

Mes points forts ? L'orthographe et la grammaire, mais aussi la syntaxe selon mon dernier prof de français. Je fais peu de fautes, même s'il m'arrive souvent de confondre le futur avec le conditonnel à la première personne du singulier (heureusement, je me corrige très rapidement lorsque je fais ce genre d'erreur).
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:07
D'accord (:
Pour juger par moi même tu peux faire une courte description d'un personnage ou d'un lieu au choix et puis je verrais avec toi ce qui va ou ce qui va pas?! (:
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Tinyat
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:45
Je hais mon portable qui s'est éteint pendant que j'écrivais.
Finalement j'ai eu l'envie de décrire à la fois un personnage et un lieu. ^^'

-

Une intrigante jeune fille se trouvait devant moi. Assise sur un banc, elle semblait être dans un autre monde. Ses yeux bleus contemplaient quelque chose, au loin, donnant l'impression qu'ellle avait le regard vide. Tandis que j'observais le mouvement de sa robe blanche, ses longs cheveux bruns flottaient au gré du vent. La jeune fille semblait si pure, si innocente... Si calme et si paisible. Au-dessus d'elle, les arbres agitaient leurs branches. Ils dansaient pour la demoiselle, laissant parfois échapper quelques petites fleurs roses qui tombaient gracieusement à ses pieds.

Je remarquai enfin la bâtisse qui se trouvait à quelques mètres de la jeune fille. C'était un grand bâtiment, une sorte de "gros carré noir" composé de quatre grands murs inquiétants. Il n'y avait aucune fenêtre, aucune aération, rien. Juste une simple porte au devant de la façade.

Je jetai un dernier regard vers la jeune fille avant de me diriger vers l'entrée du bâtiment, sans comprendre que j'étais sur le point de franchir les portes de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:27
Alors comme promis je me penche sur ton cours Cours de Tinyat 2922071194 

En fait tu as le bon vocabulaire pour les descriptions, tout est nickel mais le seul problème que je remarque c'est la structure! En gros la description n'a pas vraiment de plan précis du coup elle est un peu en fouillis!
Par exemple ici le passage de la description de la fille a celui du bâtiment n'a pas trop de logique, je sais pas si tu comprends! En gros il faut que tu structures tes idées et tes descriptions seront parfaites (:
Tu peux refaire ta description en organisant et en lui donnant de la logique! :p

Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Tinyat
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:31
Oui oui, j'ai compris. Mais c'est justement ce que je n'arrive pas à faire, et je sais pas comment améliorer ça. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:43
Fait un essai, fais toi un plan avec ce que tu veux mettre dans ta description pour ordonner!
Je te montrerais un corrigé quand tu auras réessayer (;
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Tinyat
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptySam 7 Sep 2013 - 19:07
Bon, bah le plus important est d'essayer... ._.
Mais je vois pas comment faire ><
Je dois tout refaire, ou par exemple rajouter quelque chose entre la description de la fille et celle du bâtiment pour les "relier" ? (oui oui, je suis une élève difficile.)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:21
Bah la ta description est un peu décousue, si tu veux ca ne ressemble pas trop a rien! Quand tu fais une description le mieux a faire c'est de partir du plan général pour ensuite finir dans les détails! Donc la par exemple, tu peux décrire le paysage en général, puis le bâtiment et quand tu as fini tu fais apparaître la description de la fille comme une sorte de bouleversement " Et c'est alors que je la vis..." et la tu remets la description de la demoiselle! Donc tu n'es pas obligée de tout refaire
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Tinyat
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:21
Le vent s'était levé et secouait énergiquement les arbres, faisant tomber quelques pétales de fleur.

A ma gauche, je découvris une bâtisse. C'était un grand bâtiment, une sorte de "gros carré noir" composé de quatre grands murs inquiétants. Il n'y avait aucune fenêtre, aucune aération, rien. Juste une simple porte au devant de la façade.

