|
|
| Auteur | Message |
---|
RosalindaMessages : 258 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 28 | Sujet: Nouvelle fantastique Sam 22 Juin 2013 - 19:03 | | Coucou, voici une petite nouvelle fantastique (courte je vous l'accorde). J'attends vos avis!
Je sortis et respirais une grande bouffée. L’air de la ville était le meilleur oxygène dont je puisse rêver. Sans ma promotion au poste de directrice commerciale je n’aurais jamais pu venir m’installer dans une grande ville telle que Sydney. Mon rêve c’était enfin réalisé et pour la première fois depuis longtemps, j’étais heureuse. Je ramassais le journal, rentrai et commençais à boire mon café. Les news étaient toujours les mêmes en ce moment, « la crise économique » ou « la mode et vous que faire ? », cela en devenait lassant. Mais ce matin, un article attira mon attention. Mystères à Glebe Village C’est ce matin vers 6h00 que le corps de la jeune Lisa Smith a été retrouvé sans vie à son domicile. La jeune fille était tout juste diplômée et venait de commencer un job comme journaliste au magazine de santé « Santé Doc ». Sa mort a surpris le voisinage, affirmant qu’elle n’était pas une fille à problèmes. Selon les enquêteurs, elle porterait des marques de poignards un peu partout sur le corps mais nous n’avons pas plus d’infos pour le moment. C’est fout ce que les gens peuvent faire parfois. Reposant le journal, j’attrapais mon sac et partit travailler. Commencer un nouveau travail n’était pas facile, mais mes collègues se montrèrent accueillants et sympathiques. A la fin de la journée, je connaissais déjà presque tous les prénoms. J’étais contente de cette 1ere journée. Au bout d’une semaine je connaissais tout le monde, et avait déjà tissé des liens avec certains, comme Audrey, mon assistante. -Bonjour Laura, comme promis un café crème et le journal. Encore une sale affaire de meutres, ca commence à devenir bizarre. - Montre-moi. Saisissant le journal, je l’ouvrais directement à la page des faits divers. La série continue Une semaine après le meurtre de la jeune étudiante de Glebe Village, c’est maintenant le corps de Linda Horps, responsable de l’Opéra House qui a été retrouvée sans vie ce matin à son domicile. Il semblerait que le mode opératoire soit le même que pour le jeune étudiante. Les autorités appellent à la raison, et demande à l’auteur de ces actes de cesser immédiatement, sous peine de la condamnation maximale. -Tu parles comme si il va l’écouter. Ne fais pas attention à cela Audrey, sois juste prudente et tout ira bien. -Ca ne me rassure pas totalement. -Allez, courage, si tu veux je t’invite chez moi ce week end, comme ca tu pourras te vider la tête un peu. -Bonne idée, merci beaucoup. La perspective de ce week-end me mit en joie, et de surcroit la semaine passa très vite. Mon appart n’était pas énorme mais suffisamment grand pour accueillir une pyjama party improvisée. Audrey avait apporté quelques films, et je me chargeais du pop-corn. La soirée était agréable et c’est sereine que je m’endormis. Je me réveillais vers 6h00 et c’est alors que je compris que je n’avais pas été prudente, c’est a ce moment la que je compris lorsque ce vampire planta ces crocs dans ma chair et bu mon sang. Jamais deux sans trois Le moins que l’on puisse dire c’est que l’avertissement des autorités n’a pas été pris en compte. Ce matin, le corps de Laura Johns, une jeune directrice commerciale récemment installé à Sydney, a été retrouvé sans vie dans son appartement. La police commence a croire à l’existence d’un dangereux psychopathe ne s’en prenant qu’aux jeunes filles. Pourtant, la jeune fille qui était avec Laura est quand à elle toujours en vie, mais sera internée dans les prochains jours. Elle prétend en effet qu’il s’agit de l’œuvre d’un vampire.
