Sujet: Je sourirai pour toi Mer 4 Sep 2013 - 16:10
Bonjour bonjour ♥
Alors voilà, j'ai enfin décidé de vous présenter ma petite histoire, celle dont je vous avais parlé dans ma présentation (oh pitié, n'allez pas relire cette horreur).
L'histoire étant à l'origine postée autre part, vos critiques et conseils ne seront pris en compte que pour les chapitres que je n'ai pas encore écrits. Oui, je déteste modifier des choses qui sont déjà officiellement écrites.
Ceci est ma première vraie histoire, mais j'espère que cela vous plaira. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !
Dernière édition par Tinyat le Jeu 12 Sep 2013 - 12:34, édité 3 fois
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Mer 4 Sep 2013 - 16:12
Je sourirai pour toi
Chapitre 1
Ce jour là, je m'en souviens encore. C'était le 15 septembre. J'avais 12 ans et j'étais heureuse. Que demander de plus ? J'adorais ma famille, mes amis, et même mes ennemis. J'appréciais particulièrement un garçon, âgé de 17 ans, que je considérais comme un frère depuis plusieurs années. Il était grand, beau, fort, gentil et agréable, je ne lui trouvais aucun défaut. C'était l'homme parfait qui était toujours présent à mes côtés, que ce soit dans les moments de joie ou dans les moments de tristesse.
Mais ce jour là, alors que nous étions censés passer la journée ensemble, je sentais qu'il allait se passer quelque chose. J'arrivai au parc, là où le jeune homme m'avait donné rendez-vous. Apparemment, il n'était pas encore arrivé. Je m'installai donc sur un banc, observant les nuages gris au-dessus de ma tête, tandis que des petits enfants couraient bruyamment devant moi.
Le temps passait, j’étais un peu fatiguée mais je continuais d'attendre, seule sous ce ciel gris. Une heure, deux heures, quatre heures, ... J'avais beau rester assise, le jeune homme n'était toujours pas arrivé. A 21h, lorsque je me décidai enfin à rentrer chez moi, j'aperçus ce traître, à l'autre bout du parc ! Il était accompagné d'une fille un peu plus jeune que lui et ils se tenaient la main, souriant bêtement... Je les suivais du regard, laissant un sentiment d'abandon apparaître en moi, puis je fus envahie par la colère et la jalousie.
J'avais passé toute la journée à l'attendre, assise seule sur un banc, pendant qu'il s'amusait avec cette inconnue que je déteste déjà. J'étais restée seule alors qu’il m’avait dit qu’il passerait du temps avec moi. Je me sentais abandonnée, trahie, poignardée en plein coeur. Je ne contrôlais plus mes pensées. Je ne voulais plus le voir, je voulais simplement le tuer. S'il m'avait prévenue, j'aurais réagi différemment. Mais ce fou a osé me mentir et me laisser seule sur un banc froid et dur, au beau milieu d’un parc.
Je rentrai chez moi, furieuse, et me jetai sur mon lit afin de me calmer. Mon chat s’approcha silencieusement. Je le regardai quelques instants.
« -J’aimerais bien être un chat, lui dis-je soudainement. Je voudrais être comme toi, parce que je ne t’ai jamais vu pleurer… Connais-tu la tristesse ? »
Mon chat me répondit par un long et doux miaulement apaisant. Je le caressai en fermant les yeux, puis je m’endormis aussitôt.
Le lendemain, je fus réveillée par la voix d'un petit garçon :
« -Ooh, regarde comme c'est beau ! -Laisse-le tranquille ! répondit une autre voix. »
Je me demandais comment deux voix inconnues pouvaient se retrouver dans ma chambre. J'ouvris calmement les yeux, découvrant les rayons du soleil, et je me rendis compte que j'étais encore au parc, sur ce banc toujours aussi inconfortable. J'avais une impression étrange, comme si le monde avait grandi. Ce petit garçon devant moi avait l'air très grand. Pourtant, j'étais sûre qu'il n'avait pas plus de cinq ans. Il semblait me fixer, m'admirer, ou même... Me vénérer.
« -On peut le ramener à la maison ? demanda-t-il à la personne qui se trouvait derrière lui. C'était sa mère. -Non, répondit-elle. Et elle le tira par la main. »
Je les regardais s'éloigner, jusqu'au moment où j'entendis une troisième voix.
« -Qu'est-ce que tu fais là, petit chaton ? »
Je levai la tête et mon regard croisa celui d'une jeune fille qui semblait avoir le même âge que moi. Mais je ne comprenais pas pourquoi elle m'avait appelée "petit chaton". J'ouvris la bouche et lui demandai :
« -Miaou ? ... »
Surprise par ce que je venais de dire, je me redressai brusquement.
« -Miaou ! Miaaaou ! hurlai-je. »
Dernière édition par Tinyat le Mar 17 Sep 2013 - 14:43, édité 1 fois
Cosmic
Messages : 202
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 37
Localisation : Quelque part entre Valendrie et Belidos fufufu
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Mer 4 Sep 2013 - 16:31
Mwahaha, je reconnais là le codage de Refia C'est pas mal pour un début Tiny-chou. ou Tinyat-chou rien que pour t'embêter 8D
Toutefois, je trouve le début (le moment où le personnage attend au parc) vachement rapide. Enfin, c'est mon avis ^^
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Mer 4 Sep 2013 - 16:33
T'inquiète pas, ce n'est que le début.
