Write Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Myova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Myova Empty
MessageSujet: Cours de Myova   Cours de Myova EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:41

Cours de Myova


Bienvenue dans ton cours Cours de Myova 2377512955 
Avant de rentrer dans le vif du sujet j'aimerais que tu puisses me donner tes points forts et tes points faibles et les points précis que tu aimerais approfondir dans ce cours! Tout le monde passe par la et c'est pour que je puisses faire des cours le mieux adapté aux besoins! (:
Si tu as des questions, je me tient a ta disposition (;
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Myova
Myova
Messages : 71
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux (ou plutôt la campagne profonde à côté)

Cours de Myova Empty
MessageSujet: Re: Cours de Myova   Cours de Myova EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:00
Alors, je vais commencer par mes points faibles. Les descriptions, de tout et n'importe quoi, je ne mets pas assez de détails. La durée de mes événements aussi, des fois certaines scènes devraient être plus approfondies que d'autres. Enfin, le langage, je suis souvent trop dans le familier. 
Mes points forts ? Les dialogues, je suis une fana des dialogues (ce peut être aussi un défaut) mais je trouve que mes dialogues sont souvent pas mal (s'en me vanter bien sûr). L'humour, je mets toujours une touche d'humour mais qui colle quand même à l'histoire. C'est à dire que malgré le suspense ou quoi, je sais doser l'humour pour éviter le "trop lourd" de la scène. Enfin, j'arrive assez bien à gérer mes personnages. Même s'il y en a beaucoup, j'essai toujours d'approfondir un personnage au maximum. 
Bref, voilà, plus de points forts que de points faibles, mais c'est une question que je ne m'étais jamais posée auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Myova Empty
MessageSujet: Re: Cours de Myova   Cours de Myova EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:11
D'accord (:

Pour en juger par moi même, tu va pouvoir faire un texte court de ton choix avec des descriptions dedans et un petit passage avec des dialogues! Et on corrigera après ce qui va pas (:
Tu as tout le temps que tu souhaites pour faire ce texte Smile
Bon courage Cours de Myova 2922071194 
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Myova
Myova
Messages : 71
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux (ou plutôt la campagne profonde à côté)

Cours de Myova Empty
MessageSujet: Re: Cours de Myova   Cours de Myova EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:10
Etant une élève modèle, j'ai déjà fini. Mais je me suis emporté sur la longueur. Ce n'est pas si court que ça ! 

"Alors, comment on dit déjà ? Faire la guerre à la guerre ? D’accord. J’y vais. J’entre dans l’antre de la bête… OH MON DIEU ! Mon dieu ! Mon dieu ! C’est le paradis ! Comment je vais faire ? Oh là là, j’ai envie de tout prendre. Je suis dans le meilleur magasin de toute ma vie. Des jeux-vidéos partout ! De la NES à la PS4 en passant par la GAMECUBE ! Non, mais là, je suis finie. La geek en moi est finie. Et ils m’ont fait venir ici ? Les sadiques.
Je m’appelle Lana, et je suis une geek. N’imaginez pas que je suis grosse, avec des boutons et des lunettes sur la tête. Non, non, je suis normale. Du moins, je suis de taille moyenne, châtain clair, yeux marrons – et sans lunettes s’il vous plait -, je m’habille avec des jeans et des t-shirts à la mode. Je suis presque aussi une fashionista. Mais mon côté caché, je suis une ultra geek. Mes potes m’ont fait venir car aujourd’hui se tient une énorme conférence sur les développeurs de jeux-vidéos. Il y aura des chasseurs de tête et des emplois à trouver. Alors, pourquoi ne pas tenter après tout ? Malheureusement pour moi, je suis nulle en maths, c'est-à-dire que je n’ai pas fait mes études en informatique comme eux. Non, je suis une commerciale moi ! Bref.
Je regarde tout autour de moi, c’est une torture. On dirait un centre commercial américain mais seulement avec des jeux-vidéos. Un genre de bibliothèque mais sans livre. Je suis complètement folle, hystérique. JE VEUX VIVRE ICI ! Hop, hop, hop, on se calme… Maintenant, où sont-ils ? Où sont mes potes ? J’essaie de me calmer. Je regarde toutes les personnes présentes. LES VOILA !
Je me dirige vers eux. Obnubilée par mon groupe d’ami, je heurte quelqu’un. Je lève le regard vers lui… Des yeux noisette me fixent.
-     Pa… Pardon, excuse-moi.
-     Ce n’est rien !
 
Il me sourit et part. Je le suis du regard. Il… Il me rappelle…
-     LAAAAAAAAAAANA !
 
Je me tourne : Quentin ! Lui, alors ! Je lui saute au cou. Rectification, je saute au cou de tout le groupe c'est-à-dire Quentin, Baptiste, Antoine, Thomas, Nicolas et Pierrot. Je ne les vois pas souvent, donc dès que je les vois c’est un bonheur. Oui, je suis la seule fille du groupe, en même temps vous avez déjà vu une fille aussi geek qu’un mec ? Non ? Bah, si. Moi.
Après les ça va ? Alors quoi de beau ? On se dirige vers la première conférence.
-          Et Lana ? Ca va ?
-          Oui, pourquoi ?
-          Je te connais.
-          Non, mais Baptiste ! Tu me sors ça depuis qu’on se connait ! « Je te connais » ! Moi aussi je te connais. Non bon ok, on se connait depuis la naissance mais quand même tu …
-          Qu’est-ce qu’il se passe ?
 