Dernière édition par Rosalinda le Dim 30 Juin 2013 - 22:22, édité 1 fois |
| | | JoyMessages : 147 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 26 Localisation : Vers la dune du Pyla. Aquitaine, inculte. u_u | Sujet: Re: Nouvelle fantastique Dim 30 Juin 2013 - 22:14 | | Bonjour/bonsoir Rosalinda! J'aime beaucoup ton texte même si j'ai quelques remarques à faire. • Ton texte n'a pas de titre, c'est dommage. Mais bon, ça c'est un choix et mon avis est purement subjectif. J'ai trop l'habitude de nommer moi. (a) • La fin me laisse perplexe : dans ma tête, quand je me suis arrêtée à "et but mon sang", Audrey était la vampiresse. Et puis finalement à la fin elle se fait internée parce qu'elle dit avoir vu le vampire ce qui annule totalement ma supposition. Pourquoi le vampire ne l'a-t-elle pas tuée? Et je crois que ce qui me perturbe le plus dans ton histoire, c'est qu'on ne sait pas vraiment d'où il vient ce vampire. • L’air de la ville était mon meilleur oxygène dont je puisse rêver. Je dirais "le meilleur oxygène dont je puisse rêver" au lieu de mon. • Dernière remarque (et après j'arrête, c'est promis), -Tu parles comme si il va l’écouter. Que veut dire le "l' "? Et hop! Je repars. ~ |
| | | RosalindaMessages : 258 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 28 | Sujet: Re: Nouvelle fantastique Dim 30 Juin 2013 - 22:22 | | Coucou, Merci d'avoir tout lu (: Le texte n'est pas nommé car il est assez court et je t'avoue ne pas avoir d'idées particulières de nom à lui attribuer! Ensuite je vais corriger cet histoire d'oxygène! Le l' désigne le meurtrier Et une nouvelle fantastique a pour fonction de laisser pleins de doutes sur ce qu'il s'est réellement passer! Regarde Le Horla de Maupassant, on ne sait pas réellement le vrai de l'histoire et c'est ce que j'ai voulu recréer! Merci de ton avis! |
| | | MyovaMessages : 71 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 29 Localisation : Bordeaux (ou plutôt la campagne profonde à côté) | Sujet: Re: Nouvelle fantastique Lun 15 Juil 2013 - 13:50 | | Bonjour ! Alors moi je n'ai pas vraiment de critique, parce que j'aime beaucoup ! Le style est bien personnel et l'histoire est prenante. C'est presque dommage que l'histoire n'est seulement qu'une nouvelle. On s'attend presque à une suite, voir on dirait même un début de thriller. Vraiment j'aime ! Bisous |
| | | RosalindaMessages : 258 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 28 | Sujet: Re: Nouvelle fantastique Mar 16 Juil 2013 - 16:47 | | Merci |
| | | HyandoMessages : 11 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 29 Localisation : Dans les méandres de mon subconscient | Sujet: Re: Nouvelle fantastique Lun 12 Aoû 2013 - 16:39 | | Pour commencer, j'ai bien aimé ta nouvelle, vraiment pas mal, un peu courte peut-être, mais cela ferait un très bon prologue pour un roman ^^ Mais tu t'imagines bien que je ne vais pas que te flatter, car si l'on aime les flatteries, les critiques restent bien plus instructives Bien, commençons : -Il y a quelque fautes de grammaire que j'ai pu voir, si tu veux que je te les corrige, mais rien de bien grave (sans doute de l'inattention ) En revanche, tu m'as l'air d'avoir de sérieux problème avec le passé simple et l'imparfait, le fléau des écrivains en herbe que nous sommes... ^^" Une petite astuce pour t'aider : Essaye de différencier les passages d'actions (où ton personnage agi), de réflexion (où il réfléchi), et de description. Tout ce qui est réflexion/description => imparfait, donc en ais/ais/ait. Exemple dans ton texte : Réflexion : - Code:
-
Mon rêve c’était enfin réalisé et pour la première fois depuis longtemps, j’étais heureuse. Description : - Code:
-
Les news étaient toujours les mêmes en ce moment, [...], cela en devenait lassant. Mais pour tout ce qui est action de ton personnage, c'est le passé simple, et à la première personne du singulier, pour les verbes du premier groupe, il faut virer tout les "s" ! (ai/as/a) Action : - Code:
-
Je sortis et respirai une grande bouffée. Essayes de différencier tout ça, et tu materas ces maudits temps du passé à coup de clavier dans tout tes textes o/ Critique suivante (elle sera plus courte, je te rassure x) ) : - Ta nouvelle est très bien, et la chute pas mal, on ne s'y attends pas, mais je trouve qu'elle n'est pas assez exploitée. A mon goût, tu aurais pu décrire un peu plus en détails la folie d'Audrey, comme "devenue hystérique, elle n'arrête pas de parler de vampire", etc, parce que interner quelqu'un juste parce qu'il croit aux vampires, c'est un peu léger x) Enfin, ce n'est que mon avis, totalement discutable ^^ Sur ce, bonne continuation dans tes écrits, en espérant ne pas trop avoir jouer le chieur rabat-joie ^^' |
| | | | Sujet: Re: Nouvelle fantastique | | |
| | | |