Invité
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Mer 4 Sep 2013 - 18:47
C'est chouette comme début Moi j'voulais qu'elle tue le gars Ou avoir une explication, j'sais pas. C'est trop simple de partir je trouve :p Enfin, c'est juste que moi j'veux toujours des explications à tout xD En tous cas c'est bien, continue d'écrire
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Mer 4 Sep 2013 - 19:37
Merci :3 Faut pas trop vous concentrer sur ce chapitre, les prochains sont différents ^^' D'ailleurs je sais pas trop quand poster la suite.
Myova
Messages : 71
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux (ou plutôt la campagne profonde à côté)
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Jeu 5 Sep 2013 - 13:14
han ! J'adore le "rebondissement", elle devient un chat, c'est énorme ! Jamais, je me suis dit qu'elle allait se transformer en chat. Je m'attendais plutôt à se qu'elle se fight avec le garçon. Peut être qu'elle va le croiser , lui pisser dessus et le griffer ? OH OUAIS *_*. J'aime beaucoup !
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Jeu 5 Sep 2013 - 13:20
Pourquoi vous voulez tous la guerre ? J'écris des choses "pacifiques", moi ! Merci beaucoup ^^
Myova
Messages : 71
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux (ou plutôt la campagne profonde à côté)
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Jeu 5 Sep 2013 - 13:30
Parce qu'on est des malades mentales è_é. Non je déconne, je sais pas, c'est à ce genre de réaction qu'on s'attend le plus je suppose x)
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Jeu 5 Sep 2013 - 13:38
Bande de sauvages. Je vous imagine bien en train de tuer quelqu'un dans un parc.
Myova
Messages : 71
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux (ou plutôt la campagne profonde à côté)
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Jeu 5 Sep 2013 - 13:43
Je m'imagine bien moi aussi... (ouais, je dois vraiment avoir un problème dans ma tête.) Pour parler d'autre chose, tu as combien de chapitre d'avances sous le coude là ?
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Jeu 5 Sep 2013 - 13:45
Mhh... Le septième chapitre est en cours d'écriture. ^^'
Myova
Messages : 71
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux (ou plutôt la campagne profonde à côté)
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Jeu 5 Sep 2013 - 13:49
pas mal, et tu sais d'environ tous les combien tu post ou t'y vas au feeling ?
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Jeu 5 Sep 2013 - 13:54
Quand j'ai commencé l'histoire, j'avais l'intention de poster toutes les semaines. Mais au fur et à mesure, j'ai commencé à prendre beaucoup plus de temps pour écrire, et actuellement j'écris un chapitre par mois x)
Myova
Messages : 71
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux (ou plutôt la campagne profonde à côté)
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Jeu 5 Sep 2013 - 13:56
Okais, okais. Bon bah, vivement la suite quand même
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Jeu 5 Sep 2013 - 13:59
Je la posterai bientôt. ^^ Peut-être samedi, ou la semaine prochaine.
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 26
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Mar 10 Sep 2013 - 19:21
HAAAAAAAAAAAAN. (Tu veux une analyse, dis dis ? Une fois que t'auras posté tes chapitres. Je dois faire mon boulot d'analyste, bah oui.) C'est que ton début me semble prometteur, plutôt pas mal, j'aime beaucoup. (Et puis dès qu'elle a dit j'aimerais bien être un chat je la voyais en devenir un moi, je suis pacifiste aussi Titange. ) Par contre moi mon hypothèse c'est qu'elle va se faire adopter par le mec ou qu'elle va le coller et lui faire la misère en étant un chat ! /poutre/ Oublions, je suis pacifiste. Seul bémol, je trouve ton chapitre un peu court, à l'instar de Coco je pense que le moment où elle attend aurait pu être un peu moins rapide pour bien donner l'impression d'attente. Sinon, je trouve ça bien comme déjà dit, continue comme ça ! ^^ [/font]
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Mar 10 Sep 2013 - 19:29
Merci Joy Oui je veux bien une analyse. ^^
Et je suis d'accord sur ce que vous dites concernant le moment où le personnage attend. ^^' Il me semble que les derniers chapitres que j'ai écrits sont un peu plus longs, mais je prends vos remarques en compte pour les prochains. :3
La suite sera postée demain soir. Sauf si j'ai la flemme.
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Jeu 12 Sep 2013 - 12:29
Je sourirai pour toi
Chapitre 2
Je ne comprenais pas ce qui m'était arrivé. Comment étais-je devenue un chat ? Qu'allais-je devenir ? Pourrais-je un jour retrouver ma forme humaine ? ... Tant de questions trottinaient dans ma tête, et cela me perturbait.
Je me levai rapidement, prête à prendre la fuite, lorsque la jeune fille m'attrapa et me serra contre elle. Je sentais quelque chose au bout de mes mains, ou plutôt au bout de mes pattes. Inconsciemment, je commençais à sortir mes petites griffes.