C'est alors que j'aperçus une jeune fille juste en face de moi. Elle m'intriguait. Assise sur un banc, elle semblait être dans un autre monde. Ses yeux bleus contemplaient quelque chose, au loin, donnant l'impression qu'elle avait le regard vide. Tandis que j'observais le mouvement de sa robe blanche, ses longs cheveux bruns flottaient au gré du vent. La jeune fille semblait si pure, si innocente... Si calme et si paisible. Au-dessus d'elle, les arbres agitaient leurs branches. Ils dansaient pour la demoiselle, laissant parfois échapper quelques petites fleurs roses qui tombaient gracieusement à ses pieds.

Je jetai un dernier regard vers la jeune fille avant de me diriger vers l'entrée du bâtiment, sans comprendre que j'étais sur le point de franchir les portes de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:38
Voila c'est déjà nettement mieux, c'est nickel tu as compris Cours de Tinyat 2922071194 
Et n'oublis pas tu dois toujours aller du plan large aux détails et donner une logique a ta description (;
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Tinyat
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:03
Owii, merci ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:27
Dis moi le prochain point que tu aimerais travailler (:
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Tinyat
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:59
Mhh... Je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:22
Tu me diras quand tu auras trouvé (:
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Tinyat
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:51
Je pense que pour l'instant on peut mettre ça de côté, et je te préviendrai quand j'aurai besoin d'autres cours. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tinyat
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:26
Bonjour ! J'ai pensé à quelque chose et je le poste avant de l'oublier encore une fois.
Je voudrais pouvoir émouvoir mes lecteurs, arriver à leur faire ressentir la tristesse de mes personnages. Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:36
Coucou,
Oui bien sur c'est possible! Smile
En général pour leur faire ressentir la tristesse de tes personnages, il faut que tu puise l'émotion en toi même. Comme elle vient de toi elle est plus facile à écrire et donc elle sonne plus authentique!
Tu as un passage émotif a me montrer?
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Tinyat
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:58
Euh. Je vais en écrire un et je te montrerai. Dans quelques jours si tout va bien.

Edit : Comme je n'ai pas le temps d'écrire un nouveau texte, voici un RP que j'avais commencé il y a assez longtemps... *nostalgie*

Citation :
Yume Mizuiro. La vie d'une petite fille à la vie déprimante. C'est ainsi que les gens décrivent mon existence.. Mais un jour, je sais que je sourirai. Demain, peut-être, ou plutôt dans 5 ans.

Aujourd'hui, nous sommes samedi. Allongée sur mon lit, je contemple silencieusement le plafond blanc de ma chambre. Dehors, des cris de joie retentissent et j'aimerais moi aussi profiter de ce premier jour de printemps. Mon coeur m'ordonne de sortir, pourtant mon esprit me force à rester ici.. Je ne sais pas quoi faire.

La porte de ma chambre est entrouverte et un bruit de cloches attire mon attention. Je me redresse, tournant la tête vers ce son étrange près de la porte.


-Où l'as-tu trouvé ? ...

Devant moi, mon chat O-Kun secoue un adorable petit grelot accroché à son cou. Je ne comprends pas d'où vient cet objet, mais il s'harmonise très bien avec le pelage noir de mon chat. Intriguée, je me lève et m'approche de lui.

Sans même m'en rendre compte, je quitte la pièce en compagnie d'O-Kun. Il m'emmène je ne sais où, quelque part dans le monde. J'ouvre la porte d'entrée, prête à voir un ciel sombre rempli de nuages tristes. Pourtant, en levant les yeux, je m'aperçois que le soleil brille de mille feux. Autour de moi des enfants courent dans tous les sens, et leur immense joie me rend jalouse...
A l'autre bout du trottoir, mon chat attend que je sorte de mes pensées. Je me dépêche alors de le rejoindre et nous continuons calmement notre route.

Nous arrivons près du stade, là où il y a peu de monde. J'avance derrière O-Kun tout en regardant les sportifs courir après un ballon et hurler à travers le terrain de foot... C'est à ce moment que j'entends une voix qui ne m'est pas inconnue.