Cette conversation à voix basse m’énerve. Il me connait que trop bien.
-          Je crois que je l’ai vu.
-          QUOI ?
-          Je lui ai foncé dedans.
-          Ce n’est pas possible.
-          Mais il n’a pas reconnu. C’est horrible. Je lui ai foncé dedans. Il m’a souri comme s’il me voyait pour la première foi. Il a le même regard, le même sourire, la même voix.
-          Oui, mais ce n’est pas lui.
-          Je sais.
-          Alors ne me dis plus que tu l’as vu. C’est la quatrième foi.
-          Il me hante.
-          LANA ! CYRIL EST MORT !
 
Tout le groupe se tourne vers moi…"
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Myova Empty
MessageSujet: Re: Cours de Myova   Cours de Myova EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:31
Désolée du retard j'étais occupée ce week end n__n
Donc je ne vois rien a redire sur le style, l'imagination ou tout ça, c'est nickel (;
Par contre ce que je trouve un peu "choquant" c'est que c'est un style assez oral!
Tu sais on a l'impression de voir le film derrière limite. C'est pas négatif mais ça perds un peu de son côté littéraire. Certains dialogues peuvent être mis en description.
Après c'est ton style et je sais pas si tu veux que je t'aides a le transformer o:
Tu me diras et je corrigerais ton texte selon ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Myova
Myova
Messages : 71
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux (ou plutôt la campagne profonde à côté)

Cours de Myova Empty
MessageSujet: Re: Cours de Myova   Cours de Myova EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:00
Et bien pourquoi pas essayer ta correction ? Je pourrais voir ce qui me convient le mieux comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinda
Rosalinda
Messages : 258
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28

Cours de Myova Empty
MessageSujet: Re: Cours de Myova   Cours de Myova EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:21
Après un treeees long retard voici ma correction:
"Alors ? Faire la guerre à la guerre ? D’accord. J’y vais. J’entre dans l’antre de la bête… Oh mon dieu ! Mon dieu ! C’est le paradis, mais comment je vais faire ? Une irrésistible envie de tout prendre me saisis. Je suis dans le meilleur magasin de toute ma vie. Des jeux-vidéos...partout. De la NES à la PS4 en passant par la Gamebube ! Non, mais là, je suis finie. La geek en moi est finie. Et ils m’ont fait venir ici ? Je reconnais bien leur coté sadique.
Je m’appelle Lana, et comme vous l’avez surement compris je suis une geek. N’imaginez pas que je suis grosse, avec des boutons et des lunettes sur la tête. Non, non, je suis normale. Du moins, je suis de taille moyenne, châtain clair, yeux marrons – et sans lunettes s’il vous plait -, je m’habille avec des jeans et des t-shirts à la mode. Je suis presque aussi une fashionista. Mais mon côté caché, je suis une ultra geek. Mes potes m’ont fait venir car aujourd’hui se tient une énorme conférence sur les développeurs de jeux-vidéos. Il y aura des chasseurs de tête et des emplois à trouver. Alors, pourquoi ne pas tenter après tout ? Malheureusement pour moi, je suis nulle en maths, c'est-à-dire que je n’ai pas fait mes études en informatique comme eux. Non, je suis une commerciale moi ! Bref.
Je regarde tout autour de moi, c’est une torture. On dirait un centre commercial américain mais seulement avec des jeux-vidéos. Un genre de bibliothèque mais sans livre. Je suis complètement folle, hystérique. Je veux vivre ici J’inspirais un bon coup, il fallait que je me calme. Maintenant, où sont-ils ? Où sont mes potes ? Je regarde toutes les personnes présentes. Je les aperçus pas très loin de la.
Je me dirige vers eux. Obnubilée par mon groupe d’ami, je heurte quelqu’un. Je lève le regard vers lui… Des yeux noisettes me fixent.
- Pa… Pardon, excuse-moi.
- Ce n’est rien !

Il me sourit et part. Je le suis du regard. Il… Il me rappelle…
- Lana, ne me dis pas que tu m’as oublié !

Je me tourne : Quentin ! Lui, pas de danger que je l’oubli ! Je lui saute au cou. Rectification, je saute au cou de tout le groupe c'est-à-dire Quentin, Baptiste, Antoine, Thomas, Nicolas et Pierrot. Je ne les vois pas souvent, donc dès que je les vois c’est un bonheur. Oui, je suis la seule fille du groupe, en même temps vous avez déjà vu une fille aussi geek qu’un mec ? Non ? Bah, si. Moi.
Après les ça va ? Alors quoi de beau ? On se dirige vers la première conférence.
- Et Lana ? Ca va ?
- Oui, pourquoi ?
- Je te connais.
- Non, mais Baptiste ! Tu me sors ça depuis qu’on se connait ! « Je te connais » ! Moi aussi je te connais. Non bon ok, on se connait depuis la naissance mais quand même tu …
- Qu’est-ce qu’il se passe ?

Cette conversation à voix basse m’énerve. Il me connait que trop bien.
- Je crois que je l’ai vu.
- Que dis-tu ?
- Je lui ai foncé dedans.
- Ce n’est pas possible.
- Mais il n’a pas reconnu. C’est horrible. Je lui ai foncé dedans. Il m’a souri comme s’il me voyait pour la première foi. Il a le même regard, le même sourire, la même voix.
- Oui, mais ce n’est pas lui.
- Je sais.
- Alors ne me dis plus que tu l’as vu. C’est la quatrième fois.
- Il me hante.
- Lana ! Il est mort. Cyril est mort.
Tu me diras ce que tu en penses. J'ai essayé de faire un peu plus littéraire sans perdre ton style!
Revenir en haut Aller en bas
https://writehope.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Cours de Myova Empty
MessageSujet: Re: Cours de Myova   Cours de Myova Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Myova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Myova ;D
» Cours de Lé@
» Cours de Tinyat
» Cours de R0BII
» Des cours pour moi ? 8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Write Hope :: >> Classe de Rosa'-