« -S'il te plaît, dit la jeune fille en fermant les yeux. Reste avec moi. Je me sens si seule... »
Elle me serra encore plus fort. Je laissai mes griffes retourner auprès de mes coussinets et ma patte retomba doucement sur l'épaule de la jeune fille, là où se trouvaient ses beaux cheveux bruns. Je comprenais ses sentiments. Cette solitude, je l'avais ressentie un peu plus tôt, juste avant de me réveiller dans la peau d'un "petit chaton". Je me blottis doucement entre ses bras, et c'est ainsi qu'elle m'emmena chez elle.
Nous arrivâmes devant une grande maison derrière laquelle se trouvait un jardin rempli de multiples cultures. La jeune fille ouvrit la porte et se dirigea vers sa chambre, sans même me laisser le temps de contempler le reste de la maison. A l’intérieur de la chambre, elle me posa à terre. Autour de moi, tout était parfaitement rangé. Les murs étaient d'un bleu aussi beau que le ciel, et le plafond blanc me faisait penser à un immense nuage.
D'un côté de la pièce se trouvait le lit de la jeune fille. De l'autre, je reconnus un miroir. Mon premier réflexe fut donc de me précipiter vers l'objet afin de découvrir ma nouvelle apparence. Je m'assis devant la glace et observai mon pelage noir, mes gros yeux verts, ainsi que mon adorable queue dont le bout était blanc. Je m'amusai ensuite à lever la patte et à l'agiter dans tous les sens, essayant de tirer mes moustaches, puis je m'allongeai sur le dos, les pattes en l'air. Une voix m'interrompit.
« -Tu t'amuses bien ? demanda la jeune fille qui était à présent assise sur son lit. »
Elle me regardait en souriant. Je me relevai immédiatement, ayant un peu honte de mon comportement.
« -Il va falloir te trouver un nom, dit-elle. Moi, c'est Sophie. Et toi, tu seras... Petit Chaton. -Miaaou ! répondis-je en hérissant mes poils. -Ça ne te plaît pas ? »
Elle avait l’air drôlement sérieuse.. Pourtant, il me fallait un nom vraiment classe. Comme par exemple… Catgirl !
« -Faut pas rêver, ma p’tite, fit une voix inconnue. »
C’était une voix masculine que je n’avais jamais entendue auparavant. Je me retournai, levai les yeux, tournai en rond, mais je ne vis personne d’autre que Sophie.
« -Je suis dans ta tête, idiote ! cria la voix. »
Je penchai la tête sur le côté, l’air un peu bête, mais je ne répondis pas. Je me contentai d’écouter ce que me disait cette voix.
« -Ecoute, t’as intérêt à me faire sortir d’ici rapidement. -Miaou ? pensai-je. -Débrouille-toi, répondit sèchement la voix qui semblait comprendre mon langage… »
Ne comprenant pas ce qui se passait, je regardai autour de moi et mon regard s’arrêta sur la jeune fille assise sur son lit. Elle tendait son poing fermé vers moi, comme si quelque chose se trouvait dans sa paume. Je m’approchai, et c’est à ce moment qu’elle ouvrit sa main. Je fus aveuglée par une forte lumière, puis tout disparu autour de moi. Il n’y avait plus rien, plus personne, tout était blanc, et j’entendis un bruit vers lequel je me dirigeai. A quelques pas, je trouvai une sorte de petit grelot. Je tendis la patte et l’attrapai, curieuse. Mais lorsque je l’eus touché, je fus envahie par une force effrayante. Je fermai les yeux en pensant à ce qui allait encore m’arriver, ayant peur de mourir.
Dernière édition par Tinyat le Mar 17 Sep 2013 - 14:44, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Jeu 12 Sep 2013 - 16:07
C'est chouette J'ai hâte de savoir ce qu'il se passe ensuite *-*
Myova
Messages : 71
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux (ou plutôt la campagne profonde à côté)
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Lun 16 Sep 2013 - 7:51
Mmm c'est court mais très intrigant !!
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Mar 17 Sep 2013 - 14:46
J'ai inséré des guillemets au niveau des dialogues. Et la suite ne sera pas postée tout de suite. Mais merci de m'avoir lue. :)
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 26
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Mer 23 Oct 2013 - 9:41
Myova a écrit:
Mmm c'est court mais très intrigant !!
Je rejoins l'avis de Myomyo. ^^
Tinyat
Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2013
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Lun 28 Oct 2013 - 22:31
Coucou (: Vu que je ne viens pas souvent et qu'en plus il n'y a plus beaucoup de monde ici, j'ai décidé d'arrêter de poster mon histoire sur WH. D: Du moins, pour le moment. Je suis désolée, si vous êtes vraiment intéressés par l'histoire, n'hésitez pas à me contacter.
Joy
Messages : 147
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 26
Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u
Sujet: Re: Je sourirai pour toi Mar 29 Oct 2013 - 8:48
Sachant que je continue de lire moi, tu voudras toujours l'analyse ?