-Hey ! Bonjour mesdames et messieurs, devinez votre chance, l'entreprise des chasseurs de Tinymon recrute !

Je m'arrête soudainement. Cette voix, c'est celle de Silfandre, la chasseuse de Tinymons. Je l'ai rencontrée il y a quelques semaines. Elle est debout sur un banc, et comme toujours, des passants se sont arrêtés devant elle. J'admire Silfandre. Elle est toujours souriante, contrairement à moi...

Je m'approche de la foule, ayant l'intention de parler à Silfandre, mais mon regard s'arrête sur une jeune fille d'environ 16 ans. Je l'observe quelques instants, puis je remarque un visage familier derrière elle.


Ce visage me rapelle des souvenirs, des journées étranges que j'ai passées auprès de Jayden Cooper, mon N'héros. Jayden, c'est celui que j'avais rencontré un peu avant Silfandre. C'était au parc, dans le froid, lorsque je me suis évanouie...

J'observe ce jeune homme. J'ai l'impression qu'il m'a vue mais qu'il n'a pas l'intention de venir me parler... De toute façon, j'en étais sûre. Je savais qu'il finirait par m'ignorer et m'oublier, comme tous les autres l'ont fait avant lui.

Ces gens qui prétendent être vos amis, et qui finissent par vous faire souffrir.. C'est le genre de personne que j'ai fréquenté durant toute ma vie, c'est le genre de personne qui me fait mal, et pourtant.. C'est le genre de personne que j'apprécie énormément.

Alors que je repense à mon enfance, je vois Jayden se tourner vers Silfandre, qui est toujours debout sur le banc.


-Comment ça, l’entreprise des chasseurs de Tinymon ?

Là, j'ai bien envie de lui répondre, histoire de lui montrer qu'il n'arrivera pas à m'ignorer plus longtemps. Mais Silfandre est plus rapide que moi. Elle lui répond sans hésitation.

-Les tinymons rares, ces « évolutions » de Biyus, le contraire du tinymon commun et ordinaire, doivent être apprivoisés. Mais avant cela, ils sont sauvages, il faut donc aller les chercher et les attraper !

Elle fait une petite pause dans son discours, laissant apparaître son merveilleux sourire. Voilà la raison pour laquelle je l'admire tant : Silfandre est toujours souriante. Et un jour, elle m'apprendra à sourire.
Elle reprend la parole tandis que je m'approche encore un peu.


-C’est là que les chasseurs de tinymons interviennent ! La capture de tinys rares, c’est notre spécialité !

La chasseuse pose sa main sur ses hanches, tout près de la ceinture qu'elle porte. De nombreux objets y sont accrochés, dont une petite cage dorée que je trouve adorable. Des personnes s'avancent, fascinées par ces instruments de capture.

On me bouscule et je recule maladroitement, trébuchant sur quelque chose.. Heureusement, je ne tombe pas. Mais au moment où je me retourne pour voir ce que je viens de percuter, je constate avec étonnement que c'est une grosse... Boule de neige ?!

Mon chat se jette violemment sur la chose blanche, sortant ses griffes acérées. J'observe la scène sans dire un mot, puis je me rends compte que la boule de neige est vivante.


-O-Kun, arrête !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:05
Je suis désolée avec le BAC je n'ai pas eu le temps de regarder!
C'est vraiment pas mal ce que tu as fait! Pour les émotions il faut toujours rester naturel et ne jamais en faire trop sinon ca ne passera pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Tinyat
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyJeu 26 Juin 2014 - 6:55
Ca fait si longtemps. Ne t'inquiete pas, c'est pas grave. Et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:18
De rien. Si tu vois autre chose hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Cours de Tinyat Empty
MessageSujet: Re: Cours de Tinyat   Cours de Tinyat Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Tinyat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tinyat - Un ange parmi vous.
» Besoin de corriger vos textes ? Tinyat est là. ;3
» Cours de Lé@
» Cours de R0BII
» Cours de Myova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Write Hope :: >> Classe de Rosa'-